Guardian Tales: Un zelda-like, et plus encore (Nintendo Switch)

Le quatrième jeu que j’ai ajouté à ma collection est lui aussi gratuit Guardian Tales et toujours pour la Nintendo Switch.

Avec sa taille poids plume de 57 Mo indiquée sur sa fiche eShop, ce n’est clairement pas le titre qui devrait encombrer votre Nintendo Switch au départ. Mais attention, ce poids va très rapidement gonfler et il faut en réalité compter jusqu’à 2,4 Go d’espace libre pour accueillir correctement ce jeu. Guardian Tales est un jeu jouable en solo sur sa console, mais également en ligne jusqu’à quatre. Développé par le studio Kakao Games Corp., il est édité par Kong Studios et ne vous coûtera rien pour l’acquérir. En effet, s’il est gratuit au lancement, des micro-achats sont intégrés dans le jeu pour permettre d’aller plus vite dans l’histoire, des achats non obligatoires même si le modèle économiques favorisera les joueurs payants. Une démo est disponible sur l’eShop pour tenter l’aventure en mode découverte en cas de doute.

Tout le jeu de Guardian Tales se déroule à Kanterbury, un royaume attaqué par un grand nombre de démons-envahisseurs. On y incarne un personnage, le Gardien légendaire ou l’Élu, dont le rôle est de retrouver les 12 autres Gardiens éparpillés suite à l’assaut du château et de partir à la reconquête du trône. Le prologue nous introduit ainsi dans cette intrigue, tout en nous apprenant les premières mécaniques du jeu (déplacements et interactions avec les objets).

Le joueur rencontrera divers camarades dans les nombreux mondes diversifiés qu’il peut explorer dans le jeu. Avoir des camarades aux côtés du joueur lui sera utile pour combattre des ennemis plus grands et plus maléfiques tout au long de sa quête.

Au fur et à mesure des missions réalisées, le joueur peut débloquer de nombreuses activités, arène en PvP, guilde avec ses amis, personnalisation de son château. Lorsque tout est disponible, on peut facilement se perdre dans la multitude de menus et d’options disponibles et il sera intéressant de vérifier si l’interface du jeu sur mobile a été correctement transposée sur Nintendo Switch, si possible remaniée en mieux.

Encourageant les joueurs à pratiquer des sessions de jeux relativement courtes, les missions nécessitent en général moins d’une dizaine de minutes pour être pliées. Ce titre semble parfait pour les possesseurs de Nintendo Switch qui emportent régulièrement leur console en déplacement. Le contenu est plus que généreux et le pixel art soigné.

Je vous met ici la bande annonce du jeu.

Guardian Tales: Bande annonce.

Description:

  • Jeu de résolution de casse-têtes
    Soulevez de lourds rochers, lancez des bombes explosives et lancez-vous à l’assaut d’obstacles pour découvrir les passages cachés qui mènent à d’incroyables trésors !
  • Combat d’action stratégique:
    Esquivez, baissez-vous, immergez-vous, plongez et tracez votre route jusqu’à la victoire contre des adversaires puissants et des boss colossaux !
  • Boss et donjons stimulants:
    Explorez des donjons sombres et dangereux pour défier les boss mastodontes qui y demeurent ! Monstres cochons maléfiques, tremblez, le héros est arrivé !
  • PVP intenses et classements:
    Rassemblez et mettez en synergie votre meilleur parti de 3 héros afin d’affronter pour la gloire d’autres joueurs lors de combats en temps réel !
  • Collection de héros et d’armes:
    Il est dangereux de partir seul ! Récupérez et choisissez parmi plus de 50 héros et 100 armes différentes – avec chacun(e) ses propres caractéristiques uniques !
  • Créez une guilde avec des amis:
    Faites-vous de nouveaux amis, mettez en valeur vos héros et fêtez cela dans la Maison de guilde ! Oh, et allez-y doucement avec l’épouvantail de guilde…
  • Personnalisez votre château flottant:
    Vous aimez les pancakes ? Construisez une Maison des pancakes ! Vous aimez les clowns ? Construisez un cirque ! Personnalisez votre île comme vous le souhaitez pour vous et vos héros !
  • Parodies hommages:
    Vous aimez les « easter eggs » ? Il y a des tonnes d’easter eggs dans le jeu. Mettez-vous au défi de tous les trouver !
  • Et bien plus encore !!!
    Histoires, missions, quêtes, événements, récompenses, et bien plus encore !!

Voici la vidéo du prologue complet que je vous ai enregistrée.

Guardian Tales #01: Prologue.

Conclusion:

Comme c’est gratuit, il faut surtout le voir comme un petit jeu simple et addictif, n’espérez pas cependant un scénario digne d’un Oscar. Mais bien réalisé, et avec cet aura de très bon jeu Nintendo Switch, il devrait se montrer suffisamment séduisant pour de nombreux joueurs en ce moment. Bon point, le jeu est traduit en plusieurs langues dont le français, aucun souci à craindre niveau compréhension donc.

Laisser un commentaire