Crash Bandicoot on the Run: Les astuces à connaître pour s’optimiser ?

Le nouveau jeu mobile Crash Bandicoot n’est pas un runner bête et méchant. Voyons ensemble toutes ses petites subtilités afin d’améliorer votre expérience de jeu et vous optimiser au maximum !

Pour connaître toutes les bases de Crash Bandicoot on the Run!, je vous de commencer par consulter cet article pour bien optimiser votre temps. Dedans, vous trouverez les réponses à pas mal de questions que les débutants se posent comme « Comment bien dépenser ses cristaux violets ? », « Quels modes prioriser ? » ou encore « Comment gérer votre production de ressources ? ». Ici, vous trouverez toutes les petites techniques un peu plus avancées pour optimiser votre gameplay. C’est parti !

Comment récolter un maximum de ressources en un minimum de temps dans Crash Bandicoot on the Run ?

Le jeu mobile Crash Bandicoot est ce qu’on appelle un « endless runner » à la Subway Surfers. Le truc, c’est qu’il n’y a qu’un seul mode de jeu qui soit réellement « endless » (infini en français), les courses dans les petites îles qui permettent de récolter des ressources. Pour optimiser ces runs, il faut comprendre comment fonctionne l’IA qui génère le parcours infini.

Ici, on n’est pas comme dans un Temple Run où chaque nouveau virage ou piège est généré aléatoirement. Ce qui est généré, ce sont des pans entiers de course. C’est l’une des originalités du jeu, les cartes ont été travaillées par des game designers, pas par un algorithme. A chaque fois que l’IA vous propose de choisir entre deux chemins, elle propose en fait de choisir entre deux routes déjà conçues. Vous verrez qu’il y en a assez peu par carte. Si vous visez une ressource en particulier, vous allez donc courir plusieurs fois sur exactement la même route.

Chaque route possède un nombre de « caisses de ressources » restreint, qui, une fois récupérées, se transforment en caisses de pommes lors de votre prochain passage. L’astuce est donc de nettoyer chaque route méthodiquement. Par exemple, lors de votre premier passage, essayez de toujours grimper le plus haut possible. Puis, lors du deuxième passage, de toujours tomber dans les trous pour accéder aux sous-sols. Vous avez compris l’idée. Une fois que vous serez passé(e) 2 fois par route, ne forcez plus sur la ressource ciblée, vous avez à peu près vidé le stock.

Crash Bandicoot on the Run, combats de boss : comment faire des attaques « N’Sane » à tous les coups ?

Une fois les ressources récoltées et les objets craftés, vous allez donc poursuivre le « mode histoire » avec ses boss à combattre. Enfin… « combattre »… on s’entend. Vous connaissez le principe, une petite jauge bouge super vite et vous devez la stopper d’une pression de pouce pile au moment où elle arrive au centre. Mais comment faire ? Là aussi, il existe une méthode qui garanti la plus belle des réussites. Attendez que la barre ai fait un aller-retour complet histoire d’être habitué(e) à sa vitesse, puis appuyez au moment où vous la voyez dans la zone jaune (c’est à dire à 25% du trajet aller ou retour). Avec un temps de réaction de personne normale, entre le moment où votre cerveau donne l’ordre à votre doigt d’appuyer et le moment où vous le faite vraiment, la barre devrait se trouver pile poil au centre. N’Sane ! 😉

Astuces en pagaille pour vous améliorer à Crash Bandicoot on the Run !

Fini les longs paragraphes, place à une liste d’astuces plus condensée pour optimiser votre façon de jouer !

  • Crash ne court pas très vite, le conseil le plus important à retenir est le même que dans tous les runners, regardez toujours le plus loin possible pour prévoir votre course à l’avance.
  • Une fois votre vision de jeu aiguisée, si vous n’avez pas le temps de courir plusieurs fois chaque parcours et de ramasser plus de 1000 pommes sur une seule run, visez les chemins les plus compliqués possible. Plus le chemin est ardu, plus il est rentable.
  • Les baies violettes qui servent de projectiles pour détruire les boîtes rebondissent aussi sur les champignons. Bon à savoir.
  • Pour attaquer les boss avec ces mêmes baies violettes, je vous conseille d’attendre qu’ils rechargent leurs attaques. Dès que le boss a balancé ce qu’il a à balancer, décalez vous sur une route inoccupée et tirez. La patience paye.
  • Je l’ai déjà vaguement évoqué plus tôt, mais vous verrez rapidement que le plupart des trous du jeu ne vous tuent pas, ils vous font tomber bien souvent dans des sous-sols riches en ressources !
  • Pour ne pas perdre de vies, spammez le tourbillon bien avant de taper dans les caisses. Allez savoir pourquoi, il n’y aucun temps de latence entre deux « attaques tourbillon » alors ne prenez pas le risque d’être dans le mauvais timing et spammez comme un(e) débile. Promis, ça passe.
  • L’invincibilité obtenue lors de la récolte d’un 3è masque est terriblement nulle puisqu’elle ne protège pas de tout et qu’elle se stoppe brusquement. Même quand vous l’avez, continuez à faire attention à là où vous mettez les pieds.
  • Vous pouvez vendre des ressources ? Lorsque le silo est plein, n’hésitez pas à vous débarrasser de quelques Pièces Bêta en trop. Ça ne fait gagner que des pommes mais elles sont toujours convertibles en trophées !
  • En parlant de conversion en trophées, attendez bien d’avoir 10 000 pommes ou 20 000 pommes à échanger. C’est beaucoup (beaucoup) plus rentable comme ça.
  • Petits rappels de cet article sur la gestion du temps, même si vous n’avez plus besoin de ressources, gardez vos machines actives le plus souvent possible avec les objets les plus compliqués possible.

Laisser un commentaire