Albator 78 / Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979): Résumé des épisodes 11 à 15

Hissons le pavillon noire et partons à l’aventure à bords de l’Atlantis pour cinq nouveaux résumés et aperçus de la série animée Albator 78.

Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x11): Les naufrageuses d’âmes.

Résumé: Alors qu’il approche de Vénus L’Atlantis croise un vaisseau Sylvidre endommagé par des météorites. Une Sylvidre survivante est faite prisonnière. Ramis reconnait Erosa celle qu’il n’a pas pu détruire lors de la précédente bataille Pour le mettre à l’épreuve , Albator lui ordonne de surveiller Erosa. Celle-ci hypnotise le jeune homme et lui fait croire qu’elle est sa mère. Sous l’influence hypnotique de la Sylvidre, Ramis l’aide à quitter l’Atlantis et la ramène sur le sol vénusien. Quand la supercherie est découverte, il est trop tard.

Note: Le spectateur découvre que Nausicaa éprouve des sentiments amoureux à l’égard de Ramis et qu’elle est jalouse de ceux que Ramis éprouve pour la Sylvidre.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x12): Le complexe d’OEdipe.

Résumé: Ramis s’en veut d’avoir été manipulé par Erosa. L’Atlantis explore Vénus à la recherche de la base Sylvidre. Découvrant des signes mystérieux sur le sol de la planète, Albator suppose qu’ils indiquent l’entrée de la base. Il fait pénétrer le vaisseau dans une immense grotte et ordonne une expédition. Ils trouvent à l’intérieur de la base, des objets datant de 180 millions d’années! La grotte menace de s’effondrer et l’Atlantis quitte les lieux précipitamment.La base des Sylvidres se transforme en un vaisseau amiral et les attaque Comme cela avait déjà été pratiqué avec succès antérieurement, l’Atlantis pratique un éperonnage du vaisseau amiral. Sorti dans l’espace pour combattre les navettes Sylvidres, Ramis est de nouveau le jouet d’Erosa qui lui envoie des images télépathiques la représentant sous les traits de sa mère. Ramis est sur le point d’être submergé par l’émotion quand il réalise que sa mère est morte et qu’il est le jouet d’un véritable envoûtement. Il tire sur Erosa et se libère des ondes télépathiques.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x13): Une micro-poussière de temps.

Résumé: Alors que l’Atlantis capte une troisième distorsion magnétique provenant de la fosse de la Romanche, Albator et ses amis s’y rendent et doivent faire face à un cuirassé japonais issu de la Seconde Guerre mondiale. Etonné de devoir combattre un navire qui a plus de mille ans, Albator ordonne de plonger dans la mer d’où provenait le cuirassé. Il y découvre une base Sylvidre dans laquelle figurent toutes sortes de vaisseaux et de machines anciennes. Albator et ses amis rencontrent la Sylvidre responsable de la base et sont plongés dans une sorte de sommeil hypnotique, mais l’Atlantis, agissant de manière autonome, tire des rayons laser contre la Sylvidre. Délivrés de leur torpeur, Albator et ses amis peuvent quitter les lieux sains et saufs. Qu’est-ce que 100 ans ? Qu’est-ce que 1000 ans, si ce n’est « une micro-poussière de temps ».


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x14): Le piège des sables.

Résumé: Albator apprend que Stellie a quitté le pensionnat. Vilak l’a emmenée dans un endroit inconnu. Albator va donc interroger le Premier ministre qui lui remet un courrier de Vilak. Celui-ci enjoint Albator de se rendre en Égypte, de stationner l’Atlantis dans une vallée très précise et d’attendre ses instructions. Albator obéit aux ordres. Commence alors un jeu de piste où Albator suit un trajet déterminé par Vilak (à l’occasion de ce trajet Albator apprend que Vilak a grandi en Egypte). Ce périple l’amène près du Sphinx de Gizeh, où Vilak s’est arrêté. L’homme s’étant fait piquer par un scorpion, Albator le soigne avec l’aide de Stellie. Vilak lui révèle alors qu’il a découvert, il y a fort longtemps, quand il suivait son père égyptologue, que le Sphinx contenait une arme Sylvidre. Cette arme permet de lancer un puissant rayon laser en direction de la vallée où l’Atlantis est stationné. Vilak actionne le rayon laser et l’Atlantis est enseveli sous des centaines de milliers de tonnes de roches. Néanmoins il parvient à se dégager des pierres et vient à la rescousse d’Albator. Le sphinx fait l’objet d’une attaque, et le monument de pierre, avec son arme Sylvidre, sont détruits.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x15): L’amour défendu.

Résumé: Une aurore boréale inhabituelle et suspecte est détectée au pôle nord. Albator décide de se rendre sur les lieux pour enquêter. Là, il est fait prisonnier par une Sylvidre de glace qui lui avoue qu’elle a reçu l’ordre de le tuer. Elle le torture mais reconnaissant qu’elle est tombée amoureuse de lui, elle va le congeler pour le garder auprès d’elle pour l’éternité ! L’Atlantis est pris dans une crevasse de glace et se trouve immobilisé et vulnérable. Vilak décide une attaque éclair contre le vaisseau spatial qui est sans défense. Mais l’attaque des bombardiers produit l’effet contraire et libère l’Atlantis de son carcan de glace. Clio, qui a accompagné Albator, tue la Sylvidre de glace dans un combat singulier. L’Atlantis se dégage de son carcan de glace, vient récupérer Albator et détruit la base Sylvidre.

Note: Le spectateur peut raisonnablement supposer que Clio, compte tenu de son comportement, est secrètement amoureuse d’Albator. « L’Amour défendu » du titre peut concerner aussi bien la Sylvidre que Clio.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire