Les petits gars d’Activision sont tout fous à l’idée d’annoncer un nouvel épisode de la saga Skylanders, la sympathique série de jeux vidéo associée à de jolies figurines de gentils monstres. Ce nouveau volet répond au doux nom de SWAP Force et s’appuie bien entendu sur le gameplay traditionnel de Skylanders, Mais en y ajoutant un tout nouveau modèle de jeu pompeusement nommé «l’interchangeabilité».
L’idée est de permettre de permuter les moitiés supérieures et inférieures des jouets pour créer vos propres personnages.
16 nouvelles figurines Swap Force pourront ainsi être personnalisées selon plus de 250 combinaisons, tandis que 16 nouvelles versions de personnages déjà connus feront leur apparition. Il sera ainsi possible de mélanger et d’associer les pouvoirs des personnages et leurs mouvements, puis de les ramener à la vie dans le jeu. Mais que les fans se rassurent, on pourra tout de même traverser ce nouvel opus avec les figurines classiques qu’on possède déjà, d’autant que ces dernières auront maintenant la capacité de sauter.
Quoi qu’il en soit, dans Skylanders SWAP Force, les Maîtres du Portail embarqueront pour une nouvelle aventure dans la mystérieuse région inexplorée de Skylands, Cloudbreak Islands. Au cours d’une bataille épique, un groupe courageux de Skylanders a été pris dans l’éruption d’un volcan. La puissante magie de ce volcan a donné à ces héros de nouveaux pouvoirs extraordinaires et la possibilité d’interchanger leurs bustes et leurs jambes, les transformant en une équipe spéciale connue comme la SWAP Force, avant de les renvoyer sur Terre. Pendant ce temps, Kaos est de retour avec un nouveau plan maléfique : les Maîtres du Portail du monde entier doivent maintenant réunir les Skylanders SWAP Force et les renvoyer à Cloudbreak pour sauver les Skylands.
Ps: Reste maintenant à obtenir une date, les prix et tous les supports disponibles