South Park (2012) (saison 16): Résumé des épisodes 06 à 10

C’est le moment de faire notre détour par la petite ville de South Park pour retrouver cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la série animée South Park.

South Park (2012) (s16x06): Je n’aurais jamais dû faire de la tyrolienne (partie 02).

Résumé: C’est le dernier jour des vacances de printemps et les garçons ne savent pas quoi faire. Ils finissent par se décider à aller faire de la tyrolienne dans les montagnes environnantes. Au camp de base, ils se rendent compte de l’attente et du grand nombre de briefings de sécurité, ce qui commence à les ennuyer, surtout que les autres clients sont aussi ennuyeux les uns que les autres. Après la première descente, ils se décident à quitter le groupe mais ils apprennent horrifiés que le trajet de retour passe par 16 autres tyroliennes.

Cartman lui endure les prémisses de troubles gastriques majeurs, l’estomac rempli de fast food et de boisson sucrée ce qui le fait péter en continu. Il commence alors à consommer la version « hard » de sa boisson préférée, deux fois plus chargée en caféine et en sucre. Le retour est encore ralenti par un pique-nique improvisé. Cartman ne tient plus et tente de trouver des toilettes et Kyle le persuade de s’isoler en foret bien que Cartman prétende que cela attirera les ratons laveurs. Stan fait croire au staff que Cartman a de l’herpès et il se fait indiquer un ranch ou ils pourront trouver des chevaux pour rentrer. Malheureusement, les chevaux font partie d’un circuit touristique encore plus lent que les tyroliennes. Pour empirer les choses, les cavaliers font à leur tour un pique-nique.

Les garçons arrivent à un port de plaisance ou ils prennent un bateau pour rentrer, mais il est aussi lent que les chevaux. Sur le bateau (tourné en prise de vues réelles), les garçons essayent de se rappeler qui a bien pu les mettre dans une telle galère. Kenny s’affaiblit d’heures en heures, victime d’herpès et d’ennui. Cartman se lâche finalement dans le lac, ce qui attire les castors et commence à se battre contre eux. Kyle demande à Cartman de partager ses dernières canettes de sa boisson pour éviter de mourir de sommeil. Eric refuse arguant que Kenny les contaminerait tous, ce qui arrive en effet. Kenny finit par mourir d’ennui. Stan finit par avouer au téléspectateur que c’est lui qui a suggéré d’aller faire de la tyrolienne, influencé par un iPod nano offert en cadeau. Kyle et Eric font une dépression quand Stan leur avoue son forfait.

Les garçons sont alors sauvés par Mr Hankey qui les raccompagnent rapidement dans son train en caca.

Les garçons rendent alors le corps de Kenny à sa famille. Stan et Cartman se font traiter pour leur herpès et Kyle est hospitalisé, empoisonné par les flatulences d’Eric. Stan réalise alors une vidéo sur les dangers cachés des tyroliennes, mais il finit quand même à nouveau à San Diego, nu à se masturber à un coin de rue (comme dans l’épisode précédent).


South Park (2012) (s16x07): L’amour selon Cartman.

Résumé: L’école accueille une nouvelle élève, Nichole Daniels, une petite fille noire. Guidé par des préjugés racistes, Eric estime qu’elle finira dans les bras de Token, mais ce dernier ne semble pas s’y intéresser. Eric pense que le garçon est simplement trop timide et décide de les faire sortir ensemble.

Mais Eric apprend bientôt que Nichole a un faible pour Kyle et prétend former un couple homosexuel avec lui afin de décourager la jeune fille. Il enferme ensuite Token et Nichole dans le gymnase, ayant préparé un buffet en amoureux à leur intention. Au matin, constatant que son plan a marché, Eric continue ses efforts pour renforcer leur relation avec l’aide de CupiMoi, une version fantasmée de lui-même en Cupidon miniature, offrant des cadeaux à Nichole en prétendant qu’ils viennent de Token.

Kyle se prend un râteau avec Nichole et apprend du même coup qu’Eric fait croire qu’ils forment un couple gay. Cartman se défend en estimant qu’étant noirs, les tourtereaux sont forcément faits l’un pour l’autre, ce qui énerve Kyle. Le père de Nichole est quant à lui perturbé de savoir que sa fille a un petit ami forcément noir (bien que Nicole lui dise qu’il ne s’agit que d’une coïncidence).

Mais un ours en peluche offert par Token (en réalité venant d’Eric) porte la dédicace « parce que les noirs sont faits pour être ensemble » décide Nichole à rompre, ce qui blesse Token. Ayant le champ libre, Kyle se décide à inviter Nichole à un match de basket. Lorsqu’Eric l’apprend, il se rend immédiatement au même match et fait en sorte de plaider en public pour que Kyle ne rompe pas avec lui afin de saboter son rencard avec Nichole. Cette dernière voit alors Token dans les gradins, ce qui la fait réfléchir.

Kyle part en colère, révélant à la jeune fille le rôle de Cartman dans la formation de son couple avec Token. Eric fait ensuite croire au public que la Batmobile est à l’extérieur, ce qui vide le stade. Nichole et Token se croisent dans la foule et finissent par s’embrasser, estimant qu’ils ne doivent pas se plier aux désirs des autres.

Dans la scène finale, Cartman essaye de fuir le baiser de Stacy, la porte parole des jeunes filles à l’haleine mortellement puante que CupiMoi lui a dégoté.


South Park (2012) (s16x08): Sarcastaball.

Résumé: Randy est en colère et se plaint à l’association des parents d’élèves car de nouvelles règles amputent le football junior des coups les plus risqués par mesure sanitaire. De façon sarcastique, il énonce de nouvelles règles propres à rendre le football américain encore plus sûr en remplaçant le ballon de cuir par une baudruche et en forçant les joueurs à s’habiller avec du papier d’aluminium en rebaptisant le sport Sarcastaball. Il est pris au sérieux par le corps enseignant qui lui donne le poste d’entraineur du nouveau sport.

Si Stan et ses amis sont sceptiques, Butters apprécie les nouvelles règles qui font de lui un leader né. Le sport connait un immense succès et une ligue est fondée. Randy devient le nouvel entraineur des Broncos sous les nouvelles règles malgré le ton de plus en plus sarcastique qu’il use, personne ne comprenant le second degré qu’il utilise désormais en permanence.

Cartman essaye de faire comprendre à Butter que sa trop grande gentillesse est un handicap. Il réplique qu’il a plein de gentillesse à revendre, montrant à Eric sa réserve de « gentillesse » en pot qu’il produit nuit après nuit dans son lit. Cartman en boit et estimant que cela améliore son jeu, il finit par en faire commerce et la nouvelle boisson se répand dans le milieu.

Sharon est elle de plus en plus inquiète de voir Randy rongé par le sarcasme. Un médecin lui confirme que tout ce second degré lui a causé des dommages cérébraux irréversibles. Il admet en public que le sarcasme et donc ce nouveau sport est dangereux mais Stan refuse de l’écouter étant devenu un pilier du nouveau sport. Randy goute alors la boisson de Butters et réalise que ce n’est que du sperme. Butters est puni pour avoir fait boire aux autres sa semence. Quand le garçon a une érection étant éveillé, son père le rassure en disant que cela arrive quand les vrais amis sont près de lui et que si cela se dresse vers le ciel, c’est que Jésus est son ami.


South Park (2012) (s16x09): Toujours plus bas.

Résumé: Au supermarché, Kyle se dispute avec Cartman au sujet du poids de ce dernier et lui dit qu’il finira comme les obèses morbides qui ne peuvent plus se déplacer qu’en scooter.

Eric finit par admettre qu’il est trop gros mais, au lieu de perdre du poids comme Kyle s’y attendait, il s’achète un scooter pour obèses et abuse rapidement des privilèges offerts par ce dernier, n’hésitant pas à poursuivre en justice les lieux publics dont les toilettes sont inaccessibles aux obèses en scooter (il y inclut aussi la maison de Kyle). Cela pousse le gouvernement à équiper les scooters de nouvelles fonctions pour aider au déplacement de leurs occupants, le tout aux frais des contribuables.

Face à la réaction exaspérée de Kyle, Cartman se défend en disant que de se déplacer en scooter n’en fait pas une nouvelle Honey Boo Boo (une enfant obèse et grossière vedette d’une émission de téléréalité). Kyle regarde le show de cette dernière et est horrifié de voir le comportement de la fillette qui aligne régulièrement des crises cardiaques et de sa famille vautrée dans la fange médiatique. Il en vient à se demander quand la barre de la décence morale a pu avoir été placée si bas sans que personne ne s’en aperçoive ou ne s’en émeuve.

