Down in Bermuda: Cherche et trouve (Nintendo Switch)

Vu que c’est les promos je me suis aussi acheté le jeu Down in Bermuda la encore pour ma Nintendo Switch.

Avant de commencer, voici les commandes du jeu.

Dans Down in Bermuda, vous prenez le rôle d’un aviateur – Milton – « intrépide » qui suite à une tempête inhabituelle se retrouve livré à lui-même au sein des iles des Bermudes et cela pendant des dizaines d’années. Bien sûr rien de ceci n’est expliqué ailleurs que dans le communiqué de presse. Et cette histoire n’est que prétexte pour vous poser au milieu de créatures des abysses et/ou monstrueuses, ainsi que de percer les « mystères » des iles pour tenter de rentrer chez vous. La motivation étant que vous avez laissé femme et enfant à la maison.

Cherche et trouve:

Down in Bermuda serait une aventure loufoque et truffée d’énigmes à résoudre et de mystères à percer. Dans les faits, nous sommes sur un « Où est Charlie » un peu plus malins. Les énigmes sont la reproduction de signes que vous retrouverez ci et là. Et vous passerez le plus clair de votre temps à chercher des orbes blancs cachés derrière des fougères. Le jeu vous demandant de bouger la caméra à 360° pour voir l’île sous un autre angle. Vous pourrez interagir avec beaucoup d’éléments que ce soit des leviers, des boutons, des nénuphars, ou encore des lapins. En général si quelque chose interagit, c’est qu’il y a un puzzle associé à résoudre.

Votre ultime objectif étant de trouver des orbes orange, vous permettant en nombre de passer à l’île suivante. Pour cela il faudra résoudre des « maxi » énigmes dirons-nous. Un puzzle littéralement, comme faire transvaser l’eau d’un point A à B, ou déplacer des pierres sur un chemin pour faire correspondre les symboles. La plupart du temps, vers la fin de l’île un boss sort. Les mécaniques de puzzle sont adaptées (faire s’approcher un monstre marin de mines, refroidir le dieu du feu, etc.). Ce n’est pas trop compliqué.

Ce qui donne un jeu qui se termine en moins de deux heures. Après vous pouvez tenter le 100% en trouvant des clés qui débloqueront des passages dans les iles précédentes, des morceaux d’une machine antique, des photos, ou des cartes. Rajoutez une heure pour en faire le tour.

Une double maniabilité:

Down in Bermuda propose uniquement de déplacer la caméra (zoom/dézoom) pour voir l’île et votre personnage sous un autre angle. Pour cela, on utilise le tactile de la console comme un bon vieux téléphone portable avec deux doigts. C’est assez intuitif. Cependant, pour les vieux joueurs comme moi, une maniabilité manette est disponible et elle fait tout aussi bien le job. Ce que l’on peut applaudir bien fort!

Même si la réalisation est mignonne et propre. On reste sur du jeu simpliste qui ne fait que reprendre des mécaniques archiconnues. Même le jeu du Simon est là!

Je vous met ma vidéo de gameplay complète de la résolution de la première île.

Down in Bermuda #01: Niveau 01 / Ile des tortues.

Laisser un commentaire