Game of Thrones (2014) (saison 04): Résumé des épisodes 06 à 10

Voilà la fin de la saison 04 de la série télé Game of Thrones avec les cinq derniers résumés, aperçus et génériques de la saison.

Game of Thrones (2014) (s04x06): Les Lois des dieux et des hommes.

Résumé: Stannis et Davos se rendent à Braavos pour demander un prêt à la Banque de fer. Au début, leur demande est refusée, n’ayant pas assez de garantie de réussite, mais Davos réussit à convaincre la banque de soutenir Stannis en avançant notamment l’argument de son honnêteté pour rembourser ses dettes (les Lannister et la Couronne étant endettés). Davos retrouve son ami pirate Loraq dans la ville pour lui payer ses services.

A Meereen, Daenerys exerce ses fonctions de reine. Elle rembourse un éleveur de chèvres dont le troupeau a été attaqué par un de ses dragons et autorise l’enterrement d’un des nobles crucifiés.

À Fort-Terreur, Yara mène une attaque pour sauver son frère Théon, mais celui-ci refuse de l’accompagner et reste fidèle à son maître Ramsay, pensant que c’est une nouvelle ruse de ce dernier pour le torturer encore. Voyant l’état de son frère, Yara l’abandonne et annonce à ses hommes que Théon est mort. Ramsay récompense Théon pour lui être resté fidèle en lui permettant de prendre un bain. Ramsay lui annonce qu’il va l’utiliser pour prendre le Moat Cailin.

À Port-Réal, le Conseil Restreint auquel font désormais partis Oberyn Martell et Mace Tyrell (le père de Loras et Margeory) partagent les dernières nouvelles de l’établissement de Daenerys à Meereen et de l’assassinat de cinq soldats Lannister par le Limier dans le Conflans. Tywin lance une prime contre ce dernier et écrit une lettre mystérieuse en direction de Meereen. Tyrion est jugé pour l’assassinat du roi Joffrey. Sa sœur Cersei a convaincu beaucoup de monde de témoigner contre lui, y compris Varys et Shae. Jaime annonce à son père qu’il est prêt à quitter la garde royale s’il laisse la vie sauve à Tyrion. Tywin lui promet alors que Tyrion sera reconnu coupable mais que s’il fait repentance, il sera exilé à la Garde de Nuit plutôt qu’exécuté. Mais, en voyant que même Shae l’avait trahi, Tyrion refuse de reconnaître sa culpabilité, insulte l’audience et exige un duel judiciaire.

Game of Thrones (2014) (s04x06): Générique de début.

Lieux présentés: Port Réal, Fort Terreur, Winterfell, le Mur, Braavos, Meereen.

Aperçu:


Game of Thrones (2014) (s04x07): L’oiseau moqueur.

Résumé: Tyrion est désespéré après avoir su que Cersei a fait appel à Gregor Clegane pour être son champion. Jaime refuse de se battre pour lui car il ne peut plus se battre correctement sans sa main droite. Quelques jours plus tard, Bronn visite Tyrion et l’informe qu’il va épouser une dame de haute naissance et ne pourra pas être son champion. Durant la nuit, en rendant visite à Tyrion, Oberyn Martell lui propose de se battre pour lui afin de venger la mort de sa sœur Elia et de ses enfants, tous assassinés par Ser Gregor.

Le Limier et Arya rencontrent un homme attaqué sur le point de mourir qui est achevé par le Limier. A ce moment-là, ils se font attaquer par deux hommes, dont l’un d’eux mord le cou du Limier. Arya reconnait un des trois prisonniers de Yoren qu’elle avait libéré (voir l’épisode 3 de la saison 2) avant de le tuer. Ce dernier lui avait annoncé avant de mourir la mort du roi et la mise à prix de la tête du Limier qu’il espérait avoir en cherchant à le capturer. Sandor refuse qu’Arya lui désinfecte sa blessure avec le feu. Elle se contente de laver la plaie à l’eau et de la recoudre.

