South Park (2012) (saison 16): Résumé des épisodes 01 à 05

Voici les cinq premiers résumés et aperçus d’épisodes de la saison 16 de la série animée South Park qui commence aujourd’hui sur le blog.

South Park (2012) (s16x01): Chiottes mortelles.

Résumé: Clyde se fait punir à l’école par sa mère car il a encore oublié de baisser le siège des toilettes. Cartman se fait un plaisir de divulguer l’information et Butter se demande pourquoi personne d’autre que lui ne s’assoit face à la cuvette. Ayant encore oublié le siège, Clyde est à nouveau puni mais le soir même, sa mère est victime de la force de succion des WC et meurt les organes internes arrachés.

Sa mort pousse le gouvernement à fonder la Sécurité Balnéaire et impose une régulation stricte de l’usage des WC incluant la ceinture de sécurité obligatoire. Bientôt, les WC sont équipés de caméras alors que les inspections surprises se multiplient. Cartman est résolument contre et ne se prive pas de prendre la tête du mouvement, les hommes se demandant pourquoi les femmes ne baissent pas elles mêmes le siège alors que ces dernières estiment que c’est aux hommes à faire attention. Stan et ses amis s’adressent eux à un avocat qui promet de faire inculper l’inventeur des WC modernes, mort depuis 200 ans. Ce dernier en profite pour extorquer de l’argent aux garçons dans de vaines séances de spiritisme.

Cartman poursuit son combat en prenant en otage un bébé et une inspectrice des toilettes, montrant que les caméras n’empêchent pas les actes délictueux. Randy se mêle de l’affaire et pousse le public à une séance de spiritisme au tribunal qui marche cette fois ci en invoquant l’esprit de la mère de Clyde qui blâme l’oubli de son fils. Harrington, l’accusé, intervient et argue qu’il ne peut être responsable car tout le monde utilise les WC de la mauvaise façon en s’asseyant dos à la cuvette à la grande joie de Butters. Randy n’est pas d’accord car cela suppose la présence d’une personne supplémentaire pour tenir le pantalon. Harrington réplique que c’est pour cela qu’il a inventé le glory hole à la surprise de tout le monde. Harrington est acquitté. Le soir, Clyde use des WC puis fait un doigt envers sa mère morte.


South Park (2012) (s16x02): Bijoux de famille.

Résumé: Marvin achète pour son petit-fils Stan un bijou au téléachat une petite fortune et le lui offre. Stan n’ose pas dire que le bijou est moche et le porte pour lui faire plaisir avant d’essayer de le revendre à un négociant en or qui n’offre qu’une misère en échange. Stan essaye d’autres revendeurs mais ils ne proposent qu’encore moins d’argent. Stan comprend que son grand-père s’est fait avoir et commence à regarder le télé achat ou des retraités achètent du toc pour des milliers de dollars. Il essaye de convaincre Marvin de ne pas en racheter pour Shelley. Stan voit que son grand-père souffre de la maladie d’Alzheimer en disant qu’il ne se rappelle plus de sa chienne favorite de son enfance.

Stan se lance dans une croisade pour arrêter l’exploitation des personnes séniles et se lance dans l’étude des réseaux des bijoux en toc. Il apprend ainsi qu’ils sont fabriqués en Inde pour une misère avant d’être importés. Offerts par des personnes âgées qui ne se rendent pas compte que leurs proches n’aiment pas ces bijoux qui sont revendus aux négociants qui les renvoient en Inde pour alimenter les usines qui fabriquent de nouvelles parures avec, alimentant un cycle sans fin. Stan se fait remettre en compensation un cadre en or, qu’il accepte et il l’offre à son grand-père avec la photo de lui enfant et de sa chienne, ce qui émeut beaucoup Marvin. Ce dernier note alors le bijou qu’il lui avait offert et le trouve « gay » avec. Stan est heureux de pouvoir s’en débarrasser. Il profite de l’émission suivante pour appeler le télévendeur et le pousser à se suicider en raison de son crime. Les appels dans ce sens se multiplient sur la chaîne et ce dernier finit par se tirer une balle dans la tête.


South Park (2012) (s16x03): Nibarding.

Résumé: South Park n’échappe pas à la mode des mèmes Internet et les garçons passent leur temps à essayer de suivre les dernières tendances. Cartman est lui un grand fan de nibarding, qui consiste à se montrer en tirant sur la chemise pour faire croire qu’on a de gros seins. Les garçons réussissent un coup médiatique en pratiquant un nibarding sur la scène de la convention républicaine pour les élections de 2012. Mais la mode passe rapidement et tout le monde n’en a plus que pour le Taylor Swifting, qui consiste a frotter le sol avec les fesses nues comme un chien rongé par les vers. L’école tente de limiter ce phénomène à l’aide de vidéo éducatives ou des inconnus se font écraser par des trains pour un selfie alors qu’ils avaient largement le temps de se mettre à l’abri.

L’école est dépassée quand la mode est désormais de prendre des photos de chats la tête dans des tranches de pain de mie. Le professeur Lamont se met dans la tête qu’ainsi, les chats sont capables de communiquer avec les humains, la preuve en étant donnée par le chat « Long John » qui semble parler mais qui en fait ne fait que feuler des syllabes crédibles phonétiquement.

Les garçons décident alors d’essayer de lancer eux-mêmes la prochaine tendance qui mélange le Swifting avec des chats à tête de tranche de pain de mie. Ils décident de l’effectuer lors de la convention républicaine mais au dernier moment, Cartman, qui a toujours préféré le « nibarding », se révolte et exécute sa prestation préférée avec tellement d’emphase que tous les candidats se lancent dans la danse. Les journalistes tentent de trouver le message là ou il n’y en pas et l’épisode se conclut par la mort du journaliste, tué par un train sorti de nulle part.


South Park (2012) (s16x04): Chupaquhébreux.

Résumé: Kyle surprends Cartman en train de prendre une leçon sur la culture juive de la part de sa mère et cela l’inquiète. Peu après, Cartman diffuse l’histoire de ChupaquHébreux, une créature enlevant et dévorant les enfants le jour de Pâques en s’appuyant sur de soi-disant preuves photographiques. Carman ne lâche pas l’affaire et embarque Butters dans son plan qui consiste à effrayer assez les gens pour qu’ils n’envoient pas leurs enfants à la traditionnelle chasse aux œufs afin de tous les rafler. Il présente une vidéo maladroite au sponsor qui décide par prudence d’annuler la chasse après avoir demandé conseil à des chasseurs de Bigfoot. Mais ce dernier informe aussi Cartman qu’en tant que délateur, la créature s’attaquera à lui aussi. Eric en fait des cauchemars et sombre dans la paranoïa. Cartman offre 20 dollars à Token et à Butters pour le protéger. Il est toutefois enlevé par les sbires du sponsor qui a décidé de l’offrir en sacrifice à la créature afin de l’apaiser et de pouvoir organiser la chasse ensuite. Cartman se retrouve déguisé en lapin, enchainé dans une clairière. Cartman demande l’aide de Kyle qui ne veut se mêler à l’histoire que si Eric admet qu’il a menti. Kyle part quand il est évident que Cartman ne se déjugera pas. Les chasseurs de Bigfoot prennent alors Cartman pour une créature mi homme mi lapin et l’endorment avec un fusil. Trop stupides, ils le laissent sur place et emportent le fusil en guise de preuve.

Eric fait alors un rêve et se retrouve dans l’ancienne Égypte ou il assiste à la dernière plaie, la mort des premiers-nés égyptiens. Étant l’ainé, il est sur la liste et implore les juifs de l’époque de le sauver. Après leur refus, il jure de devenir juif lui-même s’il est épargné.

Pris de remords, Kyle décide d’aider Cartman et le ramène dans son lit, toujours évanoui. A son réveil, Cartman croit à une révélation religieuse et annonce à la foule sa décision de se convertir au judaïsme. Il va jusqu’à dénigrer le catholicisme oubliant que les participants sont tous chrétiens, ce qui provoque leur colère et leur rejet. Cartman s’excuse auprès de Kyle en disant que maintenant il sait ce que c’est que d’être moqué pour être juif.


South Park (2012) (s16x05): Couilles molles (partie 01).

Résumé: Butters arrive à l’école avec un coquard et dit qu’une brute l’a frappé pour lui voler son argent mais il refuse de le dénoncer. Stan demande à Butters d’en parler au moins à sa famille mais il ignore que c’est sa grand-mère, en visite pour un mois, qui frappe le garçon. Faute de mieux, les garçons contactent le spécialiste de la lutte contre le harcèlement qui accepte de venir à l’école. Mais ce dernière harcèle lui-même la direction pour se faire entendre et quand personne ne se porte volontaire pour porter le message parmi les élèves, il commence à harceler ces derniers. Stan se porte finalement volontaire et commence la production d’une vidéo musicale afin de la vendre aux chaînes de télé. Mais Butters, censé en être le centre, refuse au dernier moment de se mettre en avant car il pense que cela ne fera qu’aggraver les choses. Stan refuse de l’écouter et commence à le harceler à sa façon. Kyle se retire du projet à son tour, estimant que Stan prend trop de place et qu’il finira à poil à San Diego à se masturber à un coin de rue, chose que Stan de comprend pas. Stan informe Butters qu’Hollywood est intéressé par la vidéo. Bailey, le responsable anti-harcèlement, piège Stan aux toilettes car il lui reproche de l’écarter du projet sans l’en avertir. Stan part en pleurs. Peu après Bailey est lui-même coincé aux WC par l’acheteur de la vidéo qui le force à renoncer à ses droits. Stan arrive à emmener Butters à un show télé ou ce dernier craque car le présentateur le harcèle pour savoir qui le harcèle. Butters s’énerve et frappe ce dernier. L’acheteur en veut à Stan car désormais Butters passe pour un psychopathe. Peu après, ce dernier est coincé aux WC par Jésus qui le menace de l’enfer éternel s’il ne s’excuse pas auprès de Stan. Le soir même, Butters se rend près de sa grand-mère et lui ouvre son coeur, disant qu’il comprend qu’il doit se prendre en main et se défendre. Il lui dit comprendre maintenant le vide de sentiments qu’elle ressent et la noirceur de son âme. Il sait désormais que le harcèlement est une réalité à laquelle il devra faire face mais qu’il finira par grandir pour devenir un adulte respectable qui ne fera de mal à personne et que le jour où elle agonisera à l’hôpital, il viendra la voir heureux, vivant et détendu pendant qu’elle sera restée la personne amère et sans ami au seuil de la mort. Le lendemain, Stan est publiquement humilié par l’école entière qui prend sa revanche sur lui. L’acheteur potentiel lui annonce le poursuivre en justice. Le garçon accepte ses responsabilités et se rend alors à San Diego et commence à se masturber nu à un coin de rue.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire