Rainbow Six Siege: Le programme pour l’année 6 et l’opération Crimson Heist dévoilés

La feuille de route de Rainbow Six Siege pour 2021 a été présentée. Nouveaux agents, refontes de cartes, changements de gameplay et autres améliorations pour offrir une expérience de jeu « toujours plus tactique, juste et équilibrée » sont au programme pour l’année 6 du FPS compétitif.

Rainbow Six Siege commencera sa sixième année avec l’opération Crimson Heist, disponible dès aujourd’hui sur le serveur de test PC et dès le 16 mars sur la branche live, qui introduira l’assaillant argentin Flores et la refonte de la carte Frontière. L’arsenal de Flores comprend le fusil d’assaut AR-33, le fusil de précision SR-25, l’arme secondaire GSH-18, les gadgets grenade flash et claymore, et la capacité unique RCE-Ratero, un drone muni d’une bombe.

L’opération Crimson Heist marquera également un changement sur le battle pass : les nouveaux agents seront ajoutés au battle pass comme première récompense accompagnés de l’équipement de tête et de l’uniforme exclusifs habituellement disponibles dans le Year Pass, et la période d’accès anticipé durera non plus une semaine mais deux. Il faudra donc patienter deux semaines avant de débloquer les nouveaux agents avec de la renommée ou des crédits R6.

Les saisons suivantes apporteront un agent Nakoda et une refonte de la carte Favela (saison 2), un agent croate et trois cartes « légèrement retravaillés » (saison 3), puis un agent irlandais et une refonte d’Outback (saison 4). Toutes ces mises à jour apporteront aussi des modifications majeures du gameplay. En vrac, les joueurs pourront contrôler les caméras et leurs gadgets même après leur mort, les assaillants auront la possibilité de changer d’agent et d’équipement autant de fois qu’ils le souhaiteront lors de la phase de préparation, et les valeurs de « Protection » seront remplacées par des valeurs de « santé » afin de « permettre aux joueurs d’avoir une meilleure compréhension des dégâts qu’ils pourront subir ».

Prévu également, une refonte du système de classement « qui permettrait aux joueurs de s’améliorer saison après saison et d’avoir une idée plus précise de leur niveau de compétence », le lancement du système de réputation pour encourager les comportements positifs et punir la toxicité, un nouveau mode streamer permettant aux créateurs de contenus de contrôler leur anonymat, et des « améliorations liées au bien-être des joueurs ». « L’équipe technique travaille en étroite collaboration avec Microsoft Azure pour continuer à réduire le délai de matchmaking et améliorer la stabilité des serveurs. L’équipe de développement s’efforce également de réduire le poids du jeu, un effort continu qui deviendra de plus en plus perceptible pour les joueurs cette année », présente l’éditeur.

Côté personnalisation, Kali aura « prochainement » droit à un skin Elite. Une collaboration avec Resident Evil est également prévue et apportera deux skins basés sur la franchise de Capcom, dont un skin Elite Jill Valentine pour Zofia. Enfin, des skins pour Echo et Dokkaebi conçus par Ikumi Nakamura (ex-Tango Gameworks) seront disponibles le 2 mars prochain.

Laisser un commentaire