Daenerys a une aventure avec Daario avant de l’envoyer avec les puînés reprendre Yunkaï. Elle lui ordonne de tuer tous les maîtres de la ville. En discutant avec Ser Jorah, Daenerys change d’avis, les maîtres auront le choix entre se repentir et mourir. Mélisandre et Selyse discutent de leur départ de Peyredragon. Mélisandre y informe Selyse que le Maitre de la Lumière a besoin de sa fille.

Jon Snow revient à Châteaunoir avec son groupe bien accueillis par les camarades, mais Allister fait enfermer son loup. Après cela Jon fait son compte-rendu et l’arrivée imminente de Mance Ryder au Mur. Il met en garde Alliser sur la faille que représente le corridor menant au Nord du mur pour l’armée de Mance Rayder. Alliser n’en tient pas compte et attribue à Jon et à Sam la tâche de surveiller le Nord depuis le haut du Mur jusqu’à l’arrivée des Sauvageons.

Brienne et Podrick rencontrent Tourte-Chaude et Brienne l’informe qu’ils sont à la recherche de Sansa Stark. Tourte-Chaude leur précise qu’il n’a jamais vu Sansa mais qu’il a rencontré Arya. La dernière fois qu’il l’a vue, elle était prisonnière de la Fraternité sans bannière, tout comme le Limier. Podrick en déduit que l’endroit où ils ont la meilleure chance de retrouver Arya et Sansa est aux Eyrié, auprès de leur tante. Dans les Eyrié, Sansa construit une réplique du château de Winterfell dans la neige. Robin ruine la réplique, Sansa le gifle et Robin s’enfuit. Petyr qui a vu la scène soutient Sansa puis l’embrasse par la suite. Lysa qui a assisté à l’échange du baiser, menace alors Sansa de la jeter par la porte de la Lune mais Petyr intervient pour la calmer. Il avoue alors à sa femme que Catelyn était son seul et unique amour, puis pousse Lysa par la porte de la Lune.

Game of Thrones (2014) (s04x07): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Fort Terreur, Winterfell, le Mur, Braavos, Meereen.

Aperçu:


Game of Thrones (2014) (s04x08): La montagne et la Vipère.

Résumé: Les Sauvageons attaquent La Mole et massacrent tous les habitants, y compris trois hommes de la Garde de Nuit qui s’y trouvaient, Vère et son enfant parviennent à échapper au carnage. A Châteaunoir, Jon Snow se rend à l’évidence, ils ne sont pas de taille face à l’armée de Mance Rayder, la Garde de Nuit ne compte plus que 102 hommes.

A Meereen, Missandei est surprise nue dans la rivière par Ver-Gris. Bien qu’eunuque, l’Immaculé déclare son amour à la conseillère. Barristan Selmy reçoit une lettre de Port-Réal. Il s’agit d’une lettre d’amnistie pour Jorah Mormont, signée de la main du roi Robert Baratheon. Mormont confesse à Daenerys qu’il a travaillé comme espion pour Lord Varys mais qu’il a depuis abandonné cette cause. Daenerys reste inflexible et le bannit. La lettre était en réalité écrite par Tywin dans l’épisode 6 pour diviser le clan de Daenerys de l’intérieur et que Varys a fait parvenir via son réseau d’espions.

Ramsay Snow envoie Théon Greyjoy, héritier des îles de Fer, négocier la capitulation du Moat Cailin en échange de la possibilité pour les Fer-nés de retourner sains et saufs dans leurs foyers. Affamés et malades, les Fer-Nés acceptent le marché (sauf leur chef tué par ses hommes pendant la négociation). Pourtant, Ramsay les fait néanmoins tous écorcher, histoire de respecter la « tradition ». Lord Bolton, satisfait du travail de son fils, légitime celui-ci. Tout le Nord leur appartient désormais. Les Bolton peuvent se rendre par la suite à Winterfell où Roose, désormais gouverneur du Nord, a élu domicile.

Aux Eyrié, Lord Baelish est interrogé par les notables quant aux circonstances de la mort de Lysa Arryn. Il affirme qu’il s’agit d’un suicide mais on préfère interroger Sansa Stark. À la surprise de Littlefinger, elle avoue son identité mais ment aussi, disant que Lysa s’est suicidée folle de jalousie. Aussitôt blanchi, Littlefinger prend en main les affaires du château en décidant de prendre Robin sous son aile. Arya et le Limier arrivent aux Eyrié et sont informés de la mort de Lady Arryn. Arya se met à rire en raison de l’ironie de la situation, le Limier espérait une récompense. À Port-Réal, Tyrion se prépare à assister au duel entre Oberyn Martell et la Montagne. Si le combat tourne à l’avantage du prince de Dorne, plus agile et équipé d’une armure plus légère, celui-ci est trop occupé à faire avouer à Gregor Clégane le meurtre de sa soeur Elia Martell et de ses enfants. Clegane profite d’une distraction pour faire chuter Oberyn et lui faire exploser le crâne, avant de s’effondrer à son tour. Le champion de l’accusé étant mort, Tywin se lève et prononce la sentence à mort de Tyrion pour régicide.

Game of Thrones (2014) (s04x08): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Moat Cailin, Winterfell, le Mur, Braavos, Meereen.

Aperçu:


Game of Thrones (2014) (s04x09): Les veilleurs au rempart.

Résumé: L’intégralité de l’épisode se déroule à Châteaunoir. La nuit tombée, Jon et Sam, de garde en haut du Mur, évoquent tous deux leur expérience amoureuse, avant que Sam redescende dans la bibliothèque où il retrouve Maestre Aemon avec qui il parle de l’amour des femmes, puis retrouve Vère qui vient chercher à nouveau refuge à Châteaunoir. Pendant ce temps-là, le groupe de Sauvageons mené par Tormund au sud du Mur se prépare tout en guettant le signal de Mance. Deux coups de cornes retentissent, Jon assiste à un immense brasier (le plus grand feu que le nord aie jamais vu) comme Mance Rayder avait promis. Le groupe de Sauvageons mené par Tormund (duquel fait partie Ygritte) part à l’attaque. Allister avoue à Jon qu’il aurait dû plus l’écouter, avant de diriger l’organisation de la défense du Mur. Les hommes se préparent au combat.

Au Nord, Mance Rayder lance le premier assaut composé de nombreux Sauvageons mais aussi des géants attaquer le Mur. Au même moment, Châteaunoir est aussi attaqué par le sud par le groupe de Tormund. Allister redescend du Mur pour coordonner la défense du château, laissant Janos diriger le Mur. Mais constatant l’incompétence de l’ancien Commandant du Guet, Grenn ruse pour le faire redescendre du Mur prétextant un appel à l’aide d’Allister. Jon prend le commandement de la défense du Mur. Malgré les rafales de flèches, des Sauvageons commence à grimper le Mur, ce qui n’inquiète pas Jon (ils n’arriveront pas en haut avant l’aube selon l’expérience de ce dernier). Les géants se préparent à forcer la porte du Mur. Jon envoie Grenn et cinq hommes pour la défendre. Mais un géant réussit à rentrer dans le tunnel et le groupe de Grenn se sacrifie en l’empêchant de passer de l’autre côté.

Rapidement, les Sauvageons de Tormund rentrent dans le château et combattent les hommes de la Garde menée par Allister. Mais les Sauvageons prennent le dessus, et l’arrivée de Slynt en bas ne change pas la donne, ce dernier fuyant le combat en se réfugiant dans le cellier avec Vère. Pyp meurt dans les bras de Sam, tué par Ygritte, tandis qu’Allister est blessé par Tormund. Sam remonte chercher Jon et des renforts pour combattre le groupe de Tormund en bas, laissant le Mur sous les ordres d’Ed.

Une fois en bas, Jon dirige ses camarades au combat et ordonne à Sam de lâcher son loup sur les Sauvageons. Très vite, Jon combat le chef des Thenn qu’il arrive à tuer, avant d’être dans la ligne de mire d’Ygritte qui s’apprête à le transpercer. Mais le jeune Olli la transperce d’une flèche (en représailles de la mort de ses parents dans l’épisode 2), et elle meurt dans les bras de son grand amour, avec des regrets. Ed largue la faux sur le Mur, tuant tous les grimpeurs Sauvageons. Tormund, dernier combattant de son groupe, est capturé. La Garde de nuit parvient à repousser ce premier assaut mais l’armée des Sauvageons est loin d’être défaite. Une prochaine attaque ne saurait tarder. Jon Snow part de l’autre côté du mur afin de tuer Mance Rayder et espère ainsi mettre l’armée des Sauvageons en déroute.

Game of Thrones (2014) (s04x09): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Fort Terreur, Winterfell, le Mur, Braavos, Meereen.

Aperçu:


Game of Thrones (2014) (s04x10): Les enfants.

Résumé: Au matin au Mur, Jon Snow rencontre Mance Rayder dans l’espoir de mettre fin à la guerre. Pendant que les deux hommes discutent, Stannis Baratheon arrive avec son armée, attaquant les Sauvageons qui se rendent et capture le roi d’au-delà du Mur. Stannis rencontre Jon et écoute ses conseils, en particulier de brûler tous les morts. Plus tard, la Garde de Nuit rend hommage à tous les hommes tombés au combat sous les yeux de Stannis. Puis Jon rend visite à Tormund emprisonné. Ce dernier lui fait comprendre qu’Ygritte l’aimait vraiment. Après cela, Jon retourne au nord du Mur pour rendre un dernier hommage à sa bien-aimée qu’il brûle.

Quant à Daenerys, la situation est grave : elle doit faire face à un esclave qui veut retourner à son maître et elle apprend que Drogon a brûlé une petite fille de trois ans. Déchirée et tourmentée, Daenerys enchaîne et enferme Viserion et Rhaegal, ses dragons, pour éviter qu’ils ne tuent eux aussi des innocents. Daenerys, en pleurs, referme le souterrain. Drogon, quant à lui, est en liberté et introuvable.

De l’autre côté du mur, Brandon Stark arrive enfin à l’arbre de la Corneille à trois yeux qu’il apercevait dans ses rêves. Mais en arrivant, des Marcheurs Blancs se réveillent et attaquent le groupe. Jojen se sacrifie, mais ils doivent leur salue grâce à un Enfant de la Forêt qui les emmène dans l’arbre, afin de rencontrer la corneille à trois yeux. Ce dernier promet à Bran qu’il peut obtenir la capacité de voler.

À Port-Réal, Qyburn va sauver La Montagne, presque mort empoisonné par Oberyn pendant le duel, en réutilisant ses expériences ayant provoqué son exil de la Citadelle. Cela horrifie Pycelle, qui est pourtant congédié par la reine. Cersei refuse toujours de se marier avec Ser Loras Tyrell et révèle la vérité à son père au sujet de son frère et elle. Mais ce dernier n’en revient pas. Tyrion, quant à lui, s’évade de son cachot avec l’aide de Jaime et de Varys. Sur son chemin dans le château pour s’enfuir, Tyrion retrouve Shae dans le lit de son père et la tue en l’étranglant, il retrouve aussi son père, dans les toilettes, qu’il abat à l’aide d’une arbalète. Varys cache ensuite le nain dans une caisse qui est transférée par bateau à Essos et choisit de rester sur ce bateau pour échapper aux foudres de la famille royale. Près de la porte Sanglante, Brienne de Torth et l’écuyer Podrick ont perdu leurs chevaux quand ils rencontrent Arya et Sandor Clegane, le Limier. Après une lutte acharnée entre les deux guerriers qui se termine au corps à corps, le Limier tombe de la falaise. Pendant ce temps Arya s’échappe, laissant le Limier agoniser, non sans l’avoir détroussé. Avec l’argent, elle achète un cheval qui l’amène dans un port. Elle trouve alors un bateau avec lequel elle espérait à tort rejoindre le Nord du mur, mais grâce à la pièce que lui a donné Jaqen H’Ghar, elle convainc le capitaine bravoosi de l’amener à Braavos.

Game of Thrones (2014) (s04x10): Générique de début.

Lieux présentés: Port-Réal, Moat Cailin, Winterfell, le Mur, Braavos, Meereen.

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire