Ulysse 31 (1981-1982) (Saison 01): Résumé des épisodes 06 à 10

Partons avec Ulysse rechercher le chemin de la Terre avec ces cinq nouveaux résumés et aperçus de la série animée Ulysse 31.

Ulysse 31 (1981-1982) (s01x06): Eole ou le coffret des vents cosmiques.

Résumé: C’est l’anniversaire d’Éolia, la fille du roi Éole, il veut lui offrir l’Odysseus. Le vaisseau qui passait à proximité est alors attiré vers le vaisseau sphérique en bronze d’Éole. Malgré un pilotage manuel, Ulysse ne parvient pas à redresser l’Odysseus mais réussit à passer à travers la grille protectrice du vaisseau d’Éole. Éolia ne veut pas de ce cadeau. Mais Éole décide de faire un jeu avec ses prisonniers. Il promet la liberté à Ulysse s’il découvre le coffret des vents. Mais il devra affronter les vents lors de petits jeux où il risquera sa vie. Finalement Éolia sauve Ulysse des jeux en arrachant le panneau de commande son père. Entretemps Télémaque et Thémis ont trouvé le coffret. Punis par Éole, Éolia et Ulysse vont être dévorés par un monstre mais Télémaque ouvre le coffret et les sauve. Puis il dirige le coffret sur Éole, mais Éolia s’interpose et est blessée. Éole ayant compris son erreur, déclare son amour à sa fille.


Ulysse 31 (1981-1982) (s01x07): Sisyphe ou l’éternel recommencement.

Résumé: Ulysse part avec une navette au secours du roi de Corinthe, Sisyphe, seul sur une planète désertique. Il voulait découvrir le secret de la mort dans le désert du Tartare, c’était une promesse qu’il avait faite à sa femme Mérope. Il fut puni par les dieux de l’Olympe à pousser des sphères métalliques dans un siphon, celles-ci revenant perpétuellement. Les dieux promettent à Sisyphe sa liberté si Ulysse prend sa place. Dès son arrivée, il attaque Ulysse, le bloque au bord du siphon et s’empare de sa navette. Arrivé à bord de l’Odysseus, il tentera de prendre les commandes, mais Shyrka s’y refusera. Télémaque, Thémis et Nono, après avoir maitrisé Sisyphe, rejoignent sa planète. Mais Ulysse a sombré dans le siphon. Il y sera rejoint par Télémaque puis par Sisyphe qui est tombé en voulant protéger Thémis et Nono d’une sphère se dirigeant vers eux. Ce dernier découvrira que la machine des dieux est régie par des mantes robotisées gigantesques qui produisent les sphères à partir des débris que Sisyphe renvoie sans fin. Reconnaissant son travail inutile, Sisyphe essaye de détruire cette machinerie mais elle se reconstitue instantanément par la force des dieux. Thémis et Nono viennent en navette récupérer Ulysse et Télémaque qui étaient ressortis avant que le désert du Tartare ne change de dimension, laissant Sisyphe à son sort.


Ulysse 31 (1981-1982) (s01x08): La révolte des compagnons.

Résumé: L’Odysseus traverse une turbulence électromagnétique produite par un vaisseau des dieux. Malgré son bouclier, le vaisseau est traversé de décharges électriques qui réaniment les compagnons. Ils se sont réveillés mais sont devenus très agressifs, au service des dieux. Ulysse, télémaque, Nono et Thémis s’enfuient et se réfugient dans une salle du vaisseau. Shyrka ne parvient pas à communiquer avec eux et Nestor la débranche. Grâce à Thémis, Noumayos arrive à se libérer de cette emprise, mais cette libération n’est pas assez forte contre les dieux qui veulent diriger l’’Odysseus sur les récifs de l’espace. Épuisée mentalement, Thémis est forcée d’abandonner son frère. Le vaisseau des dieux pousse l’’Odysseus avec l’aide des compagnons. Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono tentent de neutraliser les compagnons avec l’aide des robots du vaisseau mais les compagnons prennent le dessus. Puis Ulysse, sorti en navette, détruit de nombreux Tridents. Thémis, en manipulant Noumayos, attaque les compagnons et les éloigne du poste de commandement. Télémaque profite de l’occasion pour rebrancher Shyrka, qui reprend alors le contrôle de l’Odysseus toujours bloqué par le vaisseau des dieux qui le pousse sur les récifs. Grâce à Shyrka, Ulysse trouve un point faible et détruit le faisceau électromagnétique. Quand le vaisseau des dieux s’écrase contre les récifs, les compagnons se rendorment et tout redevient normal.


Ulysse 31 (1981-1982) (s01x09): Le Sphinx.

Résumé: L’Odysseus est attiré et capturé par un rayon lumineux vers un énorme complexe de pyramides qui se trouve à la base d’un sphynx géant flottant dans l’espace. C’est Hercrone, la fille du Sphynx, qui réclame Ulysse comme esclave à son père. Ulysse doit se soumettre à la loi du sphynx. Les enfants sont emprisonnés et Ulysse sera libre s’il trouve cette énigme : « Quel est le nom de cet animal qui marche à quatre pattes le matin, deux à midi et trois le soir ? ». Ulysse trouve la réponse, il est libre. Mais Hercrone, qui a libéré les enfants et les a précipité dans un piège, lui indique que les enfants ont pénétré dans le domaine interdit, celui du miroir de la vérité. Les enfants sont alors condamnés par le Sphynx à être changés en statues de pierre. Ayant réussi le test du Sphynx, Ulysse réclame une autre épreuve et doit relever le défi d’Hercrone. Elle se dédouble de nombreuses fois, mais une seule reste la vraie, il doit la trouver. Les enfants trouvent le miroir de la vérité et, avec son aide, la sortie du domaine interdit. Ils l’utilisent contre Hercrone et font disparaître ses copies. Hercrone se voyant dans le miroir est assommée par la noirceur de son cœur. Apprenant que les enfants ont été piégés, le Sphynx les libère avec Ulysse. Hercrone demande à son père de l’aider à retrouver un cœur pur, maintenant libérée de l’emprise des dieux.


Ulysse 31 (1981-1982) (s01x10): Les Lestrygons.

Résumé: Shyrka découvre une planète sur la trajectoire de l’Odysseus. Vit sur elle, le roi Antiphatès qui collectionne ses proies en les miniaturisant. Frappé par son rayon, l’Odysseus, maintenant minuscule s’écrase dans la mer. Ulysse part en reconnaissance à bord d’un bathyscaphe mais il est avalé par une huître qui recouvre de nacre. Télémaque et Thémis, à sa recherche en navette, découvrent au fond de l’eau un cimetière d’épaves. Ils sont pris par des filets de pêcheurs. Ulysse, Télémaque et Thémis prisonniers de leurs machines se retrouvent dans le palais d’Antiphatés, se libèrent et trouvent leur vrai taille en utilisant le prisme. Par une maladresse, Antiphatés sera réduit et Nono détruira le prisme. L’Odysseus ayant repris sa taille réelle, le vaisseau peut continuer sa route.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire