Page 1/2714
1234...2714

Tour de Wallonie 2021: La vidéo témoin

Alors que j’étais en train de regarder le basket au JO de Tokyo, je reçois ce message de mon ami Naucratis.

Tout étonné de ne pas m’avoir vu ni même aperçu, je suis tout étonné.

Oh qu’il est sympa, il m’envoie la vidéo (enregistrée sur sa TV avec son gsm).

Je fait donc cette photo de la vidéo.

Voyez ici la surprise que j’ai eu en voyant ça, lol.

De la je me suis empressé d’aller récupérer mon passage sur la vidéo que je vous avez mise hier du podium, le plus drôle est que je n’ai même pas fait attention que j’étais dessus quand je l’ai enregistrée dans le pc, mais voici la séquence qui nous intéresse et que je vous ai découpée. 😀

Pour me voir on me voie vraiment bien (juste avant l’annonce du maillot jaune), en plein milieux des journalistes, photographes et des caméramans, mais bon je pense pas que grand monde fera attention, car déjà faut savoir que j’y suis, de plus faut aussi qu’on s’intéresse au cyclisme et surtout au Tour de Wallonie pour tomber dessus et sur un fameux hasard pour me voir quand on ne sais pas que j’y suis, lol

On me voie aussi encore « un peu » (enfin surtout mon bras) à la fin de l’annonce des vainqueurs (je suis sur la gauche).

J’ai aussi récupéré cette photo de mon passage, histoire de l’avoir en qualité HD. 🙂

Tour de Wallonie 2021: 5ème étape – Dinant / Quaregnon

C’était aujourd’hui que ce déroulais la 5ème et dernière étape du Tour de Wallonie 2021 à Quaregnon et vu que c’était à 05min d’ici je me suis dit d’aller voir ça en direct, voici le résumé de ma demi-journée sur place.

16h 33min.

Arrivée du peloton (comme un con j’ai loupé la tête de la course car j’étais en train de discuter 300min avant d’arriver ou je suis pendant la vidéo) au carrefour du Weba.

16h 35min.

Deux minutes plus tard, voici la suite du staff et du peloton qui arrive pendant que je discute avec la personne à coté de moi et que j’essaie de savoir ou se trouve l’arrivée de la course.

16h 39min:

Ca y est, le voie enfin l’arrivée la bas tout au bout.

16h 45min:

J’y suis presque, plus que quelques mètres, je passe à l’instant en face de la cabine technique ou se trouve d’ailleurs les commentateurs (bonjour à toi Gérard).

16h 46min:

Je consulte au passage l’écran géant, qui me permet de savoir qu’à une vitesse d’environ 1km la minute, les coureurs arriverons dans un peu moins de 07min.

16h 47min:

Après avoir marché quelques centaines de mètres, me voici enfin devant l’arrivée (qui était entre le magasin de moto TT200 et le Mc Donald.

16h 48min:

J’en profite pour immortaliser ma présence sur place (on sais jamais, au cas ou on ne me croirait pas, lol), afin de prouver ma présente sur les lieux. 😀

16h 49min:

Vous l’avez reconnu, j’en suis sur, certain pourrai avoir (je dirai même « auront ») peine à y croire, mais oui, c’est bien lui, le légendaire podium ou se déroulera la cérémonie finale (aussi appelé Lieu dit du « Podium Cérémonial »).

16h 53min:

J’arrête mes conneries, je suis la pile poil pour la photo finish 😀 Et le gagnant est… Fabio Jacobsen le miraculé du Tour de France de l’année passée.

Je vous met aussi la version TV de sa victoire (ben oui j’avais prévu le coup et j’ai enregistré la fin de la course pour me la repasser histoire de voir si on me voyait à la télé). 😉

16h 56min:

Les poursuivants sont en train d’arriver.

17h 01min:

L’hélico de la télé passe juste au dessus de moi.

17h 05min:

Ayant un peu de temps avant que soit annoncée les vainqueurs, j’en profite donc pour faire quelques photos (cliquez dessus pour les agrandir).

17h 07min:

Je me met en position pour ne rien rater du podium.

17h 12min:

C’est le moment, c’est l’instant, voici l’annonce des vainqueurs (version live).

Ainsi que la version TV que j’avais programmé chez moi pendant que j’étais occupé sur le live.

Alors pour ceux qui se demande (je sais qu’il y en a, lol) comment j’ai fait pour toujours être du bon coté de la barrière, pouvoir aller faire mes photos près des coureurs et tout sans avoir de problème et bien c’est simple, je me suis dégoté un Pass VIP que voici « presque entier », lol (merci à toi Rudy D.).

En même temps ça me donne l’occasion de vous expliquer comment j’ai réussi à l’avoir, en fait un peu après être arrivé au niveau de l’écran géant, je suis passé devant une sorte de stand technique (celui de la caméra aérienne qui filme juste ou il y a la ligne d’arrivée), c’est alors que j’entends un des techniciens d’environ 25ans me demander si mes seins son des vrai, ni une, ni deux, je vais vers lui et s’en suit cette discussion

Lui: C’est des vrais tes seins ?
Moi: A ton avis ?
Lui: Je sais pas.
Moi: T’as pas envie de savoir ?
Lui: Heu…
Le collègue: Je peux toucher ?
Moi: Tu me propose quoi si je te laisse les toucher ?
Lui: Et moi je peux toucher ?
Moi: Fait moi une offre que je ne pourrai refuser.
Le collègue: Je te donne des tickets pour les boissons gratuite ?
Moi: Je vous propose un deal 🙂
Lui: Quoi ?
Moi: Ton Pass que t’as autour du cou t’as pas envie de t’en séparer ?
Le collègue: On peux pas, on doit le rendre après la course.
Moi: Ah merde, c’est vraiment très con ça, ben alors prête le moi et je viens te le rapporter après.
Lui: Oui et si tu nous le rapportes pas ?
Moi: T’as envie de les toucher mes nibards ou pas ?
Moi: Tu me fais pas confiance ?
Moi: Bon ben ok, je vous laisse, bon fin d’après midi.
Lui: T’es sur que tu le ramène après ?
Moi: Bien sur, je vais pas te faire avoir des emmerdes alors que tu m’as rendu service quand même.
Lui: Ok, mais sérieux, ramène le.
Moi: Merci, je te le ramène, promis.
Moi: Tu peux les toucher maintenant.
Lui: C’est comme des vrais.
Moi: T’en a déjà touché des aussi gros ?
Le collègue: Ha Ha Ha Ha Ha.
Moi: Allez je vous laisse, je part faire des photos, merci encore, je vous le ramène tantôt sans faute.

Voilà donc comment je l’ai eu, en fait le Pass VIP se trouve au bout du mousqueton, c’est en fait juste l’afficher du Tour de Wallonie d’un coté et la carte de l’itinéraire des cinq étape de l’autre le tous plastifié, mis à part que chaque pass est Nominatif du coté « affiche » avec le nom et le prénom de la personne à qui il est, bien entendu après avoir fait mes photos et vidéos, j’ai été le rendre à ce cher Rudy D. qui me l’a si gentillement prêté, non sans lui demander avant qu’il me laisse le tour de cou qui va avec en souvenir et avec le quel je pose fièrement ici. 😉

Pour terminer, voici la séquence « cocasse » qui m’est arrivée aussi la bas, regardez bien la femme en noir à gauche sur la photo.

En fait quand je suis passé à sa hauteur elle était de dos, c’est alors que la femme qui l’accompagné lui tapote sur l’épaule pour qu’elle regarde dans ma direction, de là elle m’a plus lâché, j’allais à gauche, elle allez a gauche, j’allais à droite, elle allais à droite,… Après quelques minutes de ce jeu la, elle viens me parler, on discute quelques minutes et je comprend vite ou elle veux en venir, mais bon vu la couleur de ses cheveux bleu, blanc et rouge il était évident qu’elle n’était pas d’ici et que c’était pas la peine de quoi que se soit, je lui ai donc dit que j’étais homo et que malheureusement les femmes ne m’attire pas, elle c’est donc excusée et est repartie de son coté.

Nous voici à la fin de cette journée dont j’espère le résumé ne vous aura pas trop fait chier, et j’espère à une prochaine fois.

Ps: Petit bémol, ma dernière vidéo datant d’une bonne 10aine d’années, j’ai pas eu le réflexe de commenter celle-ci comme je faisais avant.

Rien ne dure, tout fini par s’arrêter un jour ou l’autre #04

Deux jours plus tard, Sylvie me sonne pour me dire qu’elle quitte son mec (celui-là même qui nous a présenté), m’explique que c’est pas un mec pour elle, qu’il est méchant, qu’il la frappe, qu’il a aussi embrassé une de ses copines (Sabrina) devant elle (qui apparemment été bourrée et c’est laissée embrassée), qu’il lui parle mal, qu’il est super radin,… je l’écoute patiemment en me disant que c’était pas difficile a voir et que j’ai même du mal à comprendre comment il lui a fallu trois mois pour elle s’en rendre compte.

La journée passe et en soirée elle me sonne pour me demander si elle peut venir me chercher pour qu’on aille boire un verre, j’accepte gentillement (vu que je ne prend que des coca) et une fois encore elle paie tout et me dit que c’est pas à moi à payer vu qu’elle m’invite, ensuite pareil le reste de la semaine jusqu’à samedi ou les choses on un peu changé et on pris une toute autre tournure.

Nous somme donc maintenant samedi et je part la rejoindre sur une terrasse en face de la « futur » gare de Mons ou elle m’attend avec un ami à elle, Fabian, pas mal, mignon, allure très sympathique, dessinateur, aime Pink Floyd, porte une chaine avec un médiator (c’est le petit onglet qu’on utilise pour jouer de la guitare) ainsi qu’une autre avec un pentagramme, je genre de mec qui pourrai me plaire et en plus il a de l’humour, après une dizaine de minutes de discutions avec lui, j’ai vite compris que je lui avait tapé dans l’oeil et j’avoue, ça a matché quasi direct entre nous, ce qui m’a fait rire aussi c’est quand il a dit à Sylvie qu’elle lui a présenté un mec qui pour une fois n’est pas un trou du cul comme ceux qu’elle lui avait présenté avant, que je suis très cultivé, que je sais avoir des avis positifs et négatifs (je lui ai demandé de me montre des photos de ce qu’il dessiné) que je connais plein de chose (ca l’a épaté que je lui parle des géoglyphes de Nazca, que je comprenne les influences qu’il y avait dans ce qu’il dessinait,… en gros on se plaisait tout les deux, lol.

Pendant que nous étions en train de discuter tous les trois, Sabrina et Sabine sont venues nous rejoindre, c’est d’ailleurs la que Sabrina m’a refilé sa bouteille de parfum que j’aimais bien, et essayé de m’acheter ma nouvelle veste en jeans, elle voulais même me l’échanger contre une autre en cuir mais j’ai pas voulu vu que je ne suis pas sur de pouvoir m’en retrouver une autre.

Ensuite Sylvie nous propose de partir et d’aller ailleurs, c’est alors qu’on se retrouve sous à l’hôtel ou nous avons pris un verre (moi toujours un coca) dans le hall avant qu’elle nous montre sa chambre (la j’avais pas encore compris que c’était pas la sienne mais que ça allais être la notre).

Alors que les autres étaient en train de profiter du balcon et la terrasse, elle me jette dans le lit et commence à m’enlacer (c’était pas la première fois qu’elle m’enlaçait mais la c’était « différent ») pour la suite c’est finie en orgie romaine, lol

Au petit matin, on a tous pris le déjeuner ensemble et on a encore profité un peu de la chambre et j’en ai profité aussi pour me rapprocher de Fabian qui m’a proposé de sortir avec lui (je parle pas de sortir boire un verre), ça m’a juste fait un peu bizarre au début de me dire que j’avais un mec, lol.

A suivre…

Salut à toi « Pirate »

Ca va en faire marrer quelques uns mais je viens d’avoir une petite surprise en allant sur mon compte Twitter perso. :-/

En fait il viens apparemment de se faire pirater, pour l’instant seul le nom et la photo de profil on été changé, ce qui m’étonne est que j’ai activé l’authentification à deux facteurs, je reçois des notifications sur les connections suspecte mais cette fois rien. :-/

Mais bon ce n’est plus qu’un mauvais souvenir, je viens de régler le problème (pour du bon j’espère), l’authentification à deux facteurs était comme par hasard été désactivée, j’ai donc tous reconfiguré comme avant changé mon mot de passe et tout est maintenant rentré dans l’ordre.