Il y a plus d’un an et demi, je profitais de la ressortir du jeu Baldur’s gate en version Enhanced edition sur PC et tablettes pour vous montrer dans cet article mon exemplaire d’époque que j’avais du jeu, et bien il se trouve que j’ai reçu aujourd’hui la version Gameboy Advance.
En fait c’est vraiment par hasard que je suis tombé sur cette version car je ne savais même pas qu’elle était sortie, au départ j’avais acheté autre chose (que j’ai aussi reçu aujourd’hui avec mais que je vous montrerai plus tard) et c’est en regardant les autres objets à vendre que je suis tombé dessus et que je me suis dit de l’acheter aussi en même temps pour voir ce que cela donne.
Le jeu datant de 2004, vous vous en douterez cela n’a plus rien à voir avec ce que l’on voie maintenant, mais bon après l’avoir essayé je trouve qu’il a quand même son charme et qu’il est plaisant à jouer comme jeu (bon pour l’instant je n’en suis qu’au début).
Ce que j’ai bien aimé c’est que comme dans la plus part des jeux du genre on sais choisir ses armes ainsi que son armure (qui change en direct sur le personnages) et améliorer tout cela au cours de l’aventure.
N’ayant pas trouvé de bande annonce du jeu (enfin si un teaser sans son que je n’ai pas pris), je vous met une séquence de gameplay qui se déroule vraiment au tout début du jeu quand on vous demande de débarrasser les caves des rats et autres bestiole afin que l’on vous donne ensuite la clé des égout.