Mercredi le 27-04-2022: 21h 08min / L’eau d’heure de frite

Ca fait 25ans que j’habite ici et depuis tout petit à Jemappes même, je connais la friteries qui se trouve en face de la grand place de Jemappes et jamais je n’avais acheté de frites (en fait je prenais des Hamburgers et autres mais jamais de frites).

Comme j’avais eu peu faim (ça m’arrive rarement mais oui ça m’arrive), je me dit de revenir au vrai valeur et aller jusque la m’acheter ce que je n’avais jamais mangé dans cette frites.

Je sonne donc à ma mère (ben oui à cette heure la je voie pas qui j’aurai pu appeler d’autre) pour lui demander si elle sais si on fait encore des cornets (les dernières frites que j’ai mangé dans un cornet c’était il y a des années quand j’étais parti avec mon beau père la chercher à la mer) et elle me dit que normalement oui.

Vous allez trouver ça con mais chaque fois que j’y vais, je n’ai jamais fait attention si les autres clients demandé un cornet ou pas étant donné qu’on peux manger à l’intérieur j’ai toujours vu que leurs frites étaient servie dans un ravier.

Arrivé la bas, je passe commande et surprise,… ça existe encore. 😀 et pour me remémorer mes émotions passées, j’ai pris du ketchup dessus.

Autres découverte, c’est la fourchette pour les manger qui est en bois (que j’ai pas utilisé et que j’ai gardée vu que comme un bon belge, je les manger avec les doigts). ^^

Pour la petite histoire, la première fois de ma vie que j’ai vu du ketchup et que j’ai sur que ça existe (car au départ les seules sauces qu’on mettait sur les frites été mayonnaises, pickles, moutarde et rien d’autre), en fait mon père était encore la (je devais avoir dans les cinq ans) car je me rappelle qu’on était à Flénu (à la friterie qui était à coté de la gare), j’étais à l’arrière de la voiture et j’ai vu passer quelqu’un avec un paquet de frites et du ketchup dessus, je ne savais pas ce que c’était et encore moins comment sa s’appeler et j’ai demandé des frites avec « de la mayonnaise rouge ». ^^

Ce contenu a été publié dans Vie quotidienne par Figaronron, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire