Zorro (1957) (saison 01): Résumé des épisodes 21 à 25

Cinq nouveaux résumés et aperçus de la série télé Zorro arrivent sur le blog, les voici juste après.

Zorro (1957) (s01x21): Zorro échappe à un piège.

Résumé: La nouvelle résonne comme un coup de tonnerre à Los Angeles, Zorro a été capturé et sa pendaison aura bientôt lieu ! L’information remonte jusqu’à Don Diego, qui ne sait s’il doit y voir un malheureux qui s’est fait passer pour lui ou un piège du commandant Ortega. Ignorant la vérité, les paysans décident de libérer celui qu’ils prennent pour leur bienfaiteur. Alors que le piège allait se refermer autour d’eux, Zorro intervient et tous parviennent à fuir. Malheureusement au cours de l’opération, Tornado, le cheval de Zorro, est capturé. Ortega et le magistrat décident alors de le mettre aux enchères afin de prendre au piège Zorro ou un de ses complices alors qu’il chercherait à racheter le cheval. Par ailleurs, il se trouve que le sergent Garcia aussi voudrait bien acheter Tornado.


Zorro (1957) (s01x22): Zorro est démasqué.

Résumé: Alors que le sergent Garcia est chargé de ramener à la caserne un ranchero qui a prétendument enfreint la loi, il le laisse manger à l’auberge, étant sûr qu’il se présentera de lui-même une fois qu’il aura mangé. Le commandant Ortega n’apprécie guère cela et après avoir rabroué le sergent, lui demande de le suivre jusqu’à l’auberge pour lui prouver qu’il est parti. Or, sur le trajet, il aperçoit Rosarita, en compagnie de Don Diego. Le commandant se cache alors, et l’air inquiet, cours chez le magistrat. Cela n’a pas échappé à Bernardo qui le suit discrètement. Il apprend ainsi que Rosarita était sur le bateau sur lequel étaient le véritable commandant Ortega et l’imposteur, qui s’appelle en fait Sancho Fernandez. Arrivant à la conclusion qu’elle peut découvrir la supercherie, le magistrat et Fernandez décident de l’éliminer. Malgré quelques difficultés, Bernardo parvient à prévenir Diego. Alors que Fernandez est sur le point de tuer Rosarita, Zorro intervient et le met en échec. Fernandez s’enfuit alors chez le magistrat et lui avoue que sa couverture est désormais compromise. Le menaçant d’un pistolet, il lui vole son argent et s’enfuit, tombant de nouveau sur Zorro. Au cours du combat qui s’ensuit sur le toit, Fernandez parvient à enlever le masque de Zorro et reconnaît Diego. Il essaie alors de lui parler mais chute du toit, ce qui cause sa mort.


Zorro (1957) (s01x23): Le secret de la Sierra.

Résumé: Alors que Don Diego est en ville pour faire des achats, le marchand refuse le paiement d’une gitane, sous prétexte qu’elle essaie de l’escroquer en le payant avec des pierres. Diego rachète les pierres à la gitane, puis se fait accoster par un prospecteur, qui lui affirme qu’il s’agit d’or des fous sans valeur. Il court cependant aussitôt après prévenir le magistrat qu’il pense avoir découvert l’emplacement d’une mine d’or. De retour à l’hacienda, Diego revérifie et constate à son tour qu’il s’agit de vraies pépites d’or. Son père le mettant en garde contre les effets néfastes qu’aurait une nouvelle ruée vers l’or, il décide de prévenir la gitane. Il se rend alors avec Bernardo chez sa grand-mère, qui lui révèle que l’or vient d’une vieille indienne qu’elle a soignée. Elle lui apprend également que sa petite-fille vient de partir avec deux hommes, dont l’un ressemble au prospecteur que Diego a croisé plus tôt. Suspectant que la jeune femme est en danger, les deux hommes se précipitent à sa rescousse.


Zorro (1957) (s01x24): Le nouveau commandant.

Résumé: Los Angeles accueille un nouveau commandant, le commandant Toledano. Dès son arrivée, le magistrat essaie de s’en faire un allié en lui dressant un portrait peu flatteur de Los Angeles et l’encourage à se faire respecter par la force. Sous le coup de la colère, le commandant fait exposer les prisonniers en les attachant aux murs à l’entrée de la caserne. Le soir même, le commandant a des remords et s’apprête à rectifier son erreur lorsque Zorro apparaît et le met en garde. Si les injustices continuent, ils seront ennemis. Sinon, ils seront alliés. Puis il disparaît, après avoir libéré les prisonniers. Quelque temps plus tard, on apprend par le sergent Garcia que le sens de la justice et la bonté de Toledano l’ont rendu très populaire, au point que Zorro n’a plus eu besoin de réapparaître depuis le soir de son arrivée. Le magistrat n’arrive pas à le corrompre mais a pu constater l’intérêt que sa femme semble porter pour un jeune homme, Peralta. Il met au point un plan pour que le commandant affronte Peralta en duel, ce dernier étant plus fort que lui.


Zorro (1957) (s01x25): Le renard contre le loup.

Résumé: Alors qu’une fête approche, le magistrat propose qu’une course soit organisée pour l’occasion. Il organise une collecte afin de récolter une cagnotte à laquelle le vainqueur pourra prétendre. Il annonce aussi que les militaires auront également et exceptionnellement le droit de participer s’ils le désirent. Dans le même temps, Bernardo surprend un aveugle transmettre une lettre du magistrat à Figueroa, un lancier impliqué dans le complot de l’Aigle. Don Diego suppose alors qu’il y a un lien entre ce message et le fait de doter d’une cagnotte une course qui n’en a habituellement pas. Le magistrat a effectivement une idée derrière la tête : Ayant récemment acheté des armes auprès d’un trafiquant mais ce dernier n’ayant pu lui fournir la poudre nécessaire pour les utiliser, il envisage de vider la réserve de la caserne pendant que les militaires participeront à la course.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire