Dragon Quest Treasures démo (Nintendo Switch)

Je me suis aussi téléchargé la démo du jeu Dragon Quest Treasures, là aussi sur Nintendo Switch qui vous permet de découvrir le début du jeu et donc je vous verrez la première partie que je vous ai enregistrée à la fin de cet article.

Avant de commencer, sachez que le jeu vous permet de transférer votre sauvegarde de la démo vers version complète afin que vous puissiez continuer l’aventure sans devoir tous recommencer à zéro.

Et en parlant de sauvegarde, le jeu dispose aussi d’une sauvegarde automatique (en plus de la sauvegarde manuelle qu’il vous est possible de faire en vous reposant au coin d’un feu).

Un Dragon Quest qui n’en a pas que le nom:

Alors que l’éventualité d’un nouveau Dragon Quest Monsters semble au point mort, la saga à qui Akira Toriyama a donné son identité visuelle ne cesse de se renouveler. Spin-off oblige, Dragon Quest Treasures n’est pas complètement un J-RPG, et d’une manière générale, ce n’est même pas vraiment un RPG, comme l’a expliqué son producteur Taichi Inuzuka. Dans ce jeu d’aventure basé principalement sur l’exploration et même, assez étonnamment, des mécaniques d’infiltration, vous incarnerez Erik (un des protagonistes de Dragon Quest XI) et sa soeur Mia, rajeunis et au chara design pour le coup bien plus enfantin. Le gameplay se basera d’ailleurs en grande partie sur le recrutement de familiers dont vous exploiterez les capacités dans une chasse au trésors surprenante mais bien ficelée, afin de détecter les précieux sésames et de progresser dans l’histoire.

Le démo basée sur le début du titre de Square Enix, où nous incarnons le jeune Erik dans un drakkar rempli, fort logiquement, de vikings bourrus (voire bourrés). Ces derniers souhaitent nous remettre à notre place, celle d’un gosse pas du tout prêt pour l’aventure et la vie de pirate, que nous allons pourtant tenter de mener en fuguant malicieusement avec notre soeur Mia… et deux étranges créatures (un cochon et un chat). Le pitch de base de Dragon Quest Treasures est en quelque sorte celui de deux enfants rêvant de piraterie et de trésors, et qui partent à l’aventure contre les directives d’un équipage pour le moins médusé. Comme vous pouvez vous en douter, cette épopée héroïque ne sera pas de tout repos, et des événements étranges se produiront à peine arrivés sur la première île qu’ils accosteront.

Dragon Quest Treasures se joue comme n’importe quel jeu d’action/aventure en 3D. L’univers de Draconia regorge de trésors en tous genres et la quête de nos deux jeunes héros semble se focaliser dessus sous forme de fil rouge. Certes, l’épopée sera ponctuée de combats aux mécaniques somme toutes très classiques, mais ces derniers donneraient presque l’impression d’avoir été intégrés au jeu pour rappeler que quand même, c’est un Dragon Quest. Dans l’ensemble, le rythme du titre est assez peinard, un tantinet old-school dans son approche narrative et ses cutscenes, sans être pourtant d’un autre âge. Il y a quelque chose de presque immersif dans ce voyage initiatique de deux enfants dans des contrées éloignées, rêvant de trésors et d’aventure, dans un soft qui semble pas mal destiné à celles et ceux n’ayant jamais joué à un Dragon Quest et pour qui il constituerait un bon épisode pour « apprendre » la saga et les éléments qui la composent (le célèbre slime rencontré tout au début de la première phase d’exploration a tout du fan-service facile et un peu forcé en ce sens).

Porté par une réalisation franchement agréable et des coloris chatoyants, Dragon Quest Treasures semble un petit peu être à la série principale ce qu’un Monster Hunter Stories représente dans l’univers de la célèbre licence de chasse aux monstres de Capcom. Square Enix promet une aventure à la progression suffisamment bien huilée pour affronter un bestiaire très varié ainsi que des pirates de plus en plus redoutables au fil du temps, comme en témoignait la bande-annonce les mettant en scène.

Voici deux vidéos, avec pour commencer la bande annonce de la démo et ensuite la première partie du jeu que je vous ai enregistrée.

Dragon Quest Treasures: Bande annonce de la démo.

Dragon Quest Treasures démo #01: Partie 01 (Nintendo Switch).

https://youtu.be/MN1NUSVdgk4

Conclusion:

Alors que Dragon Quest Monsters semble rangé temporairement aux oubliettes, il n’est pas à exclure que ce Dragon Quest Treasures, tout à fait séduisant, tape un peu dans son héritage (voire dans les éléments inutilisés d’un projet avorté ?) pour livrer un spin-off tout à fait prometteur, dans un registre à la fois familier et différent. De manière plus globale, Dragon Quest Treasures donne l’impression d’une porte d’entrée idéale pour faire découvrir la franchise à un public plus jeune, ou moins en phase avec la relative complexité des mécaniques RPG classiques de la série.

Kirby Star Allies démo (Nintendo Switch)

Je viens de télécharger la démo du jeu Kirby Star Allies sur Nintendo Switch.

Avant de commencer, voici déjà les différentes commande selon si vous joue avec les joy-con ou l’écran tactile.

La dernière fois que nous avons vu Kirby sur console de salon, il aspirait à tisser des liens avec son pinceau arc-en-ciel. Dans cet sur Nintendo Switch, la gourmande boule rose noue des relations avec ses adversaires par le pouvoir de l’amour ! A quatre, la petite escouade mélange magies et savoir-faire pour rouler sur les difficultés. Oui, le Kirby nouveau incite aux mélanges pour vendre sa nouvelle formule. Ce sont ses antagonistes qui vont trinquer.

quelque-part sur la planète Popstar. Les couleurs sont chatoyantes et les petits êtres mignons qui peuplent ces drôles de bois se dressent devant Kirby. Comment résister à l’envie d’aspirer ces êtres adorables qui barrent la route de notre héros arrondi ? Pourtant, Kirby Star Allies sur Nintendo Switch change la donne. Pas question (dans un premier temps) d’avaler ces pauvres bougres saveur chocolat, Kirby a désormais la faculté d’envoyer un coeur telle une flèche de cupidon sur ses opposants. Ces derniers, une fois touchés par le pouvoir de l’amitié, viennent former une escouade pouvant aller jusqu’à quatre compères (Kirby inclus). Dirigés par l’intelligence artificielle ou par de vrais joueurs humains, ces adjudants d’un jour font office de puissance d’attaque supplémentaire contre la faune locale ennemie ou d’aide bienvenue pour rendre un chemin praticable lorsque deux équipes sont séparées dans un tableau.

La nouveauté de cet épisode, c’est le mélange. Kirby a ici toujours la faculté de voler la compétence d’un adversaire en le consommant, mais il peut également profiter de celle de ses nouveaux amis pour créer des combinaisons destructrices. Prenons un cas concret. Kirby avale un chevalier qui lui permet de s’équiper d’une épée. Il rencontre plus loin un ennemi de feu à qui il envoie un coeur pour que ce dernier le rejoigne dans son équipe. La petite boule rose a alors le pouvoir de demander à ce que son comparse de feu enflamme son épée. Et une lame incandescente, ça brûle aussi bien les ennemis que les herbes cachant des bonus. Durant la démo que j’ai testée, j’ai pu constaté des compétences de feu, d’eau, de glace, de terre ainsi que des adversaires équipés d’épées, de serpes ou encore de yoyos, avec lesquels il était évidemment possible de confectionner des combinaisons.

Une faim de love:

Les niveaux sont construits autour de cette idée de compétences malléables et combinables. Il m’a par exemple fallu allumer une mèche pour faire exploser des tonneaux, non sans avoir auparavant glacé la cascade d’eau qui empêche le feu de suivre sa mêche. En combinant état de terre et de glace, je me sommes transformés en un bloc indestructible apte à dévaler les pentes en explosant ennemis comme blocs du décor, entre autres. Le joueur qui contrôle Kirby reste le plus avantagé en multijoueur, puisqu’il est le seul à pouvoir gober un de ses petits camarades, amis comme ennemis. Cependant, en envoyant un coeur sur un adversaire, un joueur contrôlant un allié peut en prendre le contrôle. Il existe également des items disséminés dans les tableaux octroyant des compétences spéciales sans avoir à capturer/manger une bestiole particulière.

L’aventure m’a aussi mené vers une séquence où l’escouade, transformée en une grande roue tournant tel un tourbillon, détruit tout sur son passage. Si l’intérêt purement ludique de cette scène ne saute pas forcément aux yeux (il suffit de sauter pour éviter les précipices et récupérer des bonus), cela apporte au moins une dose de diversité et de vitesse à l’expérience. Car même si Kirby peut sprinter, effectuer des tacles et dompter des torrents d’eau, la vélocité n’est surement pas le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on doit qualifier les contrôles. Enfin, j’ai affronté deux boss connus de la série, Whispy Woods et le roi DaDiDou. Ces derniers ne m’ont pas demandé une coordination particulière en multijoueur, je me suis contenté de taper tout en évitant les coups, chaque personnage souffrant du courroux du vilain à tour de rôle.

Pour terminer voici quelques vidéos à commencer par la bande annonce de lancement.

Kirby Star Allies: Bande-annonce de lancement.

Ainsi que ma première vidéo de gameplay découverte.

Kirby StarAllies démo #01: Gameplay découverte.

https://youtu.be/yvPnW3yQThc

La démo proposant de découvrir deux niveaux, je vous ai fait la vidéo complète pour chacun d’entre eux.

Kirby StarAllies démo #02: Prairie.

https://youtu.be/bjsz02wH5gk

Kirby StarAllies démo #03: Caverne et château.

https://youtu.be/wZ8u38CAS5w

A la fin de la démo, un message apparait, vous invitant à continuer l’aventure dans la version complète du jeu et que voici.

Conclusion:

Kirby reste en terrain connu pour cet épisode Nintendo Switch dont les musiques, l’univers, les boss et le gameplay 2D parleront aux habitués et aux amateurs de mondes colorés. Si l’on a toujours du mal à faire la différence, parfois, avec les derniers épisodes de la saga mettant en scène l’autre glouton Yoshi, Kirby tente de prendre ses distances en proposant des compétences à partager et combiner. La faim justifiant les moyens, on verra si le concept tiendra sur la longueur et si Nintendo saura suffisamment varier les situations pour coller à nos goûts. Cette démo nous a en tout cas ouvert l’appétit.

Mission impossible, 20 ans après (1989-1990) (saison 02): Résumé des épisodes 11 à 16

Nous voilà arrivé à la fin de la série télé Mission impossible, 20 ans après avec les résumés et aperçus des six derniers épisodes de la saison 02.

Mission impossible, 20 ans après (1989-1990) (s02x11): Les moissons de la mort.

Résumé: Le terroriste Jouseff K., originaire du pays d’Orambach, a mis au point un virus mortel qu’il prévoit de lâcher au-dessus des cultures de blé américaines. Jim et son équipe se rendent en Orambach avec pour mission de stopper la production de ce terrible virus et de détruire la cellule terroriste.


Mission impossible, 20 ans après (1989-1990) (s02x12): Le culte de l’oiseau de fer.

Résumé: Jim Phelps se voit proposer une nouvelle mission. Son équipe et lui doivent partir pour la Nouvelle-Belgique, où ils tentent d’élucider les morts suspectes de membres d’une tribu aborigène. L’affaire les amène rapidement à enquêter sur une mine d’or. Max se fait passer pour un ouvrier.


Mission impossible, 20 ans après (1989-1990) (s02x13): La cible.

Résumé: Un diplomate étranger de renommée internationale est assassiné près du Palais des Nations, à Genève. Le meurtrier est aussitôt abattu par les forces de l’ordre. 


Mission impossible, 20 ans après (1989-1990) (s02x14): Cowboy.

Résumé: Ian McClintlock, un ancien membre du Congrès, a construit la petite ville de Pontiac, dans le Nevada, dans laquelle les habitants vivent comme au temps du Far West. Il est soupçonné de fournir des armes à des terroristes, et serait aussi directement impliqué dans la disparition d’un agent du FBI. Jim Phelps et son équipe se rendent sur place.


Mission impossible, 20 ans après (1989-1990) (s02x15): Regrets de Bogota.

Résumé: A Bogota, les rois de la drogue ont déclaré la guerre au gouvernement. Le juge Juan Silvero, connu pour sa lutte contre la drogue, est tué par Magdalena, le plus puissant baron de la drogue en Colombie. L’équipe de Mission impossible est alors envoyée à Bogota pour démanteler le réseau de ce dernier. Mais Shannon perd la mémoire dans un accident d’avion, et le neveu de Magdalena en profite pour la séduire.


Mission impossible, 20 ans après (1989-1990) (s02x16): Les sables de Seth.

Résumé: Lorsque plusieurs leaders politiques égyptiens de premier plan sont tués, Jim Phelps et son équipe sont envoyés sur place pour arrêter le chef du département des études antiques du musée de Caire. Il s’avère que celui-ci a ranimé le culte de Seth, à l’aide de cérémonies sacrificielles occultes.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

MacGyver (1989-1990) (saison 05): Résumé des épisodes 11 à 15

On retrouve maintenant Magnus pour cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la saison 05 de la série télé MacGyver.

MacGyver (1989-1990) (s05x11): La vierge disparue.

Résumé: Alors que Noël approche, une vierge disparaît d’une église tandis qu’une mystérieuse sans-abri apparaît. Les préparatifs de fête de fin d’année se déroulent tant bien que mal au Challenger Club alors que le père Noël de la Fondation Phoenix (Pete) apporte des cadeaux aux enfants. Pendant ce temps, MacGyver, mélancolique, pense à sa mère qu’il n’a pas pu dire au revoir pour cause de mission.

Notes:

  • Troisième et dernière apparition de Cynthia.
  • Deuxième apparition de Breeze, Charles Peyne rejoindra l’équipe du SGC pour de petits rôles non crédité.
  • Deuxième apparition de Jackson Davis puis il aura le rôle Mike Kiley pour trois épisodes Le questionnaire (s06x04), Le mur (s06x05) et Un cours sur le mal (s06x06).
  • Quatrième apparition de Robin Mossley puis il obtiendra le rôle de Wilt Bozer pour 4 épisodes avant d’être dans deux épisodes de Stargate SG-1 et un de Sanctuary.
  • Katarine Isabelle jouera Valencia dans Stargate SG-1 (s09x20) puis Sophie dans Sanctuary (s01x06).
  • Alessandro Juliani rejoindra lui aussi Stargate SG-1 en tant que Eliam (s04x09) puis Katep (s08x19 et 20).

MacGyver (1989-1990) (s05x12): Sérénité.

Résumé: Après s’être brouillé avec Pete, et exténué de toutes ses occupations, MacGyver s’endort sur son canapé devant un de ses westerns préférés. Il rêve qu’il est en plein western, dans une ville appelée Serenity, où ses amis sont Jack Dalton, Penny Parker et Billy Colton, et ses ennemis Peter Thornton et Murdoc.

Notes:

  • Dernière apparition de Teri Hatcher et de son personnage Penny Parker dans la série.
  • Matthew Walker jouera dans Stargate SG-1 (s02x14), puis fera un détour par Stargate Atlantis en jouant Moros (s01x14) avant de revenir au SGC jouer Merlin dans 4 épisodes (s09x01 et 20, s10x03 et 11) et le téléfilm L’Arche de vérité, il jouera également le rôle d’Oliver Braithwaite dans Sanctuary (s01x04).

MacGyver (1989-1990) (s05x13): Le programme mentor.

Résumé: MacGyver et Pete présentent un programme pour aider les élèves d’un lycée qui sont en situation d’échec. Parmi eux, Tony, très imaginatif mais avec des soucis de comportement. Son père le force alors à arrêter l’école et à travailler avec lui sur des chantiers de constructions, Tony s’aperçoit que sur le bâtiment, toutes les normes de fabrication n’ont pas été respectées.

Notes:

  • Christopher Judge deviendra Teal’c dans Stargate SG-1.
  • Deuxième et dernière apparition James Sloyan.
  • Deuxième apparition de Jerry Wasserman, plus tard, il jouera 2 rôles dans Stargate SG-1.
  • Deuxième apparition de Linda Darlow.
  • Deuxième apparition de Michael Sicoly.
  • Première apparition de Mitchell Kosterman qui jouera un agent spécial dans Stargate SG-1 (s03x02) puis le colonel Tom Rundell dans le double épisode Heros (s07x17 et 18).

MacGyver (1989-1990) (s05x14): Le compromis.

Résumé: MacGyver rejoint une amie d’enfance dans le Nord-Ouest américain pour lutter contre la déforestation excessive, il est là pour trouver un compromis entre équilibre écologique et économie locale. Mais l’exploitation forestière cache des manoeuvres illicites pour le compte des Yakuza.

Notes:


MacGyver (1989-1990) (s05x15): Le trésor de Manco.

Résumé: MacGyver est au Pérou pour poursuivre la quête d’un trésor inca menée par un ami assassiné. La fille de ce dernier est convaincue que c’est un ami d’enfance qui est derrière tout ça, dans le but de mettre la mains sur le trésor de Manco.

Notes:

  • Pete n’apparaît pas dans cet épisode.
  • Troisième et dernière apparition de Gregory Sierra.
  • Première apparition de Richard Chaves.
  • Victor Favrin jouera Chalo dans le souble épisode Evolution de Stagate SG-1 (s07x11 et 12).

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Les Schtroumpfs (1988) (saison 08): Aperçu des épisodes 01 à 05

La saison 08 de la série animée Les Schtroumpfs (version 1981) commence aujourd’hui sur le blog, voici les aperçus des cinq premiers épisodes.

Les Schtroumpfs (1988) (s08x01): Le manoir des maléfices.


Les Schtroumpfs (1988) (s08x02): Les archives maléfiques.


Les Schtroumpfs (1988) (s08x03a): La petite fête de Grossbouf.

Les Schtroumpfs (1988) (s08x03b): Comment garder Bébé Schtroumpfs / Comment garder Bébé.


Les Schtroumpfs (1988) (s08x04a): Les étincelles du Schtroumpf Mécanique.

Les Schtroumpfs (1988) (s08x04b): L’expédition du Schtroumpf Maladroit.


Les Schtroumpfs (1988) (s08x05): Dans le livre de Don Schtroumpfo.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.