PlayerUnknown’s Battlegrounds / PUBG dévoile les nouveautés de la Saison 10

Pour sa dixième saison, PlayerUnknown’s Battlegrounds voit les choses en grand en proposant une nouvelle carte dans laquelle il va falloir lutter contre les Pillars, des ennemis contrôlés par l’IA, en plus des autres joueurs.

Avec l’arrivée de la saison 10 le 17 décembre, PlayerUnknown’s Battlegrounds va accueillir Haven, une carte au format 1×1 qui mettra en scène 32 joueurs dans un environnement urbain misant avant tout sur la verticalité.

L’île industrielle où se déroule l’action est découpée en plusieurs zones distinctes, dont Carbon Steelworks, Coal Yards, Industrial Zone, Residential Zone, The Overpass, et The Docks. Mais si le nombre de 32 participants peut paraître plus faible qu’à l’accoutumée, c’est parce que les joueurs devront en plus faire face à une nouvelle faction ennemie connue sous le nom de « Pillar » qui erre sur la carte.

Les Pillars sont des contractants militaires privés qui protègent des caches de butin de grande valeur et de haut niveau sur toute la carte. Si les joueurs parviennent à éliminer les Pillar Guards et les Pillar Commanders les plus dangereux, ils pourront récupérer de l’équipement de niveau 3.

Cependant, ces mercenaires ne se déplacent pas qu’à pied et il ne sera pas rare que les participants tombent sur le Pillar tactical truck et le Pillar scout Helicopter en cours de partie. Si l’un des survivants venaient à croiser le chemin du camion, ce dernier n’hésiterait pas à attaquer à l’aide de cocktails molotov et d’armes à feu très puissantes. Idem pour l’hélicoptère qui parcourt la carte en cherchant à localiser les survivants à l’aide de son projecteur et qui nécessite pas appeler es renforts pour les éliminer. Ces deux nouveaux véhicules étant hautement blindés, mieux faut y réfléchir à deux fois avant de s’y attaquer.

Heureusement, pour pouvoir facilement échapper à ces ennemis, Haven comporte de nombreux environnements surélevés, comme une autoroute et de grands bâtiments et la saison 10 accueille également un parachute de secours afin de pouvoir fuir et se déplacer plus facilement.

Enfin, qui dit nouvelle saison, dit également nouveau Survivor Pass. Intitulé cette fois Breakthrough, ce dernier est livré avec une variété d’articles, y compris l’uniforme de Pillar, des haricots colorés, des lunettes de soleil et des ensembles de costumes de style urbain. De plus jusqu’à 1000 G-Coins pourront être reçus en récompense, couvrant le coût du Pass Survivant de la saison prochaine.

Laisser un commentaire