Lemonhead fit son apparition. Il criait fou de joie et levait quelque chose vers le ciel. Les photos ! Nous nous concentrions autour de lui pour les voir quand Carla nous en empêcha.
Seuls les indigènes purent en profiter. Vraiment pas juste.
– Il semblerait que tu aies du succès dans le mannequinât de charme, confiais-je à Carla.
Elle ne me répondit pas. Elle était trop occupée à retirer les photos des mains d’Otis. Elle n’eut pas besoin de le faire avec Meethook car il ne pouvait s’en emparer. Il maudissait tout haut ses crochets et la bête qui l’avait mutilé dans son enfance. Non. C’était pas juste.
Il me fallait ça. Pas les photos, mais la tête de navigateur. Maintenant qu’ils m’en avaient parlé comment pouvais-je partir tranquille vers les catacombes ? Je m’approchai des indigènes qui s’étaient mis à l’écart pour admirer tranquillement leurs photos quand Carla
abattit son poing sur ma tête.
– Hé ! C’est pas pour les photos ! lui dis-je en frottant ce crâne qui commençait à en avoir vu de toutes les couleurs.
Après quelques minutes d’explications, elle me laissa m’approcher des cannibales. Je tapotais l’épaule de leur chef.
– Tu nous excuses, mais on est en plein milieu d’une discussion sérieuse, me dit-il avant de revenir sur ses photos.
– J’ai absolument besoin de la tête de navigateur ! lui confiais-je. Je n’ai déjà pas trop le sens de l’orientation, vous savez ? Un jour, je me suis perdu durant un plongeon dans la piscine, c’est pour vous dire !
– Tu n’aurais pas des belges dans ta famille ?
Je ne lui répondis pas. Pas question de ruiner les chances commerciales de mes mémoires dans ce pays là.
Mais que pouvais-je donc leur proposer ? Pas un nouveau strip-tease quand même. Non, ils avaient les photos cette fois. Un strip-tease d’Otis alors ? Non, pas leur genre. Et voir le corps nu et dodu de ce crétin pouvait leur rendre leur appétit carnivore. Alors comment faire pour les convaincre ?
– S’il vous plaaaaaaaaaaaaît !
– Garde la tête froide, petit ! On t’a dit non !
Garder la tête froide ? Mais oui ! C’était évident ! Je fouillai dans mon Black Hole et sortis instantanément ce que m’avait généreusement offert Stan sur les docks.
– Oh, regardez-moi ça ! On dirait un manuel qui explique comment garder la tête froide !
– Je vous le donne si vous me confiez votre précieuse tête de navigateur.
– Quelle tête ? Tout le monde sait bien que les cannibales n’ont pas de tête…
Pas la peine de le dire…
– Arrêtez de jouer les innocents ! criais-je.
Les cannibales se mirent en cercle et se consultèrent. Quel esprit d’équipe, c’était beau à voir.
– On pourrait lui donner notre tête et utiliser ce manuel pour en conserver une autre, proposa Requin à l’assemblée.
– Oui, pourquoi pas, répondit Monstre Rouge. Lemonhead, va la chercher.
Victoire ! Je souriais à mon équipage qui ne partageait guère mon enthousiasme sauf Goodnight qui devait rêver à de belles choses. Lemonhead revint avec une tête toute desséchée dans ses bras. Quel horrible petite chose ! Sa peau était marron et tachée. Elle avait une sale coupe de cheveux. Il est vrai qu’il ne lui restait en tout et pour tout qu’une vingtaine de tifs, et qu’on aurait dit de la paille brûlée. Son sourire figé affichait une dentition pourrie mais je suppose qu’il n’est pas facile de se laver les dents quand on n’a pas de corps. De se laver les dents ou bien de faire d’autres choses d’ailleurs, comme jouer au golf ou faire du ski. Un collier en perles peintes, qui ressemblaient fortement à de gros yeux, à moins que cela n’en soit vraiment, l’entourait. Des coutures dépassaient de tous les côtés et ses yeux tout ronds me fixaient. Je rêvais ou bien cette simple tête ne cessait de cligner des yeux ? Elle était vraiment encore vivante !