Pour tous les fans de Pac-man, voici de quoi fêter dignement le 30ème anniversaire de la petite boule jaune.
Bon jeu à tous.
Pour tous les fans de Pac-man, voici de quoi fêter dignement le 30ème anniversaire de la petite boule jaune.
Bon jeu à tous.
Aujourd’hui, Google célèbre le 30ème anniversaire de PAC-MAN ! Pour ce faire, le logo Google du jour est un VRAI jeu PAC-MAN que vous pouvez tester dans votre navigateur sur la page d’accueil Google. Le bouton « J’ai de la chance a même été remplacé par un bouton « Insérer pièce(s) » ! Il y a même la mythique musique PAC-MAN !
Ce Doodle a été réalisé en collaboration avec PAC-MAN™ & ©1980 NAMCO BANDAI Games Inc.
En cliquant sur « Insérer pièce(s) » en pleine partie, Miss PAC-MAN™ apparaitra sur le jeu et un ami pourra jouer avec vous avec les touches WASD (A : Gauche, D : Droite, W: Haut et S: Bas) de votre clavier 😀
Sur votre mobile Android ou iPhone ou tout autre smartphone, affichez la version de Google classique (lien proposé en bas de la page d’accueil de la version mobile). Pour jouer, il vous faudra taper dans la direction où vous souhaiter que PAC-MAN se déplace .
Ce 30ème anniversaire de PAC-MAN nous permet de vous rappeler que PAC-MAN a été créé en 1979 par le concepteur de jeux Tōru Iwatani pour l’entreprise japonaise Namco. Le but de ce jeu mythique est de déplacer le personnage PAC-MAN (qui a une forme de camembert jaune) sur un plateau de jeu qui n’est autre qu’un labyrinthe avec des pac-gommes que vous devrez manger tout en évitant les fantômes qui se baladent eux aussi dans ce jeu. En mangeant les grosses pac-gommes, les fantômes changeront de couleur (passant au bleu) et vous pourrez les manger pour obtenir encore plus de points. Vous gagnez la partie quand vous aurez mangé toutes les pac-gommes.
Pour les plus Geeks d’entre vous, le jeu est en javascript, il restera présent sur les pages Google pendant 2 jours!
Joyeux 30ème anniversaire PAC-MAN!
Bon jeu 😉
Voici une petite vidéos qui viens de m’être envoyée par Leedee, et qui me rappelle un truc qui m’est arrivé il y a près de 20ans et que je vais vous raconter maintenant.
J’étais dans le train avec des amis, train remplis comme toujours à ce moment la, nous étions donc dans le « couloir » du wagon la ou on descend tous le long du trajet. il y avais un groupe de fille qui était la aussi entrain de faire le trajet, et en discutant a un moment j’entends un bruit de train qui freine un peut comme dans les western, je me dit « tien le train freine » puis je me dit « bizarre il y a pas de secousse » et c’est alors que je me rend compte que le bruit que j’entendais n’était pas le bruit du train qui freine mais que c’était la fille juste en face de moi, qui rigolais en faisant ce bruit la.
C’était vraiment tuant sur le moment car elle faisait vraiment le même bruit qu’un train qui freine. ^^
Je pense qu’il y a plus de doute la, il me veulent vraiment dans leur magasin, (hé oui encore un appel de nos « amis » de chez Show room center). ^^
Ps: Si ca continue ils vont finir par me proposer du fric pour moi aller dans leur magasin. ^^
Pps: Tien ça me fait penser que j’ai pas encore reçu ma dernière invitation. ^^
Des ouvriers de la ville de Brecht, au nord de la Belgique, devaient déplacer la statue centenaire de Gabriel Mudaeus, un célèbre juriste du Plat Pays, dans le cadre de travaux de réaménagement de la place centrale.
La statue devait être déplacée avant d’être restaurée et replacée au milieu d’une fontaine. Mais au moment de la déposer sur un camion, tout à basculer.
La réparation de la «décapitation» coûtera à la municipalité de Brecht un chiffre égal au budget total pour les travaux de la place centrale.
Luc Aerts, le bourguemestre (le maire) a présenté ses excuses aux citoyens: Le déplacement de la statue ne s’est pas passé comme prévu. C’est le moins qu’on puisse dire. ^^