Crash Bandicoot on the Run: Avancez plus vite en optimisant votre temps de jeu ?

Crash Bandicoot vient de débarquer sur mobile ! Voici les astuces pour vous optimiser au maximum dès vos premières heures de jeu.

Vous connaissez très probablement le genre « endless runner » grâce à Subway Surfers. Mais, comme Super Mario Run l’a fait en son temps, Crash Bandicoot on the Run! arrive à très bien réinventer la formule en mixant l’endless runner avec une sorte de RPG de gestion de ressources. Tout vous sera expliqué. Sans plus attendre, voici toutes les infos pour bien optimiser votre temps, le nerf de la guerre de la plupart des jeux mobile !

https://youtu.be/cT4F3KFtbWs

En quoi consiste Crash Bandicoot on the Run ? Les bases du jeu

Ce n’est pas super compliqué. Vous devez courir dans diverses cartes pour récolter des ressources. Ces ressources permettent de confectionner des objets grâce auxquels vous allez débloquer de nouvelles cartes. En gros, ce n’est à peu près que ça.

Le truc, c’est que vous allez vous retrouver dès le début du jeu avec la capacité de construire pas mal de différents objets, un éventail de quêtes assez varié, la proposition de rejoindre une équipe et un tas d’autres choses. On s’y perd facilement. C’est à ça que sert cet article, quels modes prioriser ? Vous allez avoir la réponse à cette question immédiatement.

Oubliez le mode histoire et foncez sur l’île Wumpa.

Une fois le didacticiel passé, ne cherchez pas à tout prix à avancer dans le mode histoire. Comme dans tous les jeux freemiums, la clef est de repérer le « facteur limitant ». Ici, ce sont les ressources, que ce soit des ingrédients comme les écorces, champignons et autres baies, le résultat de votre agriculture (on pense surtout aux oeufs) ou les pièces mécaniques qui permettent d’améliorer vos machines. Il n’y a qu’un seul endroit dans le jeu qui permet de récolter des ressources, les diverses petites îles de la cartes du monde. Au début, il n’y a que l’île Wumpa qui est disponible, foncez dessus dès que possible et courez jusqu’à l’avoir complètement vidée.

N’avancez dans le mode « histoire » (c’est à dire les petits combats de boss qui permettent de débloquer des gemmes de puissance, second facteur limitant) qu’une fois toutes vos ressources épuisées. Vous le verrez facilement, il y a des petites jauges à côté de chaque ressource disponible sur une map. Sur la capture d’écran ci-dessus par exemple, mon Bois aux Tortues est rempli. Je peux et je dois m’y rendre pour mettre toutes ces ressources dans le rouge le plus vite possible. Plus tôt ça sera fait, plus vite il y en aura des nouvelles.

N’oubliez pas les Défis !

Sur chaque archipel du multivers, il y a une série de 3 défis à faire une fois par jour. Ces défis sont des courses particulièrement corsées qui permettent de gagner des récompenses plus cosmétiques qu’autre chose. Si vous avez le temps et l’envie d’un peu de challenge, pensez à les faire quotidiennement. Si vous avez la flemme, ce n’est pas super grave.

Comment gérer votre production dans Crash Bandicoot on the Run ?

Avec une mécanique inspirée des jeux à la Clash of Clans, le hub du jeu est une base remplie de diverses machines qui transforment vos matières premières en objets à utiliser dans le mode histoire. Faites en sorte que ces machines tournent le plus souvent possible. Même quand vous avez déjà tout ce qu’il vous faut, produisez. Mieux encore, produisez les ressources les plus chères possibles. Ce n’est jamais perdu, promis. Gardez toujours un bon stock d’un peu de tout et vous éviterez une bonne partie de la frustration que doit vous faire ressentir l’Ordinateur de Mission (c’est l’endroit où vous partez vous bagarrer contre les boss et leurs sbires).

Comment bien utiliser ses cristaux violets dans Crash Bandicoot on the Run ? Est-ce que cela vaut le coup d’accélérer le temps ?

Les cristaux violets, monnaie virtuelle achetable avec de l’argent pas virtuel du tout, ne doivent servir qu’à une seule chose, acheter des skins. Les skins sont les seuls éléments du jeu qui ne peuvent pas être obtenus autrement qu’en payant avec du vrai ou du faux argent. En accomplissant des quêtes, en montant de niveau ou en regardant une pub de temps en temps, il est toujours possible de gratter quelques cristaux gratuits. Soyez très économe et ne les claquez surtout pas ailleurs que dans quelque chose qui vous sera profitable sur le long terme.

Comme presque tous les jeux mobiles gratuits, Crash Bandicoot on the Run! doit être abordé avec beaucoup de patience. Les développeurs veulent jouer sur votre frustration pour vous faire passer à la caisse. Ici, la société derrière le développement n’est autre que King, créateurs du géant Candy Crush Saga. Ce sont des experts de la frustration, ne vous laissez pas avoir. Abordez le jeu sereinement, en y jouant deux ou trois fois par jour à petites doses. Un petit coup au réveil, un petit coup à la pause déjeuner et un petit coup le soir suffit à être très bien optimisé(e).

Comment gérer les quêtes et les courses de survie dans Crash Bandicoot on the Run ?

Et les quêtes dans tout ça ? Vous avez en permanence une série de 3 petites quêtes à accomplir, qui, une fois terminée, débloque une récompense en ressources et l’accès aux 3 quêtes suivantes. Gardez un oeil dessus, mais ne concentrez pas votre temps de jeu autour des quêtes. En général, elles se font toutes seules. Un petit conseil peut être tout de même utile ici. Chaque série de 3 quêtes est désignée pour accompagner une section de l’Ordinateur de Mission, c’est à dire une série de 4 sbires puis d’un boss. Si vous voyez que vous passez à la section suivante sans avoir bouclé vos 3 quêtes, il faut peut être réorienter votre gameplay autour de ces dernières. Avoir un gros décalage entre les quêtes et les missions ruine votre optimisation puisqu’on vous demandera, par exemple, de fabriquer deux types de ressources différents.

Concernant la course de survie, elle est pour l’instant assez secondaire. Oui, cela permet de gagner de grosses récompenses, mais ces récompenses ne se débloquent qu’au bout de pas mal de temps. Ajoutez à ça le fait que les courses de survie sont assez confuses et qu’elles demandent un ticket et vous voilà avec le pire mode du jeu. Je vous conseil d’en courir une ou deux uniquement si vous n’avez plus rien d’autre à faire, que votre équipe est proche de la victoire et que vous avez vraiment envie de jouer quelques minutes de plus.

Laisser un commentaire