Tantôt alors que je venais d’arriver sur le pc, j’ai reçu ce message de Leedee sur Facebook qui renvoyait sur cet article.
J’ai donc lu l’article en question, je me suis dit « chouette des jouets » et c’est la que je me suis dit de chercher quelque info la dessus, vu qu’il y à de forte chance que je me mette à les collectionner aussi.
Il fallait s’y attendre, le succès des Skylanders en à inspiré d’autre et alors que je m’attendait à ce que se soit Nintendo avec les Pokémon et bien c’est finalement Disney qui dégaine le premier.
Disney Infinity sera une plate-forme de jeux réunissant différents univers de la compagnie. Les personnages classiques de la firme (Mickey, Dumbo…) rencontreront les héros Pixar (Monstres et Cie, Cars, Toy Story…) tout en faisant aussi de la place à Pirates des Caraïbes, Phineas et Ferb, L’Etrange Noël de Mr Jack, Tron et bien d’autres.
A la manière de Skylanders, l’idée principale derrière Disney Infinity est de se baser sur des figurines réelles à placer sur un socle pour les faire apparaître comme par magie dans le monde virtuel.
Chacune de ces figurines (ou de ces jouets) permettra ainsi d’accéder au monde particulier dont elle est tirée. Par exemple, le jouet de Sully ouvrira les portes de Monster University tandis que celui de Jack Sparrow nous transportera chez les pirates.
Avec à la clé, une expérience de jeu pensée pour être fidèle à l’esprit du film ou de la série dont la figurine est issue. Chez les Indestructibles, par exemple, le joueur sera aux prises avec Syndrome dans des missions d’action alors qu’il s’agira de défendre les couleurs de son université en faisant peur aux autres monstres avec Sully et Bob.
Le second gros morceau de Disney Infinity prend place lorsqu’on commence à mélanger les différentes figurines sur le socle. Dans ce cas, on accède au mode Coffre à Jouets. Ce bac à sable géant fonctionne exactement comme son nom l’indique, puisque les joueurs ont alors accès à plusieurs jouets virtuels pour s’amuser comme ils l’entendent. Un mode de création à la Little Big Planet est ici inclus pour mettre sur pied de véritables jeux avant de les partager en ligne avec le reste des joueurs. Jeux de course, de plates-formes, d’action, tout semble permis avec la promesse d’intégrer régulièrement de nouveaux jouets pour varier les plaisirs et booster la créativité. Il y aura par exemple l’ajout du carrosse de Cendrillon, de la caverne d’Aladdin ou même d’Abu en version éléphant. Quelques missions servant de tutoriel à la création seront accessibles d’entrée de jeu et l’ambiance de ces niveaux sera modifiée pour coller au personnage utilisé à ce moment-là.
Cette nouvelle plateforme de jeu totalement ouverte, qui s’enrichira au fil du temps, stimulera l’imagination des joueurs pour qu’ils créent de nouvelles histoires.
De Buzz l’éclair au capitaine Jack Sparrow, dix-sept personnages seront disponibles dans un premier temps. Des disques additionnels à poser également sur le socle apporteront des pouvoirs ou des gadgets supplémentaires à vos héros téléportés à l’écran.
Et afin que vous puissiez vous faire une idée, voici le trailer du jeu.