South Park (2020-2021) (saison 24): Résumé des épisodes 01 à 04

Nous voici a la saison 24 qui est l’avant dernière de la série animée South Park et dont voici les quatre uniques résumés et aperçus de cette courte saison.

South Park (2020-2021) (s24x01): Spécial Pandémie (partie 01) (V.O.stfr).

Résumé: Avec l’arrivée du Covid-19 en fin 2019, les retombées de la pandémie en 2020 ont été énormes. Alors que tout le monde gère aussi bien que mal le confinement et toute la crise sanitaire, Randy Marsh sort une édition spéciale de son cannabis sur le marché mais découvre un lien entre lui et le début de la pandémie. Son fils, Stan, est démoralisé jusqu’au jour où on annonce un possible retour à l’école. Ce qui ne plaît à celui qui se fait le mieux à la nouvelle situation, Eric Cartman.


South Park (2020-2021) (s24x02): Spécial Vaccination (partie 02) (V.O.stfr).

Résumé: Les adultes ne peuvent pas avoir accès à un vaccin pour se protéger de la Covid-19, à la suite d’une mauvaise blague de Cartman et Kenny à Madame Nelson, Garrison revient à l’école depuis qu’il a perdu les élections pour remplacer cette dernière qui exige de se faire vacciner. Les élèves de la classe croyant que Kyle et Stan sont aussi dans le coup leur font la tête, la bande va devoir se racheter et promet d’apporter les vaccins au corps enseignant. Mais plus l’aventure avance, plus ils rendent compte qu’ils ne s’entendent plus autant qu’avant. Kenny est très affecté par cela, tandis que des adeptes de QAnon décident de propager leurs pensées sur le vaccin.

Dans une ambiance plus détendue que le Spécial Pandémie, le coin branché du moment à South Park est le Walgreens. Ce n’est pas une boîte de nuit contrairement à l’ambiance s’y dégageant, c’est un centre de vaccination. Tout le monde y fait la queue pour se faire vacciner mais seulement les personnes âgées sont admises à l’intérieur qui sont considérés comme à risque. M. Mackey et M. Adler viennent d’arriver, ils tentent d’entrer mais l’agent de sécurité devant la porte refuse de les faire rentrer étant donné qu’ils ne sont pas sur la liste des personnes éligibles. M. Mackey déclare avoir essayé de prendre rendez-vous en vain pendant 30 nuits, sa frustration est partagée par ceux qui font la queue. À la suite de cela, une personne âgée se présente et rentre au grand dam de ceux qui font la queue.

À l’école, alors que Stan et Kyle se lavent les mains. Cartman et Kenny (visiblement attristé) viennent les accoster, Cartman propose à ses camarades de faire un blague à Mme Nelson pour ressouder leur amitié. Pendant la récré, les deux gamins ont badigeonné la chaise de leur prof de ketchup. Si la prof s’assit sur sa chaise, quand elle se relèvera, on verra du rouge sur sa robe et faire croire qu’elle a ses règles. Une fois, en classe, la blague est faite mais Mme Nelson réagit très vivement. Elle se plaint que le gouvernement ne considère pas les professeurs comme assez importants pour se faire vacciner et qu’elle risque sa vie en revenant. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, elle s’en va et ne reviendra pas avant qu’on considère les profs comme assez importants pour se faire vacciner.

En rentrant de l’école, Cartman ne fait que rire de cette mauvaise blague tandis que Stan et Kyle lui en veulent d’avoir fait sortir leur professeure du cours alors qu’ils n’étaient pas là avant (dans le Spécial Pandémie) et que c’est ce qui faisait que leur vie était un peu plus comme avant. Butters leur fait signe par la fenêtre (étant en quarantaine chez lui sur l’ordre de ses parents), Cartman lui raconte l’histoire de la blague qu’ils ont fait à la prof. Butters se marre à sa fenêtre.

Pendant ce temps, après avoir perdu l’élection présidentielle américaine de 2020, M. Garrison revient dans sa ville natale à South Park. Étant dans le bureau du Principal PC, il demande à revenir à l’école en tant que professeur. Sauf qu’étant donné qu’il est l’ancien Président, il pourrait y avoir des problèmes de sécurité à l’école. M. Garrison les rassure en présentant son agent des services secrets : M. Service. Ce dernier sera également le professeur assistant de Garrison, qui était anciennement M. Esclave.

De retour à Walgreens, les personnes attendant leur dose se plaignent au garde qu’en Israël, tout le monde peut se faire vacciner. Même le journaliste Chris essaye de pénétrer à l’intérieur du Walgreens prétextant être en reportage. À ce moment-là, des personnes âgées y ressortent en se vantant devant les autres de pouvoir revenir à la vie normale. Marvin (le grand-père de Stan) se ramène en voiture avec ses amis devant Stan qui va à l’école pour se vanter également de pouvoir faire comme avant et de ne plus être obligé de porter de masques.

Stan, après cette situation, rentre dans sa classe. Cartman est prêt à ne laisser aucune chance au professeur suppléant. À la surprise générale, le remplaçant de Mme Nelson est M. Garrison. Après le cours, Lola, Rebecca et Scott Malkinson grondent Stan, Kyle, Cartman et Kenny car à cause de leur blague, M. Garrison est revenu. Kyle ne veut pas avoir un rapport et demande à Cartman pourquoi il est concerné. Cartman dit avoir raconté à tout le monde qu’ils ont agi ensemble comme d’habitude. Stan, blasé, s’en va. Kyle et Cartman se disputent et le garçon juif dit que Cartman exagère avec son histoire d’amitié et que c’est n’importe quoi. Ce qui fait pleurer Kenny.