Désireux de réveiller l’attention des gens sur le problème de l’obésité, Token offre à Kyle de réaliser un documentaire sur Cartman. Toutefois, Token désire uniquement gagner de l’argent et vend la vidéo à une chaîne de télévision afin de réaliser une nouvelle émission de télé-réalité mettant Cartman (renommé « Fatty Doo Doo ») et ses mauvaises manières en vedette. Averti par Kyle, Cartman est en colère contre Token, mais redouble de fureur lorsque ce dernier lui apprend que l’audience de son émission est inférieure à celle de Honey Boo Boo. Eric défie alors publiquement la fillette à un match de catch dans des pâtes au beurre arbitré par Michelle Obama sur la pelouse de la Maison-Blanche.

Parallèlement, James Cameron organise une expédition dans les abysses de l’océan pour retrouver la barre et la remonter. Son équipage tente de lui expliquer que la barre est juste une métaphore mais Cameron n’écoute pas ses hommes et poursuit ses recherches. Après un affrontement avec Randy Newman, déterminé à garder la barre au fond, Cameron parvient à son objectif et remonte la barre.

A ce moment, les spectateurs de la rencontre entre Eric et Honey commencent à estimer que le spectacle est dégradant et honteux et commencent à quitter les lieux. Michelle Obama arrête alors le combat et déclare vouloir désormais lutter contre l’obésité infantile. Pour donner l’exemple, elle détruit le scooter d’Eric.

Sur son bateau, Cameron retourne travailler sur le tournage d’Avatar 2, ayant fait son devoir, et ne cherche pas à avertir le monde de son acte héroïque comme le lui suggère son équipage.


South Park (2012) (s16x10): Insécurité.

Résumé: Gerald s’habille en livreur UPS pour jouer avec sa femme mais sans qu’ils s’en aperçoivent, Ike les voit. Perturbé, le petit garçon dessine la scène pour l’exorciser mais Kyle trouve le dessin et croit aussi que sa mère a une liaison. Kyle se confie à Stan et Randy surprend la conversation, pensant la même chose et répand la rumeur. Rapidement hommes et enfants pensent que le livreur UPS couche avec toutes leurs femmes et mères. Eric, lui, fait installer une alarme pour protéger sa mère. Il la déclenche par accident et se met en colère en constatant la grande nonchalance des employés de la compagnie de protection.

Le vieux mécano du coin estime que c’est le recours massif à la vente par internet qui est la cause de toutes ces infidélités, pensant que les livreurs UPS ont juste remplacé les livreurs de lait d’antan. Randy commence à surveiller Sharon et  l’interroge sur toutes ces livraisons alors que Sharon n’a pas forcément le souvenir de la commande. Il trouve le dessin de Ike laissé par Kyle. Randy et les autres hommes demandent conseil au vieux mécano et celui-ci leur dit que s’ils ne répliquent par fortement, toutes les femmes se feront sauter par ce dernier.

Quand Stephen reçoit un colis ayant oublié de l’avoir commandé, il pense que le livreur veut aussi coucher avec tous les hommes de la ville. Tuer le livreur semble être la seule solution désormais, ainsi que de ne plus commander sur Internet mais d’acheter en magasin.

Les hommes se parent tous du masque de Bane dans Batman et frappent violemment le pauvre livreur qui ne comprend rien. Les livraisons continuent cependant et les maris s’équipent de façon massives d’alarmes internes qui se déclenchent quand ils se sentent fortement en insécurité, ce qui multiplie les fausses alarmes dans toute la ville.

Kyle essaye de régler le problème en forçant ses parents à s’assoir et à parler pour dissiper les doutes. Le camion du livreur est alors détruit par une bombe et le pauvre livreur meurt défenestré depuis la chambre de Kyle. La foule fait alors passer l’incident pour un suicide d’un psychopathe. La police trouve alors le costume de Gerald qui admet s’en servir pour épicer ses soirées. Tout le monde réalise alors leur erreur.

Quand la foule se retourne vers le vieux mécano, celui-ci se défend en disant que désormais leurs femmes couchent avec les installateurs d’alarmes et le délire reprend contre les entreprises de protection privée cette fois ci.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire