Nous étions en mars 2020, alors que le premier confinement vient de débuter, le très attendu Animal Crossing: New Horizons fait une entrée fracassante dans les foyers du monde entier. La plupart des possesseurs du jeu ont du temps à revendre et en profitent pour développer leur île et laisser parler leur créativité. Quelques mois plus tard, le Monde des rêves et le personnage nommé Serena arrivent à l’occasion d’une mise à jour, qui va dorénavant permettre à tout utilisateur du jeu qui le souhaite de partager son île en ligne et d’obtenir un code onirique qui lui est attribué. Ainsi, n’importe quel autre joueur disposant du dit code peut visiter les lieux à l’occasion d’un rêve. Depuis, de très nombreuses créations sont accessibles et parmi elles, certaines ressortent du lot, que ce soit par leur beauté ou leur inventivité. Retrouvez aujourd’hui une sélection de 10 îles qui méritent qu’on s’y attarde.
Ile Mochi Land : Bienvenue en Terre du Milieu:
Cette première île nous invite notamment à parcourir les sentiers de la Comté et les routes du Mordor. Véritable hommage à la saga Le Seigneur des Anneaux, Mochi Land reprend les codes visuels du village des Hobbits, mais propose également d’arpenter des zones dédiées au combat ou inspirées du monde des Elfes.
Le code onirique de cette île est le DA-7428-0218-8065.
Ile Nunnalia : L’esprit champêtre
Nous partons cette fois-ci sur une île à l’esprit champêtre. Au programme fleurs et verdure, arbres fruitiers et port de pêche, un havre de paix ensoleillé qui invite à la détente.
Nunnalia peut être visitée grâce au code DA-1862-2456-1929.
Ile Nowhere : Un voyage au Japon
Nommée Nowhere, cette île nous mène pourtant bien quelque part, puisque nous nous rendons sur l’archipel nippon. Le souci du détail est remarquable et la maison de notre hôte vaut le détour. Cette fois encore, le nombre d’heures à terraformer et dénicher le mobilier et les objets nécessaires doit être conséquent.
Le code onirique de Nowhere est le DA-1790-5385-6731.
Ile Starlight : Aux couleurs de l’automne
Dans cette nouvelle île placée sous le signe de l’automne, les tons boisés et chaleureux sont de rigueur. Starlight est agréable à parcourir et regorge de petites zones à découvrir, tandis que la maison du propriétaire de l’île donne envie de se poser devant une boisson chaude.
Vous pouvez vous y rendre avec le code DA-6864-3462-4160.
Ile New Hyrule : Un jeu dans le jeu inspiré de The Legend of Zelda
Voici l’île qui va être capable de nous bluffer tant elle est inventive et bien pensée. Le travail minutieux qui a été réalisé sur l’esthétique de chaque zone, les nombreuses demeures tout aussi captivantes et l’hommage à la licence Zelda que représentent les références dont elle fourmille sont remarquables. En outre, New Hyrule propose de suivre un parcours afin de récupérer les outils permettant d’atteindre différentes parties de l’île jusqu’alors inaccessibles. Impossible de ne pas penser à la dernière version de The Legend of Zelda : Link’s Awakening tant visuellement que dans ce qu’on peut ici appeler le gameplay.
Une petite pépite ingénieuse à parcourir sans modération, dont le code est DA-9114-1462-2579.
Ile Bellatoll, sous le soleil des tropiques
Cette île aux couleurs chatoyantes met du soleil dans la morosité saisonnière actuelle avec ses fleurs à foisons, ses cascades et ses habitations chaleureuses. Cocotiers, bambou et coquillages sont au programme, le tout dans une île dont la structure est une invitation à la balade et à la farniente.
Une exploration dépaysante qui sent bon les vacances à la plage, à découvrir avec le code onirique DA-0528-7996-2047.
Ile Sugarbell : Un bonbon à déguster
Sur cette île, place aux couleurs pastel, aux touches décoratives qui rappellent l’enfance, aux chemins roses qui font penser à de la guimauve ou autres douceurs moelleuses. Sugabell est un lieu apaisant qui devrait plaire aux amateurs de sucreries et d’ambiances suaves.
Une île à savourer via le code DA-0856-1258-6183.
Ile Crystarium : Un beau mélange hétéroclite
De toutes les îles présentées, Crystarium se démarque par la variété des styles qui y sont représentés, toujours avec un bon goût notable. Des éléments aux inspirations médiévales se mêlent à d’autres plus modernes, pour un résultat qui fait que l’on peut s’émerveiller à chaque détour.
L’île foisonne d’éléments savamment positionnés et associés que vous pourrez observer avec le code DA-3348-2005-1828.
Ile Deppendorf : Promenons-nous dans les bois
L’ambiance de cette île est particulièrement réussie, nous y arpentons des sentiers sinueux au coeur d’un bois, avec la sensation de parcourir un conte de Grimm, accompagné par une musique fort bien choisie.
Le code de Deppendorf est le DA-3671-1541-0457.
Ile Hogwarts : Un séjour chez les sorciers
Le nom de cette dernière île de notre sélection parle de lui-même, son créateur nous invite à Poudlard, ainsi que dans différents lieux emblématiques de la saga Harry Potter, dont nous allons d’ailleurs retrouver prochainement l’univers dans le jeu vidéo intitulé Hogwarts Legacy: l’Héritage de Poudlard. Chemin de Traverse, voie 9 3/4 pour ne citer qu’eux, l’ensemble est bluffant d’inventivité.
Transplanez vers Hogwarts grâce au code DA- 4889-9959-1231