Ascension (2014) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 03 + Bonus

Une nouvelle série arrive sur le blog (en remplacement de la série télé Double je), c’est la mini-série Ascension dont voici la première partie (la deuxième sera pour demain), composé des trois premiers épisodes, dont voici les résumés et aperçus.

Ascension est une mini-série américano-canadienne de science-fiction de six épisodes de 60 minutes créée par Philip Levens et Adrian A. Cruz, diffusée les 15, 16 et 17 décembre 2014 sur Syfy. L’histoire se déroule dans un présent alternatif à bord d’un vaisseau générationnel, inspiré du vaisseau Orion (un concept de vaisseau spatial élaboré durant les années 1950 et 60, puis abandonné). La série montre la vie à bord, restée à l’heure des années Kennedy depuis le lancement, tenues, musique, culture… Une partie de l’intrigue et le dénouement s’inspirent apparemment du roman Destination vide de Frank Herbert.

La série est diffusée au Québec sur la chaîne Super Écran depuis le 10 juillet 2015 et sur Cinépop à partir du 2 décembre 2016. La série est diffusée en France sur Série Club depuis le 21 octobre 2015, et sur 6ter depuis le 12 janvier 2016. Néanmoins, elle reste inédite dans les autres pays francophones.

Histoire:

Une mission spatiale secrète est lancée en 1963 par le gouvernement des États-Unis avec à son bord des humains pour un voyage qui doit durer 100 ans. La culture à bord demeure celle de la Terre à l’époque du lancement, technologie, codes sociaux, habillement…

Le but de cette mission est de peupler un nouveau monde en envoyant des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants pour un voyage de cent ans à bord du vaisseau Ascension.

Mais près de 50 ans plus tard, à l’approche du point de non-retour, l’assassinat mystérieux d’une jeune femme va amener la population à s’interroger sur la vraie nature et le but de son expédition

Voici l’écran titre de la série.

Ascension (2014): Ecran titre.

https://youtu.be/OJtP-5_CI90

Ascension (2014) (s01x01): Voyage vers l’inconnu.

Résumé: États-Unis, 1963. La crainte d’une guerre nucléaire pousse le Président à lancer le projet « Ascension » ,un vaisseau gigantesque emmenant 600 êtres humains pour un voyage de 100 ans vers l’étoile Proxima du Centaure, où leurs descendants pourront coloniser une planète et ainsi sauver l’espèce humaine. À bord du vaisseau, la vie suit son cours. Mais le soir de la célébration du 51ème anniversaire du lancement, le corps d’une jeune femme est retrouvé flottant au bord de la plage artificielle. L’autopsie de Lorelei révèle qu’il s’agit d’un meurtre.


Ascension (2014) (s01x02): Le Globus.

Résumé: Sur Terre, Harris Enzmann « en charge du projet Ascension après son père » cherche à protéger le secret de l’existence du vaisseau et de « l’anomalie » que représente le meurtre de Lorelei. À bord, Aaron Gault, second du capitane, apprend que Lorelei avait récupéré l’arme qui l’a tuée des mains de Stokes, qui est alors accusé du meurtre et menacé d’être jeté dans l’espace. Lors d’une tempête radioactive, la jeune Christa a une nouvelle vision du « Globus ».

Ascension (2014) (s01x02): Précédemment.

https://youtu.be/CP5P9E8e8NY

Aperçu:


Ascension (2014) (s01x03): No future.

Résumé: Ascension est en réalité une expérience sociologique, conçue pour étudier la viabilité à long terme des vols spatiaux intergénérationnels, et ses occupants sont persuadés d’être à mi-chemin d’un voyage de 100 ans dans l’espace. La directrice Warren somme Enzmann de collaborer avec l’enquêtrice Samantha Krueger car elle le soupçonne de cacher quelque chose. À bord, l’insurrection dans les ponts inférieurs, qui a pour mot d’ordre « No future », met en place des actes de sabotage.

Ascension (2014) (s01x03): Précédemment.

https://youtu.be/7NutuMRA0yg

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

MacGyver (1991-1992) (saison 07): Résumé des épisodes 01 à 05

C’est aujourd’hui que commence la saison 07 (et aussi la dernière) de la série télé MacGyver dont voici les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes, mais pour commencer, voici le générique de début de cette saison 07.

MacGyver (1991-1992) (saison 07): Générique de début.


MacGyver (1991-1992) (s07x01): Un grand père pas comme les autres.

Résumé: Un homme habillé en agent de sécurité vole un hélicoptère appartenant à un constructeur aéronautique. Peu de temps après, MacGyver vient voir un vieil ami pour la bar-mitzvah de son fils, dont Mac est le parrain. Il se propose d’aller chercher le grand-père à l’aéroport. L’homme en question est le voleur d’hélicoptère, et les ennuis commencent pour MacGyver.

Notes:

  • Pete n’apparaît pas dans cet épisode.
  • Deuxième et dernière apparition de Lance LeGault, incarnait le terrible Shérif Bodine dans l’épisode Jack en détresse (s03x07).
  • Première apparition de Time Winters, il jouera Merlin dans le double épisode MacGyver le preux (s07x07 et 08).

MacGyver (1991-1992) (s07x02): Quiproquo.

Résumé: MacGyver emménage dans une nouvelle ville. En arrivant, il fait la connaissance de Kelly, une jeune actrice débutante faisant des petits boulots. Alors qu’elle remplace une de ses amies pour une manucure, lui empruntant son identité, elle tombe sur une conversation d’un des clients préméditant un crime. Elle réussit à s’enfuir, mais son amie se fait assassiner.

Notes:

  • Pete n’apparaît pas dans cet épisode.
  • MacGyver roule à nouveau en Jeep Wrangler YJ.
  • Le personnage de Kelly Dobs rappelle fortement celui de Penny Parker, elle veut devenir actrice, enchaîne les petits boulots et s’attire beaucoup d’ennuis.
  • Première apparition de Mama Lorraine.
  • Première apparition du sergent Rudley.

MacGyver (1991-1992) (s07x03): Obsession.

Résumé: La fondation Phoenix est assurée par le gouvernement américain d’assurer la sécurité d’un dictateur Sud-Américain pendant son procès. Alors que la CIA et le FBI ont identifié un cadavre trouvé dans une rivière comme celui de Murdoc, MacGyver n’y croit pas du tout, et l’entre-aperçoit lors d’une séance de journalistes. Une employée de Phoenix prend Mac pour quelqu’un d’usé, et qu’il a obsession pour Murdoc.

Notes:

  • Dans cet épisode, Pete porte des lunettes sombres et utilise une canne blanche pour se déplacer.
  • Deuxième et dernière apparition de Don Galloway, après avoir joué le Colonel John Collins dans l’épisode Fraternité voleurs (s04x10).
  • Septième et dernière apparition de Michael Des Barres et de son personnage de Murdoc, mais il reviendra dans 2 épisodes en tant que Nicholas Helman dans la reprise de MacGyver.

MacGyver (1991-1992) (s07x04): Le syndrome de Prométhée.

Résumé: Un pyromane, qui se fait appeler Prométhée, agit dans le voisinage de MacGyver. Les enquêteurs sont dépassés et font appel à Mac pour attraper ce terroriste.

Notes:

  • Pete n’apparaît pas dans cet épisode.
  • Deuxième apparition de Mama Lorraine.
  • Première apparition d’Eric Close sur le petit écran.
  • Robert Ackerman qui joue le chef des pompiers aura un petit rôle dans le film Stargate.

MacGyver (1991-1992) (s07x05): Les frères Colton.

Résumé: Jesse Colton chercher son frère Franck et MacGyver. Il réussit à mettre la main sur deux suspects, tandis que Grenouille, le bulldog anglais de Jesse, parvient à aider Mac et Franck. Au vu de leurs bons résultats, on leur demande de résoudre une enquête sur des meurtres à Chinatown, tandis que le petit frère Billy veut marcher sur leurs traces.

Notes:

  • Pete n’apparaît pas dans cet épisode.
  • Pour la première fois, les trois frères Colton sont réunis dans un même épisode. Leur mère Mama Colton, interprétée par Della Reese, est également présente. Cet épisode leur est d’ailleurs entièrement dédié, MacGyver n’apparaissant que quelques minutes, il devait servir de pilote à un spin-off de la série avec les frères Colton en vedette. Cette saga n’a jamais vu le jour, et les frères Colton ne sont plus jamais apparus dans la série MacGyver.
  • Deuxième et dernière apparition de Bill Down, il deviendra le Dr Bill Lee dans Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Les Schtroumpfs (1989) (saison 09): Aperçu des épisodes 16 à 20

Voici les aperçus des épisodes 16 à 20 de la saison 09 de la série animée Les Schtroumpfs (version 1981).

Les Schtroumpfs (1989) (s09x16a): La Pizza Romana du Schtroumpfs Gourmand.

Les Schtroumpfs (1989) (s09x16b): La statue romaine grognonne.


Les Schtroumpfs (1989) (s09x17): Les Schtroumpfs en Inde.


Les Schtroumpfs (1989) (s09x18a): Les Schtroumpfs chez les kangourous.

Les Schtroumpfs (1989) (s09x18b): Les Schtroumpfs au Mexique.


Les Schtroumpfs (1989) (s09x19a): La guerre de l’Île Espagnole.

Les Schtroumpfs (1989) (s09x19b): Les Schtroumpfs et l’Antarctique.


Les Schtroumpfs (1989) (s09x20a): Le Grand Schtroumpf perd patience.

Les Schtroumpfs (1989) (s09x20b): Les Schtroumpfs Pirates.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Kirby (2002-2003) (saison 03): Résumé des épisodes 21 à 25 + Bonus

Voilà arrivé la fin de la saison 03 de la série animée Kirby avec les résumés et aperçus des cinq derniers épisodes de la saison.

Kirby (2002-2003) (s03x21): Waddle Dees for Sale (V.O.sta).

Résumé: Pour payer ses dettes à Nightmare Corporation, Dadidou décide de mettre en vente ses propres valets, les Waddle Dees. Très vite, les habitants remarquent dans Cappyville les « distributeurs automatiques de Waddle Dees ».

Kirby (2002-2003) (s03x21): Dans le prochain épisode (V.O.sta).

https://youtu.be/6cWUzQgYSbw

Kirby (2002-2003) (s03x22): Turn! Revolving sushi! (V.O.sta).

Résumé: Dadidou entend parler des sushis de Nightmare Corporation. En allant chez Kawasaki, il est assez insatisfait et Escargoon annonce à la télévision que Dadidou ouvre son propre restaurant à sushis.

Kirby (2002-2003) (s03x22): Dans le prochain épisode (V.O.sta).

https://youtu.be/8KTgh3zcGps

Kirby (2002-2003) (s03x23): Mosugaabaa’s revenge! (V.O.sta).

Résumé: Dadidou trouve tous les Waddle Dees et le capitaine Waddle Doo légèrement mal-en-point. Escargoon et Cappyville sont eux aussi frappés par le phénomène. Cela est dû à un nuage de pollen dispersé dans l’atmosphère par les plantes. Dadidou décide alors de récolter le pollen pour l’utiliser à des fins malhonnêtes, comme toujours.

Kirby (2002-2003) (s03x23): Dans le prochain épisode (V.O.sta).

https://youtu.be/bw5DIchGNJE

Kirby (2002-2003) (s03x24): Dream of a Dinosaur paradise! (partie 01) (V.O.sta).

Résumé: Tiff lit à ses amis un livre sur les dinosaures. Soudain Tokkori les rejoint, mais s’écrase dans la falaise. En le sortant de là, Kirby provoque un éboulement, dégageant ce qui semble être une patte fossile de dinosaure. Bientôt tout Cappyville se met à la recherche de fossiles et plusieurs os sont trouvés.


Kirby (2002-2003) (s03x25): Dream of a Dinosaur paradise! (partie 02) (V.O.sta).

Résumé: Les habitants de Cappyville sont toujours poursuivis par leurs copies dinosaures. La survie s’annonce difficile.

Kirby (2002-2003) (s03x25): Dans le prochain épisode (V.O.sta).

https://youtu.be/vu4z5XRuRh8

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Star Trek (1968-1969) (saison 03): Résumé des épisodes 06 à 10

On continue avec la suite de la saison 03 de la série télé Star Trek avec cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes.

Star Trek (1968-1969) (s03x06): Au-delà du Far West.

Résumé: L’Enterprise arrive dans le secteur de la planète Theta Kiokis II pour entrer en contact avec les melkotien, une race qui s’est toujours refusée à entrer en contact avec la Fédération. Ils y trouvent une balise spatiale dans laquelle se trouve un message leur demandant de s’éloigner du territoire, mais le capitaine Kirk ordonne au vaisseau de continuer sa course. Arrivé en orbite de la planète, Kirk, Spock, le docteur McCoy, l’ingénieur Montgomery Scott et l’enseigne Pavel Chekov se téléportent à sa surface. Les melkotiens les préviennent que cette action les a enragés et ils renvoient l’équipe dans une illusion qu’ils ont créée à partir de l’imagination de Kirk.

Tous se retrouvent dans une reconstitution approximative de Tombstone le 26 octobre 1881 peu de temps avant la fusillade d’O.K. Corral. Leurs phasers ayant été remplacé par des pistolets, ils s’aperçoivent que tous les habitants les prennent pour le groupe des cowboy, Kirk est Ike Clanton, Scotty est Billy Clanton, Bones est Tom McLaury, Spock est Frank McLaury et Chekov Billy Claiborne. Ils croisent les frères Earp, Virgil, Wyatt et Morgan Earp ainsi que Doc Holliday qui ont envers eux une attitude hostile et provocatrice.

Toutefois toutes les actions qu’ils entreprennent pour éviter la fusillade se révèlent infructueuses, ils ne peuvent pas sortir de la ville et le fumigène qu’ils créent est totalement inefficace. Sylvia, une entraîneuse du saloon est amoureuse de Chekov, ce qui ne plait pas à Morgan Earp. Celui-ci finit par le tuer. Alors que le capitaine Kirk enrage de cette mort, Spock constate que la personne qu’est censé incarner Chekov, Billy Claiborne, fut originellement la seule à avoir réchappé à la fusillade. Spock élabore l’idée que les événements ne vont pas se dérouler tels qu’ils se sont passés autrefois.

Alors que l’équipe est soudainement téléportée à O.K. Corral au moment de l’affrontement, Spock élabore l’idée que rien de tout cela n’est réel et que tout est une simulation. Il hypnotise Scotty, McCoy et Kirk afin qu’ils s’obligent à penser que les balles ne sont pas réelles. La fusillade a lieu mais personne n’est tué et Kirk se contente juste de frapper Wyatt Earp. Les melkotiens ramènent l’équipe à bord de l’Enterprise et tous finissent par recouvrir leurs esprits, y compris Chekov qui pensait être mort. Les melkotiens disent avoir créé cette simulation afin de voir comment réagirait les humains dans une situation de conflit. Impressionné par le fait qu’aucun d’entre eux n’a tué son adversaire, ils invitent l’équipage de l’Enterprise à participer à une relation entre eux et la fédération.

Notes:

  • Le personnage d’Hikaru Sulu n’apparaît pas dans cet épisode.
  • L’épisode confirme que la langue maternelle d’Uhura est le swahili.
  • Les fans de l’univers de Star Trek voient dans cet épisode les prémisses des épisodes se déroulant à l’intérieur de l’holodeck dans la série dérivées Star Trek: La nouvelle génération.

Star Trek (1968-1969) (s03x07): La colombe.

Résumé: L’Enterprise déploie une unité de reconnaissance composée du capitaine Kirk du docteur McCoy et de l’enseigne Pavel Chekov sur la planète Beta XII-A, d’où ils ont reçu un message de détresse venant d’une colonie peuplée de milliers de colons. Toutefois, sur place ils ne découvrent plus rien. Un vaisseau Klingon fait son apparition, celui-ci est endommagé. Un groupe de Klingons se téléporte à la surface et leur commandant, Kang, accuse l’équipage de l’Enterprise de les avoir attaqués après avoir simulé un signal de détresse, ce qui est contraire à un traité de paix signé avec la fédération trois ans auparavant. Ils accusent Kirk de vouloir déclencher une nouvelle guerre et exigent qu’il leur donne le commandement de l’Entreprise en réparation. Chekov se rebelle envers les Klingons, son frère (sa belle-soeur en VF) étant morte dans une guerre contre eux. Kirk fait croire qu’il va les amener à bord de son vaisseau. Toutefois son signal est en réalité une mise en garde et une fois téléportés à l’intérieur du vaisseau, les Klingons sont faits prisonniers. Le reste des occupants du vaisseau Klingon, notamment Mara, la femme de Kang, sont téléportés dans l’Enterprise et leur vaisseau, devenu irréparable, est détruit.

Peu de temps avant de repartir, une entité lumineuse vivant sur Beta XII-A s’introduit à l’intérieur de l’Enterprise. Celle-ci semble être à l’origine des faux signaux de détresse. Elle prend le commandement de l’Enterprise pour le pousser à voyager à toute vitesse vers les confins de la galaxie, vidant les cristaux de dilithium de l’Enterprise. Elle pousse aussi la température à son maximum et change les différents armes à l’intérieur du vaisseau en armes blanches. Des combats entre Klingons et humains commencent à apparaître.

Spock finit par découvrir la présence de l’entité, celle-ci se nourrissant des émotions violentes. De plus, le lieutenant Sulu affirme que Chekov est fils unique et ne peut pas avoir eu de belle-sœur tuée par les Klingons. Kirk examine la possibilité que la créature fasse naître de faux souvenirs et avec l’aide de Spock, ils tentent de rassurer l’équipage afin que leur colère ne les submerge. Kirk pense alors demander de l’aide à Kang, afin qu’il calme la fureur de son équipage et l’aide à rétablir la paix. Toutefois celui-ci a pris possession de la salle des machines du vaisseau et décide de couper les arrivés d’air dans la partie du vaisseau contrôlée par les membres de l’Enterprise.

Alors qu’ils marchent dans les couloirs, Kirk et Spock sauvent Mara qui était menacée par Chekov. Kirk finit par l’assommer. Le petit groupe est alors témoin des agissements de la créature et s’aperçoit que celle-ci se met à devenir puissante lorsque la rage d’une personne se fait sentir et s’affaiblit lorsque celle-ci est assommée. Kang refusant de parler à Kirk, Mara et Kirk arrivent à se téléporter à l’intérieur de la salle des machines. Kirk est attaqué par Kang et ses hommes, mais le capitaine réussit à lui expliquer qu’une entité se nourrit de leur rage et qu’en se battant il ne fait qu’être son esclave. Kang et Kirk s’allient et envoient un message à l’intérieur du vaisseau qui ordonne un cessez-le-feu. La créature commence à s’affaiblir, et tous se mettent à se moquer d’elle, ce qui diminue sa puissance et la pousse à fuir le vaisseau.

Notes:

  • Le personnage du commandant Kang reviendra dans l’épisode Le Pacte de sang de la série dérivée Star Trek: Deep Space Nine et dans l’épisode Images du passé de Star Trek: Voyager.
  • C’est le premier épisode à faire apparaître un Klingon de sexe féminin.
  • C’est la première fois que l’on voit une téléportation d’une pièce à une autre du vaisseau. Ce procédé, considéré comme dangereux dans cet épisode, sera réutilisé de nombreuses fois dans les séries dérivées.
  • La fédération et les klingons sont en paix depuis trois ans, afin de se référer à celui signé à la fin de l’épisode Les arbitres du cosmos (s01x26).

Star Trek (1968-1969) (s03x08): Au bout de l’Infini.

Résumé: Leonard McCoy, le médecin de bord de l’Enterprise, découvre qu’il souffre d’une maladie rare et incurable, la xénopolycythémie, et qu’il lui reste un an à vivre. Au même moment, le vaisseau est attaqué par des missiles balistiques primitifs. Ceux-ci viennent d’un astéroïde qui se révèle être un vaisseau géant habité. Celui-ci risque de percuter la planète Daran V d’ici un an. Une équipe de reconnaissance composée du capitaine Kirk, de Spock et de McCoy vient explorer sa surface. Ils y trouvent une population dérivant depuis 10 000 ans, ceux-ci ont oublié qu’ils étaient sur un vaisseau et appellent leur planète Yonada. Ils sont gouvernés par la grande prêtresse Natira et un être omniscient nommé l’Oracle.

Après avoir été abasourdi par un choc électrique, l’équipe de l’Enterprise se réveille dans une pièce. Ils y croisent un vieil homme, celui-ci s’est rendu compte que le « monde était creux » par ses explorations. Toutefois, un implant sous-cutané s’active et le tue. Interrogée, Natira leur explique qu’il s’agit d’un « instrument d’obéissance » implanté dans chaque personne par l’Oracle. Celle-ci se montre attirée par McCoy et souhaite l’épouser. Spock et Kirk, pendant ce temps, découvrent que les habitants de Yonada sont issus du système de Fabrini, où le soleil, devenu une super nova, a rendu les planètes inhabitables.

Natira demande à l’Oracle si elle peut épouser McCoy, le dieu l’autorise à condition qu’il porte un instrument d’obéissance. Alors que Kirk et Spock se trouvaient dans la pièce, ils sont électrocutés et pris pour des espions. Natira souhaite les condamner à mort, mais McCoy intervient en leur faveur, ceux-ci vont être téléportés sur l’Enterprise, tandis que McCoy restera avec la prêtresse sur l’astéroïde. McCoy épouse Natira après avoir accepté l’instrument d’obéissance. Il apprend alors qu’il existe un « livre du peuple » dans lequel se trouve le savoir des Fabrini et que celui-ci, considéré comme sacré, est interdit à la lecture. McCoy tente alors de prévenir Kirk avec son communicateur, mais l’instrument d’obéissance le laisse inconscient.

Kirk et Spock se téléportent sur Yonada et secourent McCoy après lui avoir enlevé l’instrument sous-cutané. Kirk tente d’expliquer la situation à Natira, mais l’instrument commence à la faire souffrir dès qu’elle commence à croire ses paroles. Elle décide de s’enfuir et d’informer l’Oracle. Celui-ci tente de la tuer et, pendant que McCoy lui retire son instrument d’obéissance, Kirk et Spock débranchent l’Oracle qui s’avérait être l’ordinateur de bord du vaisseau. De plus, leur orbite est changée de sorte que le vaisseau ne s’écrase plus. Natira décide de rester sur le vaisseau afin de continuer à diriger son peuple jusqu’à ce que Yonada arrive à destination. Le savoir des Fabrini, collecté par Spock, explique comment guérir de la xénopolycythémie, et McCoy est guéri.


Star Trek (1968-1969) (s03x09): Le piège des Tholiens.

Résumé: Suivant un message de détresse venant de l’USS Vainqueur, l’Enterprise découvre un vaisseau abandonné. A l’intérieur, l’équipage semble s’être entretué et certains corps semblent même être devenus intangibles. De plus, le vaisseau n’est plus visible sur les scanners même s’il est visible à l’œil nu. Celui-ci entre dans une forme de faille dimensionnelle et commence à disparaître. Alors que l’ingénieur Montgomery Scott réussi à téléporter tout le monde à nouveau à bord, sauf le capitaine Kirk qui disparaît avec le vaisseau.

A la tête de l’Enterprise, Spock tente d’attendre que le vaisseau réapparaisse, ce qui selon ses calculs doit arriver d’ici deux heures. Toutefois, deux problèmes se posent. D’une part, la zone semble influencer certains membres de l’équipage, comme Pavel Chekov qui sont en proie à des accès de colère meurtrière. D’autre part, un vaisseau tholien fait son apparition. Ils se montrent méfiants, estimant qu’il s’agit d’une violation de leur espace. Malgré les conseils du Docteur McCoy, Spock reste dans les parages, mais Kirk n’apparaît pas, la stabilité de la zone ayant été perturbée par le vaisseau tholien. Celui-ci fait feu et, sous les salves, Spock décide de répliquer. Cela endommage l’Enterprise et, pendant que les réparations sont faites, un autre vaisseau tholien fait son apparition. Les deux vaisseaux commencent à tisser une toile entourant le périmètre de l’Enterprise.

Après une annonce funéraire en l’honneur du capitaine, McCoy et Spock se disputent sur la marche à suivre. Le médecin réussit à convaincre Spock de regarder une vidéo que Kirk avait enregistrée à leur intention en cas de décès prématuré. Celle-ci donne des conseils aux deux hommes sur la façon dont ils doivent collaborer. Pendant ce temps, le lieutenant Uhura a une vision du capitaine Kirk dans le miroir de la salle de bain. McCoy croit qu’elle est atteinte du même mal délirant que d’autres membres de l’équipage, mais Scotty, puis McCoy, Spock et Sulu vont être témoins de cette apparition. Spock comprend que Kirk est toujours vivant et connecté à l’Enterprise.

Alors que Spock se concentre sur la prochaine apparition de Kirk, McCoy découvre un palliatif qui pourrait empêcher les membres du vaisseau de succomber à la folie. Tous réussissent à téléporter Kirk indemne à l’intérieur du vaisseau et à s’enfuir avant que la toile des tholiens ne soit finie. Kirk félicite Spock et McCoy pour avoir aussi bien travaillé ensemble. Il fait mention des conseils qu’il leur prodiguait sur sa vidéo, mais les deux intéressés mentent en affirmant ne pas l’avoir vue afin de rassurer le capitaine en lui affirmant qu’ils l’ont toujours cru vivant.

Notes:

  • C’est la première apparition des Tholiens dans l’univers de Star Trek.
  • Les événements de cet épisode seront mentionnés dans l’épisode L’Importun (s03x24)
  • Le double épisode de la série dérivée Star Trek: Enterprise Le Côté obscur du miroir montre ce qu’il est arrivé à l’équipage de l’USS Vainqueur.
  • La médaille de Kirk déjà évoquée dans l’épisode Un coin de paradis (s01x24) refait son apparition.

Star Trek (1968-1969) (s03x10): Les descendants.

Résumé: Les membres de l’Enterprise sont appelés à l’aide sur une planète nommée Platonius qui semblait pourtant inhabitée sur les scanneurs. Le capitaine Kirk, Spock et le docteur McCoy se téléportent sur une planète dont les habitants semblent vivre à l’époque de la Grèce antique. Ils sont accueillis par Alexandre, un esclave affligé de nanisme, et amenés auprès de leur roi Parmen, qui semble souffrant à la suite d’une coupure. À l’exception d’Alexandre, tous les habitants de Platonius semblent avoir des pouvoirs psychiques leur permettant de soulever les objets dans les airs ou de manipuler à volonté ceux n’ayant pas leur pouvoir. Capables de vivre des milliers d’années, ils s’étaient rendus sur Terre durant l’Antiquité et sont devenus adeptes de la philosophie de Platon.

Le docteur McCoy soigne Parmen, mais celui-ci souhaite qu’il reste pour toujours sur Platonius afin d’être leur médecin. Ne tolérant pas le refus de McCoy, il le punit en le forçant à regarder Spock et le capitaine Kirk en train de s’humilier. A l’aide de ses pouvoirs, il les force à danser, pleurer, rire ou à servir de cheval pour Alexandre. Spock, Kirk, McCoy et Alexandre se retrouvent dans leur chambre et découvrent que les pouvoirs des habitants de Platonius sont dus à la kironide, une substance naturellement présente sur la planète. En s’injectant de fortes doses, ils pensent alors se retrouver avec les mêmes pouvoirs que Parmen, toutefois Alexandre refuse de le faire, ne souhaitant pas devenir cruel comme ses maîtres. Parmen utilise ses pouvoirs afin d’amener sur leur planète les membres féminins du vaisseau, le lieutenant Uhura et l’infirmière Christine Chapel, afin qu’ils accompagnent les hommes dans leur jeux, forçant même Kirk et Spock à les embrasser.

Alexandre devient furieux et tente, en vain, d’attaquer Parmen avec un couteau, mais Parmen use de ses pouvoirs pour le forcer à se poignarder lui-même. Toutefois, Kirk réussi à contrôler le pouvoir et force Alexandre à se tourner contre Parmen. Celui-ci implore le pardon de Kirk qui le lui accorde à condition que les habitants de Platonius ne portent pas atteinte à la Fédération. Ils repartent en emmenant avec eux Alexandre.

Note:

  • Ni le personnage de Sulu ni celui de Chekov n’apparaissent dans cet épisode.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.