Encore de retour à Walgreens, cette fois, les Gnomes voleurs de slips tentent de se faire vacciner mais ne figurent pas sur la liste. Le Dr Méphisto leur demande de faire la queue comme tout le monde. Tuong Lu Kim, Jésus-Christ et Kanye West font la queue avec 2 visiteurs. M. Mackey retente de rentrer en se faisant passer pour un pompier mais il est quand même chassé. Dans le magasin Food 4 Little, Garrison et son agent font des courses. Tout le monde les regarde complètement sidéré car celui qui a foutu n’importe quoi dans le pays est de retour, Garrison croyant qu’on le regarde parce qu’il est homosexuel s’isole dans le rayon « fruits ». Puis il est approché par Bob Blanc (présenté pour la première fois dans la saison 21 comme du côté de Trump/Garrison et représentation d’une victime blanche) avec sa femme et leur fille, ils leur apportent leur soutien. Garrison raconte vouloir continuer à retrouver sa vie avant d’être Président. La famille Blanc avoue faire partie de la mouvance conspirationniste QAnon, et demande comment arrêter la vaccination des gens. Car selon lui, les vaccins contiennent des micropuces qu’on implante par la piqûre qui peuvent contrôler l’esprit et tracer des gens. Garrison ne se sent pas concerné et dit à Bob d’aller « chier par son trou de bite ! ». M. Blanc y voit un message caché de la part de « l’Élu ».

À l’école, M. Mackey suit le geste de Mme Nelson. Voyant que le corps enseignant n’est pas qualifié comme important pour se faire vacciner, il fait ses valises. Avant cela, Kenny l’interrompt en rentrant dans son bureau. Cartman s’invite en ayant forcé Stan et Kyle à venir, des vieilles personnes se vantent sur le parking de l’école. Ce qui enrage encore plus le conseiller. Les garçons viennent pour essayer de remettre leur amitié en place. M. Mackey, étant lui même tendu, se fiche complètement de leur cas. Stan le supplie de faire revenir à Mme Nelson, ce à quoi Mackey répond que la seule manière de convaincre tout le monde dans l’école, c’est de rapporter les vaccins à eux. Il propose aux garçons de s’introduire dans Walgreens, de voler les vaccins et puis de les donner aux professeurs.

Chez les Blancs, Bob fait un discours dans son sous-sol à des partisans de QAnon dont Jake Angeli alias le QAnon Shaman. Il raconte que sa famille a eu la chance de croiser Garrison en face. Il leur dit également avoir reçu un message codé de sa part. Par une explication plus que farfelu, il interprète le message comme « faire passer aux enfants son message ».

Les garçons se présentent devant Walgreens comme les Kommunity Kidz qui serait un groupe de petits enfants pour permettre aux vieilles personnes de se faire vacciner. Ils sont accompagnés d’une vieille dame qu’ils ont payé. Ils parviennent à rentrer mais rien ne se passe comme prévu. La dame oublie avoir été payé car elle est Alzheimer. Lorsque le pharmacien arrive, les garçons se disputent et parlent du plan. Donc il est révélé qu’ils ont un plan. Les garçons improvisent, ils piquent les vaccins et fuient les lieux en vitesse. Leur casse fait la Une des journaux.

Chez les Malkinson, les parents de Scott refusent de laisser Scott aller voir M. Garrison à l’école. Sauf que Scott doit quand même apprendre. Ils sont informés par le père de Tweek que des professeurs à domicile sont disponibles : les Tutornon. Les partisans de QAnon se sont réorientés en tant que profs pour faire passer le message de Q aux enfants. Ils en appellent un immédiatement, Scott apprend dans sa chambre et en sort aussitôt étant effrayé par les croyances de QAnon. Il appelle son père à l’aide.

M. Garrison, déçu, voit qu’il n’y a que Bebe et Jimmy qui sont là. Garrison demande à Bebe où est Wendy, Bebe informe son instituteur que les parents de Wendy ont recruté des professeurs en ligne car ils le détestent. Ce dernier s’irrite et en parle à M. Service, il va creuser l’affaire. Mme Nelson reçoit un appel de Cartman, le petit gros informe son ancienne professeure qu’ils ont les vaccins. Ils seront à l’école le lendemain matin pour donner les vaccins. Elle est énervée et sceptique sur ce que dit Cartman, il arrive à la convaincre que ce n’est pas une blague. Kyle se redispute avec Cartman qui a failli tout faire foirer au téléphone puis boude Stan de ne pas le soutenir. Kenny intervient pour les calmer et les séparer, tout le monde s’est informé que les enfants ont les vaccins donc tout le monde est devant chez eux pour se faire piquer. Les enfants parviennent à s’échapper.

Dans un diaporama, commençant par le panneau Hollywood ensanglanté. La narratrice Tutornon que les élites hollywoodiennes et sataniques ont utilisé les enfants pour les abuser et les manger pour en obtenir de l’adrénochrome, une substance récoltée sur les enfants qui améliorerait la santé. Ils ont besoin de ce composé chimique pour garder leur statut et pouvoir diriger le monde. Dans ce diaporama, Barack Obama, Oprah Winfrey, Jeffrey Epstein et Hillary Clinton sont aperçus en train de manger des enfants. La Tutornon est celle de Craig aperçue dans le grenier de Bob lui expliquant les croyances de QAnon. Après sa déclaration, M. Garrison arrive très remonté accompagné de M. Service. Il ne supporte pas que l’on vole ses élèves et demande à M. Service de l’étouffer. Conséquemment, il lui demande qui a lancé l’entreprise Tutornon. Elle, ravie de voir « l’Élu » dit qu’ils doivent faire circuler son message. Garrison est vraiment agacé et demande à M. Service de continuer à l’étrangler, il lui demande une dernière fois qui a créé cette entreprise. Quelques secondes avant d’être étranglée à mort, elle avoue que les Blancs sont à l’origine de tout ça. La partisane meurt et le couple de Garrison s’en va. Craig dit alors que 2021 est aussi nul que 2020.

Les enfants se sont réfugiés au Raisins visiblement en ruine à la suite de la fermeture des restaurants en 2020. Cartman reçoit une offre de 200 000 $ pour qu’on livre les vaccins. Il pense qu’il faut accepter. Comme ça, l’argent gagné sera utilisé pour qu’ils partent en vacances pour consolider leurs liens. Kyle refuse proclamant que les vaccins sont pour leurs enseignants. Stan demande lui à ce que la bande se vaccine eux-mêmes car les enfants sont les derniers à pouvoir se faire vacciner. Kyle, n’ayant pas confiance en ses amis qu’il juge égoïstes, garde les vaccins avec lui. Il rentre dans une pièce où il garde les vaccins, ses parents l’appellent également en même temps. Ils essayent de faire culpabiliser Kyle si ces derniers meurent de la Covid sans avoir été vaccinés. Le lendemain matin, sous la pression de ses parents, Kyle remplace les doses pour les professeurs par des sodas. Stan le surprend en flagrant délit, les deux se disputent. Stan argumente que Kyle n’est pas moins égoïste que lui. Kenny arrive et Stan le couvre. Le garçon habitant à Tégrité promet à Kyle garder le silence, seulement pour Kenny.

Au dîner pour les Blancs, avant la dispute entre Kyle & Stan, Garrison et Service surgissent chez eux. Il est furieux que des tuteurs privés viennent lui piquer ses élèves alors que les Blancs veulent mettre un terme à la vaccination. Bob explique que tout est manipulé par les élites et que c’est pour ça que tout le monde déteste Garrison. Tout comme sa famille, il lui dit la vérité sur les croyances de QAnon. Garrison est convaincu par ses propos.

La bande arrive à l’école sans aucun problème, mais les Petits Q-Ties (Lil’ Q-ties en VO) leur barrent la route. Ils sont constitués de Clyde, DogPoo, une petite fille blonde, Scott Malkinson, Nath, Adam, Butters, Rebecca et Millie. Ils sont des partisans de QAnon ayant eu les cours de Tutornon. Cartman trouve que leur nom sonne mieux que les Kommunity Kidz. Ils sont plus nombreux que la bande principale, les 2 camps commencent à se battre. L’événement est couvert par le journaliste Chris qui est du côté des Kommunity Kidz, son chef Tom (fréquemment appelé Tom mon chéri) lui reproche d’avoir un camp et que les Petits Q-Ties aussi se battent pour leurs croyances. Les deux journalistes s’embrouillent. Toute une foule d’habitants viennent pour essayer de prendre les doses des enfants. Les garçons fuient encore avec les vaccins et sont en retard.

Bob montre son sous-sol à Garrison et Service, il explique qu’il a essayé d’avertir tout le monde des vaccinations. Soudain Q aurait publié un message indiquant qu’une chose importante allait se passer le 4 mars 2021. Il interprète cela comme le fait que des puces nanotechnologiques sont insérés exprès dans les vaccins pour contrôler le monde. Les trois hommes prennent des armes pour affronter les élites, alors qu’ils sont en quête pour les élites. Ils se retrouvent dans un décor de paysage montagnard, désarmés, Bob lui dit que les élites savent ce qu’ils vont faire qu’ils n’aiment pas ça. Dans le bureau du Principal PC, le corps enseignant attend de se faire livrer les vaccins. Mme Nelson reçoit un appel de Cartman comme quoi ils ont eu un imprévu et que les voir à l’école n’est plus possible à cause de toute la foule. Mme Nelson ne les croît, et insiste pour que les garçons viennent à l’école. Cartman promet. Kyle dit qu’il est impossible d’aller dans l’école sans se faire voir et se dispute une énième fois avec Cartman, Stan lui rappelle qu’il a lui-même essayé de prendre les vaccins pour lui ce matin. Stan admet la dure réalité : ils ne se font plus confiance et ne peuvent plus continuer à faire semblant. Cartman annonce qu’ils vont avoir la conversation qu’ils n’ont jamais voulu avoir. Cependant pour éviter de faire du mal à Kenny, il lui donne son iPad avec des écouteurs et une glace pour qu’il regarde Madagascar 3 : Bons baisers d’Europe.

Avec Kenny à l’écart d’eux, Cartman, Kyle et Stan entretiennent une réunion. Ils admettent qu’ils ne peuvent pas faire de retour en arrière et qu’ils ne peuvent pas se forcer pour le bien de Kenny. Ils ont encore les vaccins, Cartman dit avoir un plan.

Pendant ce temps-là, Tom cette fois se rend à South Park en reportage pour interroger la foule sur leur besoin de se faire vacciner. Quand il commence à faire l’éloge des Q-Ties, il se dispute encore une fois de plus avec Chris.

Bob, Garrison et Monsieur Service marchent dans le froid glacial, essayant de se rendre à l’école. Monsieur Service commence à avoir froid à ses parties intimes, étant donné qu’il n’a qu’un slip et un costar. Garrison demande à faire une pause pour son agent mais Bob refuse car les élites font exprès de donner froid à un certain endroit de son agent. Il précise encore que les élites contrôlent tout. Juste au moment où il dit qu’ils sont deux, les élites font du montage sur Bob et le ridiculisent. Un curseur transforme Bob en une femme obèse puis en un pénis. Garrison essaye de contacter les élites en disant qu’il se fiche de ce qu’ils font avec les enfants, il veut juste retrouver sa vie d’avant. Bob qualifie celui qu’il croyait l’élu comme étant lâche, il essaye de lui courir après mais les élites arrêtent Bob au montage et rapproche Garrison vers l’arrière pour le rapprocher de M. Service qui reprend la forme du plus ancien compagnon de M. Garrison : M. Toc. Les élites resuperposent les plans pour que Garrison prenne sa marionnette. Il vient de conclure un pacte avec eux.

Cartman explique son plan à ses anciens amis avec un schéma de l’école et des personnes autour. Il réexplique qu’ils ne sont plus comme des frères, mais qu’ils peuvent faire ce qu’il y a de meilleur pour Kenny. Cartman passe plusieurs schémas sur la manière dont ils peuvent répartir leur temps avec Kenny. Après plusieurs discussions, ils choisissent le dispositif en 2-3-3. C’est-à-dire que chaque semaine, un des 3 prendra Kenny 2, puis le second 3 jours, et le troisième 3 jours et ils échangeront les rôles.

À l’extérieur de l’école, Chris annonce à la télé qu’une source lui aurait révélé la séparation des Kommunity Kidz. Il s’en prend de nouveau à Tom en arguant que c’est de la faute de personnes comme lui. Au moment où tout le monde apprend la nouvelle, Kyle se ramène au loin avec les vaccins. Stan et Cartman arrivent sur ses côtés et disent qu’il va se faire tuer et que ce n’est plus leur combat. Kyle dit qu’il a tenu une promesse. Si la camaraderie qu’il entretenait depuis si longtemps avec ses amis s’est effondré, ils peuvent au moins faire un truc ensemble une dernière fois. Stan et Cartman sont convaincus et le rejoignent pour la dernière fois. La bataille finale et épique se prépare, tout le monde est en position. Avant que ça commence, Garrison désamorce la situation en ramenant Bob Blanc avec une forme d’appareil génital masculin avec des fleurs sur un plancher. Il rassure tout le monde sur le fait qu’il peut changer les choses.

Les Q-Ties arrêtent leur mouvement apprenant que leur élu n’était autre que leur prof. Garrison prononce un discours sur la façon dont il avait voulu que tout revienne à la normale après sa carrière politique. Sauf qu’en temps de crise, les relations sont trop fragiles pour cela. Lorsque nous avons le plus besoin des uns et des autres, c’est lorsque nous pouvons nous éloigner le plus. Il a appris une leçon importante bien que très cynique venant de Bob Blanc : assurez-vous d’être du côté de ce qui ont le plus de pouvoir. À ce titre, les élites rendent l’appareil à Garrison avec un avion Air Israël rempli de vaccins. Toute la foule oublie les enfants et va se faire vacciner. Les enfants en profitent pour aller donner leurs vaccins aux professeurs. Ils tiennent leur promesse auprès de Mme Nelson qui les remercie. Cependant, en les remerciant, elle tousse beaucoup et de plus en plus fort.

Les funérailles de Mme Nelson ont lieu peu de temps après : elle est décédée du COVID-19. Le Père Maxi prononce son éloge funèbre sous le regard triste des garçons et des habitants de la ville. M. Garrison reprend son poste d’enseignant de manière définitive, Scott éclate en sanglots à la nouvelle. Le père Maxi félicite cependant le reste de la ville d’être vacciné et de pouvoir faire ce qu’on veut. Il déchire son masque et les habitants suivent. La fête va du cimetière à une boîte de nuit où un jeune fait le commentaire que maintenant Walgreens est démodé, Randy et Servietsky sortent une nouvelle variété spéciale de cannabis : la Spécial Vaccination (Vaccination Special en VO) dans un petit magasin. Les personnes âgées retournent en maison de retraite car les habitants reprennent les lieux en place.

Alors que les garçons avouent à Kenny qu’ils vont se séparer mais qu’ils se partageront du temps ensemble, Cartman se fait une nouvelle bande avec Clyde, Jimmy et David. Ces derniers leur annoncent qu’ils se rendent à la Casa Bonita qui va rouvrir, Cartman accepte mais se plaint de ne plus pouvoir y aller car le jour de leur invitation, il est avec Kenny.

Quant à M. Garrison, il reprend sa place dans son bureau en classe avec M. Toc dans la main comme à l’ancienne. Ils remercient les élites de l’avoir aidé en les qualifiant de petits pédophiles tueurs d’enfants.


South Park (2020-2021) (s24x03): South Park Post Covid (partie 03) (V.O.stfr).

Résumé: 40 ans après la pandémie, cette dernière est enfin du passé. Mais à la suite de la mort soudaine de Kenny, ses trois anciens amis reviennent à South Park et voient resurgir leurs démons.

Quarante ans plus tard, la pandémie de Covid-19 semble toucher à sa fin. Stan a quitté South Park pour s’installer dans une autre ville, il travaille maintenant comme consultant en ligne pour le whisky. Son hologramme Alexa l’informe qu’il reçoit un appel d’un bon vieil ami à lui : Kyle Broflovski. Ils ne sont plus parlés depuis leur séparation dans le Spécial Vaccination. Il invite ce dernier à revenir à South Park, Stan refuse car il n’a rien là-bas. Mais Kyle informe ce dernier que Kenny est mort. À New York, Jimmy Valmer enregistre son émission : Late Night with Jimmy. Quand il apprend lors d’un spectacle que le célèbre scientifique excentrique, philanthrope et millionnaire Kenny McCormick est décédé et insiste immédiatement pour réserver un vol de retour à South Park pour ses funérailles.

Alors que Stan vient d’arriver en ville, il passe par Kenoha Pass, disant à son Alexa qu’il se sent « merdique », avant de passer devant des palmiers, la mare de Stark complètement asséchée (appelé la Flaque de Stark dans l’épisode, soit en VO Stark’s Puddle habituellement appelé Stark’s Pond). L’école où il a grandi s’est agrandi et s’appelle maintenant South Park Elementary Plus (soit en français l’école élémentaire de South Park Plus). Le poste de police du comté de Park a fermé, ainsi qu’une variété de nouvelles entreprises telles que l’optométrie pour chiens et les enfants sur hoverboards et utilisant la réalité virtuelle, avant d’arriver chez Denny’s Applebee’s Max pour rencontrer Kyle. Un serveur explique qu’ils ne servent plus de viande à l’avenir, à l’exception des plats à base de protéines d’insectes durables. Kyle explique qu’il était en contact avec Kenny qui était responsable des récents événements. Token se joint à la conversation entre Kyle et Stan, exhibant un badge de sa carrière en tant que policier du futur. Kenny les a informés tous deux qu’il était sur une percée avant sa mort. Stan se moque d’eux deux en suggérant qu’ils demandent de l’aide à Jésus et au Père Noël, qu’ils doivent grandir et qu’il n’est là que pour les funérailles sinon rien ne le retient après cela. De retour à son motel, Stan regarde un reportage sur les recherches de Kenny et une lettre que Kenny a laissée : « Je suis sur le point d’exposer la vérité. En cas de décès, j’ai caché toutes les informations pertinentes. Mes amis les plus proches sauront où le trouver ». Stan se joint à Kyle mais seulement car c’est ce que voulait Kenny.

Au sillage de Kenny, animé par Jimmy, la plupart des anciens garçons de la classe de CM1 sont présents, y compris, Wendy accompagné de son nouveau mari : Darwin. Tweek et Craig sont toujours en couple, et Clyde, qui a fini en léger surpoids. Ils expriment chacun des soupçons sur la mort de Kenny, ils expriment également avoir été changés par la pandémie. Ils revoient tous également l’un des moins mémorables de leur enfance à tous : Eric Cartman. Il s’est converti au judaïsme et est devenu rabbin à Colorado Springs, citant la pandémie comme l’ayant beaucoup changé. Il est marié à une femme juive, Yentl. Il explique que lui et Kenny sont restés en contact et que la mission de Kenny était d’essayer de trouver ce qui était à l’origine du coronavirus. Kyle insiste que Cartman a changé de vie uniquement pour lui faire un sale coup, comme quand ils étaient enfants même si ça a duré 40 ans. Ensuite, lui et Stan aperçoivent Cartman embrasser ses enfants. De retour au motel, Stan voit une vidéo de Kenny, où l’une de ses équations mathématiques contient une référence à la Plantation Tégrité de Randy Marsh qui le perturbe car il ne veut pas faire face à son père.

Stan arrive aux funérailles à l’église de South Park et découvre que Scott Malkinson a remplacé le Père Maxi. Scott raconte son éloge funèbre exhortant les fidèles à réfléchir et à chérir leurs amis et leur famille. À la suite de ce discours, par culpabilité, Stan pète les plombs et demande à Kyle s’il a écrit le discours. Il admet qu’il sait quelque chose sur Kenny qu’il ne peut pas admettre car cela concerne Randy, son père. Stan refuse de lui faire face. Cartman, Stan et Kyle s’embrouillent une fois de plus. Stan s’en va de l’église en rogne en se moquant de Scott comme quand ils étaient petits, il promet de quitter la ville au plus vite. Cartman se faisant maintenant appeler Rabbi depuis sa conversion reprend en charge l’éloge funèbre. Il est interrompu par un médecin qui révèle la raison choquante de la mort de Kenny. Il est mort du variant Delta Plus Rewards, soit un variant du Covid. Cette révélation provoque le chaos alors que les habitants de la ville fuient pour des fournitures et des « couches à menton ». Ce qui provoque une pénurie en un instant. L’armée arrive sur les lieux et remet South Park en quarantaine pour contenir l’épidémie. Ce qui empêche Cartman et Stan de repartir chez eux, car il y a un individu dans la ville qui n’est pas vacciné, qu’ils refusent de nommer. Ils sont lourdement armés et tirent sur un individu tentant de s’enfuir.

L’école de South Park est conçue comme un refuge d’urgence pour ceux qui viennent de l’extérieur de la ville, encore présidé par le Principal PC qui a vieilli qui ordonne d’éteindre les lumières à neuf heures. Token, Clyde, Jimmy, Craig, Tweek et Wendy discutent de ces événements et soupçonnent que le diagnostic sur la mort de Kenny dissimule un secret sur les recherches de Kenny, soulignant qu’ils sont tous vaccinés. Clyde pense que c’est un choix personnel et tous ses amis se moquent de lui pour son refus de le faire. Le refuge se remplit de plus en plus, cependant, forçant Cartman, sa femme et trois enfants à se tourner vers Kyle dans l’espoir de rester dans sa résidence. Selon lui, c’est une belle maison juive. Il demande même à ses enfants de l’appeler Oncle Kyle. Lorsque Kyle entend Cartman avoir des relations sexuelles avec sa femme et mentionner des histoires de Torah, il les interrompt au milieu de la nuit et pense que cela fait partie d’une ruse de Cartman pour le malmener. Kyle mentionne que Cartman lui avait refilé le SIDA en se faufilant dans sa chambre. Voyant bien que Kyle est bouleversé, Cartman lui promet de partir dans la matinée malgré la plaisance de ses enfants chez Kyle.

Le lendemain matin, Jimmy, Craig, Tweek, Wendy et Darwin demandent à Clyde pourquoi il ne veut pas se faire vacciner. Ce dernier leur explique qu’il est allergique aux crustacés et que le vaccin est parfois contaminé par des coquillages et que son refus est basé sur une allergie. Token change de sujet et attire l’attention de tout le monde, l’aile scientifique McCormick de l’école comporte le laboratoire secret de Kenny éclaboussé de son sang. Une grande partie de ses recherches sont ici, ils découvrent qu’un homme nommé Victor Chaos est mentionné tout au long des recherches de Kenny. Ce dernier était son assistant et est maintenant en hôpital psychiatrique (appelé en VO South Park Mental Asylum Plus). Ils ne peuvent l’appeler et ne peuvent qu’aller le voir dans son asile sauf qu’ils ne sont pas tous vaccinés. Wendy propose à Clyde de faire la fête et d’aller se droguer, Wendy lui offre ce qui ressemble à de la cocaïne. Mais Clyde reconnaît bien le vaccin Pfizer qu’il refuse de s’injecter dans le corps.

De retour à la résidence Broflovski, Kyle s’excuse auprès de Cartman et leur demande de rester bien qu’il ne soit pas entièrement convaincu par le changement de vie Cartman. Token vient chez lui en rapportant ce qu’il a découvert sur les recherches de Kenny, le scientifique défunt a étudié pendant plusieurs années le voyage dans le temps dans l’intention d’empêcher l’arrivée d’une quelconque pandémie. Lorsque Kyle est distrait par un baiser entre Cartman et Yentl, les enfants Cartman commencent à se comporter comme leur père étant jeune vis-à-vis d’Oncle Kyle. Token indique que Kenny a dit qu’ils devraient penser comme des enfants pour retrouver les secrets de Kenny. Ils se rendent compte peu à peu que l’indice se cache dans son anus.

Pendant ce temps, Stan se rend à la maison de retraire pour renouer avec la personne qu’il ne voudrait jamais retrouver : son père. Il remarque que tous les parents d’élèves sont gardés dans cette maison, il demande à voir son père mais ce dernier nie avoir un fils. Il le blâme pour la mort de Sharon et Shelley, il nie également toute faute dans le suicide de Sharon. Cependant lorsque Stan mentionne Kenny, Randy est étonné de réaliser que Kenny était au courant pour la Spécial Pandémie et que c’était la clé pour sauver le monde. Au moment de partager avec les autres adultes, Randy rejette encore la faute à Stan sur la mort de sa mère et de sa sœur à nouveau. Stan explique à tout le monde que Sharon voulait divorcer après la pandémie mais Randy a refusé de lui céder la moitié de la ferme. Et dans sa colère indomptable face au désaccord de ses parents, Stan a brûlé la ferme Tégrité. Shelley était dans la grange, punie pour n’avoir fait aucune corvée. Elle a été brûlée vive par les flammes, ce qui a poussé Sharon à se suicider. Dans l’intention de revenir sur les lieux où figuraient Tégrité, Stan et Randy s’évadent de la maison de retraite quand leur demande est refusée.

En arrivant sur les restes incendiés de l’ancienne ferme Tégrité, Randy critique cette fois-ci M. Garrison pour sa gestion, à la pandémie, aux guerres raciales non spécifiées et à la sortie du film Space Jam : Nouvelle Ère. Affirmant après que le monde a perdu de la « tégrité » en raison de l’influence de la Chine qui voulait affaiblir l’Amérique en perdant son optimisme et en devenant une surpuissance mondiale. Il avoue devant Stan avoir déclenché la pandémie en ayant eu une relation sexuelle avec un pangolin et affirme que la Chine l’a utilisé. Il révèle avoir ensuite créer une édition spéciale, pour sauver tout le monde, puis une variété Herbe Tégrité Événement Spécial (Tegridy Farms Special Event en VO) qu’il a caché pendant des années qui est la clé pour sauver tout le monde. Sauf qu’en ouvrant l’armoire où il l’a conservé, elle est manquante. De nouvelles traces de pas affirment que quelqu’un est venu la dérober il n’y a pas longtemps. Mentionnant que le seul morceau de « tégrité » qu’il lui restait était sa spéciale volée et quelques graines conservées dans son anus. Stan vient de réaliser comment il peut aider ses anciens amis, Randy découvre une pousse de mauvaise herbe ayant survécu après tant d’années. Il en devient le protecteur tout en hallucinant sur les fantômes de Shelley et Sharon blâmant Stan pour l’incendie.

À l’Hôpital du Col de l’Enfer, la famille de Cartman, Token et Kyle n’ont pas le droit de voir les restes de Kenny jusqu’à ce que Stan se ramène et utilise son badge d’inspection de whisky, qualifié de médecin, pour entrer dans la morgue pour inspecter le corps de Kenny. Seulement Stan, Kyle et Cartman sont autorisés à rentrer et découvrent le cadavre nu et couvert de rats de Kenny. Aucun d’entre eux n’arrivent à se mettre d’accord pour savoir qui va rechercher le secret de Kenny dans son anus. En voyant Kyle et Cartman se chamailler, Stan accepte de le faire. Il récupère un disque dur et ramènent cette pièce à conviction à l’école, où tout le monde s’impatiente de savoir ce que contient le disque. La vidéo révèle une tentative de voyage dans le temps de Kenny pour arrêter la pandémie, et attribue le mauvais avenir à ses trois amis Stan, Kyle et Cartman. Il affirme qu’après avoir mis fin à leur amitié, ils sont devenus plus combattifs et pessimistes. Il révèle avoir passé toute sa vie à réparer la fratrie entretenue car les 4 personnages. Alors que Kenny semble voyager dans le temps, tous les assistants de laboratoire sont tués par la machine à voyager dans le temps. Il revient à la fin de la vidéo et s’en va tranquillement. Les garçons sont stupéfaits, les démons que Kenny et eux essayent de combattre ne sont qu’eux-mêmes.

Stan, Kyle et Cartman rentrent dans une phase de réflexion intensive et se souviennent à quel point ils étaient moins sobres et plus optimistes étant enfants. Ils voient à quel point l’avenir s’avère terrible. Ils se promettent de travailler ensemble et de croire quoi qu’il en soit pour sauver Kenny et se fixer un meilleur avenir même s’ils ne connaissent rien à la physique quantique. Cartman s’excuse et exhorte ses enfants à faire leurs valises pour qu’ils puissent partir. Il est contrarié que Kyle essaye de changer l’avenir, en s’en allant de chez lui, toute la famille réplique « F*ck Uncle Kyle! ». De retour à l’établissement psychiatrique, le directeur apporte de la nourriture à la cellule appartenant à l’assistant de Kenny. L’écran montre un panneau, écrit sur le mur de la cellule, indiquant qu’il s’agit de Victor Chaos, rappelant bien sûr le Professeur Chaos incarné par Butters Stotch.


South Park (2020-2021) (s24x04): South Park Post Covid The Return of Covid (partie 04) (V.O.stfr).

Résumé: Stan, Kyle et Cartman cherchent à retravailler ensemble pour remonter dans le temps et réaliser le vœu de Kenny. Ce voyage dans le temps semble être la meilleure solution jusqu’à leur rencontre avec Victor Chaos anciennement appelé… Butters Stotch.

Stan revient au début de la pandémie 40 ans en arrière. À l’école de South Park, il joue au foot avec Kyle jusqu’au moment où Cartman et Kenny s’approchent d’eux et leur expliquent qu’Heather Williams a flatulé pendant le cours d’EPS. Ils ont pu photographier, et cela, en sachant que sa mère travaille aux Coors, le deuxième plus grand sponsor du Pepsi Center. Ils peuvent la faire chanter pour obtenir des places à un match des Nuggets de Denver. Au retour en classe, Mme Nelson explique aux enfants que l’école va fermer en raison d’un « petit virus ». Stan se souvient ensuite avoir regardé des rapports sur le Covid-19, le mariage de ses parents s’effondrant en quarantaine (le fameux confinement). Un anniversaire à distance, il est avec ses amis mais son écran les sépare. Ensuite son amitié se rompt, brûler la plantation Tégrité et assister aux funérailles de sa sœur Shelley.

De retour dans le futur, un reportage explique que Kenny McCormickron est le nom du coronavirus et que la ville de South Park sera en quarantaine pendant encore 30 ans de conséquence. Randy se cache des autorités de la maison de retraite et entre dans le Denny’s Applebee’s Max et explique qu’il a la dernière pousse d’herbe Tégrité. Il doit l’amener hors de la ville pour qu’elle puisse être reproduite et élevée. Lorsque 2 infirmières de la maison de retraite le trouvent, il essaie d’attirer l’attention des autres et se retrouve sauvé par Token qui utilise les arts martiaux pour les vaincre toutes les deux. Randy est amené au laboratoire de Kenny pour les aider à découvrir quand il a couché avec le pangolin. Il préfère se concentrer sur la reproduction de la mauvaise herbe et l’aide à pousser davantage et insiste sur le fait que l’empêcher d’avoir des relations sexuelles avec le pangolin est stupide et qu’ils ne peuvent pas changer le passé. Mais qu’ils peuvent seulement changer la façon dont les gens pensent. Wendy prend contact par radio avec une source extérieure et demande une assistance électrique, mais ils acceptent de fournir de l’aide seulement si tout le monde est vacciné. Clyde reste fidèle à ses idées et refuse de se faire vacciner. Il affirme même qu’un expert lui a dit qu’un jour le vaccin lui ferait pousser des seins sur la tête.

Wendy explique que tous les transformateurs du laboratoire ont été grillés depuis la tentative de Kenny, et que les codes pour faire fonctionner les machines sont derrière un pare-feu qui nécessite un scan vocal en personne par Kenny ou Victor Chaos. Les ions négatifs du voyage dans le temps ne peuvent être équilibrés que par une feuille d’aluminium, qui malheureusement pour eux n’est pas disponible. Tweek et Craig se portent volontaires pour trouver le fleuret.

Tandis que Stan et Kyle prennent les devants pour localiser Chaos. Ils sont avertis par le gardien de l’asile que Victor Chaos est dangereux et explique que des vies ont été détruites par le comportement de Chaos depuis qu’il est resté cloué au sol dans sa chambre pendant 16 ans alors que ses parents ne sont jamais revenus d’un film. En entrant dans la cellule, ils réalisent que Victor Chaos n’est autre que… Butters Stotch ! Maintenant, en s’identifiant comme « Vic », il dit qu’il peut les aider à se faire de l’argent et que ce n’est pas la première fois qu’il le fait. Notamment en s’investissant dans les expériences de Kenny en lui donnant du capital avant de livrer un argumentaire de vente pour les jetons non fongibles (Non-Fungible Tokens en VO ou NFT) après avoir reçu un morceau de papier. Après cela, Stan et Kyle sont escortés hors de l’établissement. Mais Vic utilise le papier pour s’échapper en convainquant un garde d’investir dans un NFT.

À l’église de South Park, le père Scott Malkinson prie pour être guidé pendant la quarantaine lorsque Cartman y retourne avec sa famille. Désespéré d’arrêter le voyage dans le temps et demandant à Scott d’aider à protéger sa famille, promettant d’arrêter Kyle. Il lance la Foundation Against Time Travel mais n’attire que quelques adeptes dont Kevin, qui pensait à tort qu’il s’agissait d’une convention Doctor Who. Alors que sa famille se cache dans le grenier de l’église, Tweek et Craig arrivent à la recherche de papier d’aluminium. Scott gâche le plan de Cartman au début, mais l’ancien indésirable prend ensuite le contrôle et les attire avec une impression avant de les assommer tous les deux et de les suspendre au plafond. Cartman approche même Clyde pour obtenir de l’aide, lui assurant qu’il a le droit de se poser des questions renforçant la solidarité avec lui dans leur opposition à la science jusqu’à ce que Clyde révèle que les autres recherchent Vic, qui continue de semer le chaos dans toute la ville.

Ike, lui, attend un vol pour South Park pour fêter le Boxing Day avec sa famille, sauf qu’un traducteur canadien lui explique qu’à cause de la pandémie, il n’y a plus de vols. De retour à la maison, Cartman confronte Vic à la maison de retraire. Il arrive à convaincre ce dernier de l’aider et le frappera s’il refuse de coopérer.

Kyle et Stan s’arrêtent au Skeeter’s Wine Bar Plus, ayant renoncé à trouver Vic, lorsqu’ils reçoivent un appel de Wendy, qui mentionne que Vic est arrivé et a aidé grâce à Cartman qui demande à parler à Kyle. Kyle avertir Cartman sur Vic mais son ancien ennemi refuse de l’écouter. Cartman autorise même Butters/Victor à faire sa publicité. Stan et Kyle sont ralentis pour rentrer chez eux alors que leur deux Alexas ont parlé et Stan explique comment la calmer.

Quand ils retournent au laboratoire, l’équipement a disparu. Tout le monde a investi dans les NFT et est convaincu qu’il s’agit d’un bon investissement, y compris Randy, dont l’équipement et la mauvaise herbe ont également été prélevés. Wendy révèle que Kenny ne revenait pas au début de la pandémie car dans tous les calculs de toutes les chronologies possibles, Randy aura un rapport avec le pangolin. Ne volant l’herbe de Randy que parce qu’elle était disponible, mais que Kenny avait l’intention de retourner à la première journée de disponibilité du vaccin. Stan retourne parler à son père, qui lui donne la dernière herbe Tégrité, en lui disant qu’ils ne pourront pas changer l’avenir.

À l’église, Cartman a remonté tout l’équipement du laboratoire afin qu’ils puissent renvoyer Clyde dans le passé pour qu’il puisse tuer Kyle afin de préserver la chronologie, le blâmant pour les efforts de voyage dans le temps. Cependant Kevin souligne que leur acronyme est FATT, il suggère de changer le nom en Foundation for Intercede Time Travel (qui fait maintenant FITT). Alors qu’ils préparent Clyde pour le processus de voyage dans le temps et que Cartman remercie tous ses partisans, Stan et Kyle arrivent dans l’église. Vic va les arrêter, mais les deux anciens meilleurs amis d’enfance envoient leurs Alexas sur Vic pour l’inscrire à l’adhésion à Amazon Prime.

Cartman refuse de laisser Kyle l’empêcher de remonter le temps, se demandant ce qu’une « vraie personne juive » ferait pour sa famille, soulignant que Kyle n’en a pas. Ils s’engagent dans une bagarre comme au bon vieux temps qui ne s’arrête que lorsque Yentl exprime son incrédulité, déclarant qu’elle refuse de se cacher et que le voir se battre avec Kyle n’est pas le Cartman qu’elle connaît et aime depuis 18 ans. Celui qui est « prévenant et gentil », expliquant qu’il a changé depuis qu’il a revu ses amis et qu’il est revenu à South Park. Elle l’exhorte à laisser les choses au hasard, expliquant qu’ils doivent faire confiance à Dieu. Elle exprime la foi que Dieu verra sa famille à travers la crise et accepte de soutenir Kyle. Hackelm (le plus jeune fils de Cartman et Yentl) trouve son chemin vers le levier qui déclenche la séquence et envoie Clyde dans le passé.

En mars 2021, lors du Spécial Vaccination, le futur Clyde se présente et retourne chez ses parents. Il y rencontre son « lui du passé » et demande si leur père garde toujours l’arme dans le placard et dit à son « lui enfant » de ne pas se faire vacciner car ça fait pousser des seins sur la tête, en se comparant à un expert. Au moment où l’amitié des 4 personnages principaux prend fin, Clyde apparaît armé d’une arme à feu dans l’intention de tuer Kyle (enfant). Sauf que les Stan, Kyle et Cartman adultes interviennent et menacent de le vacciner, insistant sur le fait que le plan a changé. Stan et Kyle adultes conseillent à Stan, Kyle, Cartman et Kenny enfants de rester amis. Mais le futur Cartman tire et tue Clyde.

Les trois garçons sont frustrés que leurs efforts pour sauver Kyle n’aient pas changé la chronologie. Ils se rendent compte que tout le monde s’est séparé pendant la pandémie et qu’ils avaient besoin d’apprendre à se relâcher et à avoir une révélation. Les futurs garçons rendent ensuite visite à la fameuse Heather Williams dans le passé et la font chanter avec la photo de son pet. Un hélicoptère de marque Coors réunit Cartman, Stan, Kyle et Kenny pour un match des Nuggets de Denver, événement qui les amène à s’excuser les uns envers les autres. Le Stan adulte laisse le bourgeon de marijuana du futur en cadeau au Randy du passé, qui le produit ensuite en masse, s’excusant et se réconciliant avec sa mère Sharon. Randy et Sharon commencent à distribuer gratuitement la nouvelle édition spécial de cannabis de Tégrité dans toute la ville : la Post-Covid. Ce qui amène les gens à se réconcilier et à se pardonner dans la ville, le distribuant de la même manière que la vaccination et évitant la sortie de Space Jam 2.

Dans la nouvelle chronologie future, Ike se rend à une fête de Noël chez Denny’s Applebee’s Max juste au moment où Stan revient d’une mission sur Mars avec la Space Force, accueilli par Kyle, les enfants de Kyle ainsi que Sharon et Shelley toujours en vie cette fois. Kenny revient, bien vivant cette fois également, après avoir reçu le prix Nobel pour avoir combiné la matière noire et les implants mammaires, et tout le monde aime regarder l’émission de comédie de Jimmy politiquement incorrecte cette fois-ci. Wendy revient de l’université Havard, promettant de passer à nouveau le Nouvel An avec Stan. Butters n’est plus un NFT et travaille chez Denny’s Applebee’s Max et vient d’être promu manager. Kyle quant à lui attire l’attention de Cartman, qui n’a plus sa famille de rêve, il est devenu sans-abri de l’autre côté de la rue en criant des insultes, n’ayant jamais rien fait de sa vie dans cette chronologie. Butters prévient qu’ils ne peuvent pas passer d’autres vacances à essayer d’aider Cartman, affirmant que son chemin était impossible à changer. Randy porte un dernier toast à tous ceux qui traversent la pandémie, rejoint par le futur Timmy, qui parle clairement et n’a plus besoin de fauteuil roulant. Il n’a plus de trouble du déficit aigu de l’attention.

Puis pour finir et conclure l’épisode, un narrateur explique que « l’herbe ne peut pas résoudre tous vos problèmes, mais Tégrité le peut. »

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire