Vous pourrez bientôt jouer gratuitement aux Sims 4

Voilà une nouvelle qui risque bien de réjouir les fans de jeux de simulation de vie, et plus particulièrement des Sims. Electronic Arts et Maxis viennent d’annoncer la gratuité prochaine du jeu sur ordinateur et console. Gardez donc vos simflouz en poche, vous n’en aurez pas besoin.

On ne présente plus le jeu Les Sims, succès international d’Electronic Arts de Maxis, à l’origine de la série des SimCity qui a ensuite donné naissance au jeu de gestion le plus connu de la planète. Le premier volet des Sims est sorti en 2000 et le dernier et quatrième volet, en 2014. Depuis, plus rien, si ce n’est des extensions. Le jeu Les Sims 5 est très attendu par les aficionados de la franchise. Si ce nouveau volet a été confirmé par le PDG d’EA lui-même, aucune date de sortie n’a encore été précisée

Pour faire patienter les plus impatients, Electronic Arts et Maxis viennent d’annoncer que le jeu Les Sims 4 va très bientôt devenir “free-to-play”. Dès le 18 octobre prochain, il sera possible de le télécharger gratuitement sur PC (via l’application EA ou Origin), Mac (via Origin et Steam), mais aussi sur les consoles de salon Playstation 4 et 5, et sur Xbox One et Series S/X. Attention, il s’agit bien là du jeu de base. Les extensions, elles, seront toujours payantes.

Les personnes qui possèdent déjà le jeu ne seront pas lésées, puisque Electronic Arts et Maxis ont tenu à les remercier pour leur fidélité. Jusqu’au 17 octobre, ils recevront le kit “Luxe dans le désert” en cadeau.

“Notre équipe est déterminée à créer des expériences Les Sims 4 inédites et pleines de sens pour nos joueurs et joueuses, et continuera de développer des packs, des kits et des livraisons Les Sims Express prochainement”, indiquent EA et Maxis dans un communiqué commun. Ils promettent de faire plusieurs annonces inédites lors d’une émission qui sera diffusée en direct sur les chaînes Twitch et YouTube des Sims, le 18 octobre prochain à 19h. Dont une date de sortie pour Les Sims 5, peut-être?

Laisser un commentaire