Dimanche le 12-06-2022: 01h 25min / Il va y avoir un peu de retard

Vous n’allez pas me croire mais je viens seulement de rentrer alors que mon train était à 22h 54min, il m’est arrivé un truc qu’on voie qu’au journal quand les gens se plaigne, mais je vais vous raconter cette incroyable histoire.

Il est 22h 40min quand je quitte la retraite au flambeau (de cet l’article), mon train était à 22h 54min, étant juste tous près de la gare, j’arrive la à 22h 50min, juste le temps de prendre mon ticket et aller sur le quai prendre mon train.

C’est la que les choses se sont compliquée, le train avait 32min de retard, puis 33 puis 34,… pour arriver à un retard de 54min.

Une fois enfin arrivé, on nous annonce qu’il ne repartira pas car il y a des travaux sur les voie ou il doit passer et avec ses 54min de retard il ne peut plus aller car les travaux se font de nuit et il était supposé passer la bas avant que les travaux ne commence, dont maintenant c’est plus possible.

On à l’accompagnatrice de train qui nous dit qu’elle attend son supérieur pour voir ce qu’on doit faire (moi et la 20aine de mes compagnons d’infortune), une fois son supérieur arrivé il nous annonce qu’un bus va arriver pour nous conduire à toute les gares.

Etant un peu perplexe sur le truc je demandes un peu plus d’explication et la j’apprends un truc qui m’a beaucoup amusé (rien qu’a imaginer les gens péter un câble quand je vais leur annoncer, lol), le bus en question viens de Charleroi et n’arrivera pas avant 1h, lol.

Vu que je pense toujours à ce que les autre ne pense pas, je demande alors si c’est pas avant 1h de trajet ou si c’est pas avant 1h du mat que le « bus » va arriver, et c’est bien 1h du mat, lol.

Je vous dit pas la tête qu’ils ont fait, chaque fois qu’il voyait un bus il était en train de fantasmer en disant qu’il était la, jusqu’à ce que je leur sape le moral en leur disant que si il viens de Charleroi c’est pas un bus de la TEC mais plus que probablement un car privé, de plus que maintenant la SNCB ne peut plus réquisitionner les bus TEC comme avant.

A un moment je me dit de profiter de la situation et je demande au « porte-parole » de nous apporter a boire car il faisait chaud et gratuitement bien sur, et cinq minutes après tous le monde avait sa bouteille d’eau, j’ai même demandé des sandwich, lol mais quand il est revenu il m’a dit qu’il ne savait pas nous en donner du fait que le Panos (le magasin) était fermé à cette heure la, je me dit de pousser le bouchon encore plus loin et je lui demande pourquoi la SNCB ne nous offre pas le Taxi, et il me dit que si il y aurai eux trois ou quatre personne c’est ce qu’il aurai fais mais pour 25 c’est pas possible.

Pour finir le car (c’était bien un car comme j’avais dit) est arrivée a 00h 55min, et m’a ramené à la gare de Jemappes (il as pas voulu nous déposer au quatre pavé de Jemappes pour qu’on doivent pas refaire une partie du trajet à pied à une heure pareil, mais il nous a dit que le train nous aurai déposé à la gare et c’est la qu’il nous dépose (ce qui est logique car le gars est pas assuré si il nous dépose ailleurs en plus de risquer de perdre son boulot).

Une fois arrivé à la gare de Jemappes, j’en ai encore eu pour 20min à pied pour rentrer chez moi et je suis enfin rentré il y a cinq minutes.

Sur le chemin du retour j’ai fait trois petites vidéos que je vous ai compilée ici en une seule, vous verrez que j’ai du mal de parler tellement j’ai envie de rigoler, mais j’étais aussi un peu crevé et j’avais vraiment mal au pied (mettre des talons c’est bien, mais toute une journée c’est pas une bonne idée, lol).

https://youtu.be/dpzzQUKfdiM

Sur le moment j’y ai pas pensé car j’avais vraiment mal au pied et au dos et je voulais juste rentrer chez moi, mais arrivé ici ça m’est venu, j’aurai du faire une vidéo exprès pour la balancer sur le site de RTL Info et de la RTBF pour dénoncer cette histoire.

Ce contenu a été publié dans Vie quotidienne par Figaronron, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire