Samson et Goliath (1967-1968) (saison 01): Résumé des épisodes 06 à 10

Voici maintenant pour terminer la journée, la suite de la série animée Samson et Goliath, avec les résumés et aperçus de cinq nouveaux épisodes.

Samson et Goliath (1967-1968) (s01x06): Opération péril.

Résumé: Un scientifique de renom, le professeur Talos, se rend au Pentagone avec les plans du Jet Solaire. Pendant ce temps, les agents de P.E.R.I.L, une organisation criminelle dirigée par Monarch, le chef de l’organisation, suivent le protocole du professeur Talos. Lorsque le protocole du professeur Talos a réalisé le danger imminent, ils ont essayé de les éviter, mais P.E.R.I.L a immobilisé tous les moyens de transport de la ville, y compris voitures, vélos, trains et même un avion avec d’étranges ondes. Dans un état d’immobilité, un avion était sur le point de tomber, mais Samson a réussi à se transformer à temps et à le sauver de la chute libre en l’atterrissant en toute sécurité. A ce moment-là, P.E.R.I.L réussit à enlever le professeur Talos. Samson et Goliath suivent l’avion de P.E.R.I.L et sautent tous les deux pour sauver le professeur Talos. P.E.R.I.L les voit arriver et essaie de s’en débarrasser en faisant tourner l’avion à différents angles, mais Goliath frappe sa patte pour créer une ouverture dans l’avion et y pénètre. A leur entrée, la porte principale se referme avec cinq lourdes glissières métalliques, mais Samson tord ses bracelets pour augmenter ses pouvoirs, puis arrache toutes les portes coulissantes. Ils rencontrent ensuite une paire de robots qui s’approchent d’eux avec des armes, mais Samson leur lance une lourde barre qui les fait court-circuiter les uns les autres et les électrocute. Samson et Goliath avancent ensuite vers la salle de contrôle, où Monarch les piège pour affronter son arme la plus destructrice, « L’Élément Vivant », un monstre de feu anthropomorphe. Goliath tente de repousser l’Élément Vivant avec ses rayons de puissance, et lorsque le corps extrêmement chaud du monstre touche le mur en acier de l’avion, il fond et le monstre tombe dans l’eau et s’évapore. Samson et Goliath retournent ensuite à la salle de contrôle et sont accueillis par l’agent de P.E.R.I.L avec le pistolet laser que Samson réussit à détruire, puis Monarch tente de les éliminer avec le pistolet solaire, mais Goliath le frappe avec sa queue. Monarch recule et appuie accidentellement sur le bouton qui révèle que le professeur Talos est retenu. Goliath avertit Samson de quelque chose et tous deux voient que l’avion se dirige droit vers la montagne. Monarch détruit le panneau de contrôle pour que Samson ne puisse jamais le remettre en état, mais Goliath les maintient. Après la destruction du panneau de contrôle, Samson jette un excès de poids de l’avion pour le rendre léger, ce qui permet à l’avion de se soulever et de passer avec succès la montagne. Ils sauvent ensuite le professeur Talos, et le trio rentre sur terre en sécurité.


Samson et Goliath (1967-1968) (s01x07): Le secret de l’île du diable.

Résumé: Avec l’aide d’un autochtone nommé Maori, Samson et Goliath se rendent sur l’île du diable pour enquêter sur la disparition d’un missile. Après des rencontres avec des requins mécaniques, des autochtones hostiles et une flamme parlante, ils rencontrent Boltor. Boltor lance quinze missiles, mais les héros les détruisent. Boltor actionne un interrupteur qui fait couler l’île, mais Samson et Goliath s’échappent juste à temps.


Samson et Goliath (1967-1968) (s01x08): Les monstroïds.

Résumé: Samson et Goliath sont téléportés sur un astéroïde pour affronter Zargo, un alien maléfique, et son armée de robots, les Monstroïdes.


Samson et Goliath (1967-1968) (s01x09): L’idole de Rama Keesh.

Résumé: Le général Tong et Ramu envoient Rama-Keesh, une idole mécanique, pour terroriser un village. Samson et Goliath pénètrent dans leur temple, détruisent l’idole et vainquent les méchants.


Samson et Goliath (1967-1968) (s01x10): Salamendro.

Résumé: Dans un laboratoire sous-marin, trois criminels repèrent un navire qui passe. Salamandro, le chef de la bande, envoie ses hommes de main sur le navire pour voler les lingots d’or qu’il transporte. Les hommes entrent dans la machine de transport inventée par leur patron, et quelques secondes plus tard, se matérialisent sur le pont du navire. Là, ils paralysent le capitaine et son premier officier. Ensuite, ils descendent dans le coffre, neutralisent le gardien et volent l’or. L’un d’entre eux envoie un signal à Salamandro pour lui faire savoir qu’ils ont le butin. Il les ramène, et se vante du vol réussi.

Quelque temps plus tard, Samson et Goliath se trouvent sur un navire transportant une cargaison de tableaux. Le capitaine exprime des inquiétudes que les oeuvres d’art soient volées. Les héros se rendent dans le coffre et se cachent dans la caisse qui contient les tableaux. Salamandro voit le navire passer et envoie directement ses hommes dans les coffres pour qu’ils ne soient pas vus par qui que ce soit. Ils trouvent la caisse et envoient un autre signal. Lorsqu’ils ouvrent la caisse, ils sont surpris de trouver Samson et Goliath à l’intérieur. Lorsque le duo se transforme, les hommes tentent de les paralyser, mais Goliath fait fondre leurs armes avec ses rayons de puissance. Salamandro piège le duo dans un piège en acier, mais Goliath utilise son rugissement pour les libérer. Remarquant que leurs ennemis ont disparu, Samson et Goliath se dirigent vers une porte en fer, mais sont momentanément arrêtés par les rayons électriques qui apparaissent sur celle-ci. Samson soulève la porte sans toucher les rayons, et lui et Goliath entrent dans la pièce suivante. Salamandro s’y trouve, mais il est derrière un bouclier en verre que les héros ne peuvent pas pénétrer. Il explique que le bouclier est très épais. Ensuite, un autre bouclier en verre apparaît derrière eux, et un brouillard mortel est injecté. Samson et Goliath s’échappent en traversant le plafond. L’un des complices tire un rayon à travers un trou dans le mur, et réussit à immobiliser Goliath.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire