Je viens de terminer à l’instant la démo du jeu Arietta of Spirits que j’avais téléchargé début de soirée sur Playstation 4.
Arietta of Spirits est un jeu d’aventure dans lequel Arietta, une jeune fille, gagne un jour la capacité de voir les esprits qui peuplent l’île sur laquelle elle passe ses vacances.
Alors qu’Arietta retourne pour la première fois dans la cabane de sa grand-mère depuis le décès de cette dernière, la jeune fille rencontre un être mystérieux qui va lui donner le pouvoir de visualiser les esprits qui vivent sur l’île. Suite à cela, Arietta va partir à la découverte de ces êtres et traverser les quelques forêts luxuriantes, grottes inquiétantes et autres lieux secrets qui font la particularité de ce lieu. La balade ne sera pas de tout repos puisque des créatures hostiles rôdent çà et là.
Le jeu vous propose trois emplacements de sauvegarde.
Ainsi que quatre niveaux de difficulté (le quatrième se débloquant une fois le jeu terminé) dont voici les détails.
Avant de commencer votre partie, ce message (qu’il est toujours bien de rappeler) s’affiche sur votre écran.
C’est maintenant monnaie courante depuis de nombreuses années, mais il propose aussi une sauvegarde automatique.
Je n’ai pas eu le cas pendant ma partie mais je pense que cela vous sera très utile une fois dans le jeu même et que les objectifs s’accumuleront au fil de l’histoire afin de vous aider à savoir ou vous en êtes.
Pour ce qui est du jeu en lui même, la démo ne durant qu’une 20aine de minutes, autant vous dire que je n’ai pas eu l’occasion de voir grand chose, mais j’ai vraiment bien aimé cette impression de jouer à un Zelda sur Gameboy, afin de vous donner une idée du jeu, voici la vidéo complète de la démo (en difficulté normal) que je vous ai enregistrée.
Comme d’habitude, je termine avec l’écran de lancement du jeu.