Comment j’ai failli sortir avec une « tueuse »

Il y a trois ans, je suis tombé sur un article que je n’arrive plus à retrouver et qui parlais d’une certaine « Marjorie Leclercq » et qui expliquait qu’elle serai suspectée d’avoir fait cramer la maison de sa voisine (avec la voisine dedans bien sur sinon c’est pas drôle).

Au début j’avais juste lu le titre dans même aller voir l’article car le nom me disait vaguement quelque chose (et pas que pour le Leclecq), je me met donc a chercher après cette fameuse Marjorie vu qu’il n’y avait pas de photo d’elle sur l’article.

Et la surprise,… Je vous propose de remonter en 1992 afin de vous expliquer d’où me reviens le souvenir de la Marjorie en question.

Tout comment en 1990 ou j’ai connu ma première petite copine Delphine (donc j’ai jamais parlé ici, je vous expliquerai peut-être un jour comment on c’est connu), elle habitait le village à coté de celui ou j’habitais et comme on ne se voyait que le week-end, je me suis dit d’aller m’inscrire à la même école qu’elle au sacré coeur de Frameries en 1991-1992 (la fameuse école ou je me suis tapé des zéros toute l’année en informatique) afin qu’on puisse se voir tout les jours.

C’est la que j’ai connu la fameuse Marjorie, elle était dans la même année que ma copine mais dans une classe différente, étant avec ma copine, je n’avais jamais fait attention à elle et elle aurai très bien pu passer inaperçue pour moi si deux de ses copines ne m’aurai pas dit que je lui plaisait et qu’elle aimerai sortir avec moi, mais petit soucis j’étais déjà avec quelqu’un ce qui fait que c’était mort pour elle.

Quoi qu’il en soit, un concours de circonstance aurai très bien pus faire que je serai sorti avec elle si j’aurai été seul (quoi que si j’aurai été seul, j’aurai jamais été à cette école et je ne l’aurai jamais rencontrée) mais bon.

Après avoir quitté cette école six moi après y être rentré (en fait j’ai été malade trois semaine et quand je suis revenu, on m’a demandé ce que je faisait la car on m’avais retiré des listes, six mois avant la fin de l’année), j’ai jamais sur pourquoi, mais je me suis arrangé avec mon médecin pour avoir un certificat médicale pour le reste de l’année histoire de pas avoir d’emmerde.

Depuis, plus aucune nouvelle de cette Marjorie qui était complètement effacée de ma mémoire, quoi que je l’avais croisé une fois il y a une 10aine d’année en face de l’ancienne gare de Mons sans trop faire attention à elle et sans même y prêter attention me disant que c’était peut-être elle ou pas (elle avait cinq ou six gosses avec elle qui était infernale) étant donne que si c’était bien elle, elle était plus trop comme dans mes souvenirs si vous voyez ce que je veux dire, il y avait une très très très vague ressemblance mais c’était plus vraiment ça.

C’est alors qu’il y a trois ans, comme je vous disait plus haut, je vois passer vaguement un article qui parlais d’une Marjorie Leclercq, je me met donc à sa recherche afin de voir si je la connais ou pas (car a ce moment la je ne me rappelais plus de cette nana qui voulais sortir avec moi), le nom me disait quelque chose mais sans plus et j’aurai pas pu remettre un visage dessus.

A peine trois minutes m’auront suffit pour la retrouver, le 04 janvier 2018 à 01h 58min je lui envoie donc ce message afin de voir si c’est bien la personne dont je pense.

Le lendemain 15h 00min elle me répond.

Elle commence déjà sur une fausse note, je lui dit que je l’ai reconnu en parcourant les profils et que j’ai vu sa photo, hors il n’y avait pas sa photo en photo de profil mais celle d’un chien et elle se pose pas de question (putain qu’elle est conne je me dit).

Je ne m’étais pas trompé, c’était bien la même personne, par contre la je me dit qu’on doit bien se faire chier avec elle (enfin si on arrive à discuter car elle a pas l’air d’avoir de conversation) quoi que je m’en fou, je cherchez pas a sympathiser avec elle, je lui ai juste répondu ça vite fait juste par politesse.

C’est quelque semaine après que je voie passer un autre article qui confirme bien que c’est de la même Marjorie que l’on parlais dans l’article précédent et qui m’a rappelé quelle existait, de la je décide donc…

Me faut pas ça dans mes contacts, de toutes façon j’avais ma réponse, c’est bien celle que je pensais, j’avais pas besoin d’en savoir plus et j’avais aucune intention de faire copain-copain avec elle.

Nous somme maintenant à il y a quelques jours, ou la je tombe sur un nouvel article datant du 12 mars 2021 à 12h 44min qui reparle de notre « amie » et que voici.

Et bien dit donc, pour le peu que je me rappelle d’elle, elle avait l’air d’une fille gentille, réservée, un peu en retrait des autres, j’aurai pas pensé ça d’elle et quelque part je suis bien content de ne jamais être sorti avec elle, si ça se trouve ça aurai été moi qui me serai retrouvé en poussière, pas sur que je l’aurai aussi bien vécu si ça aurai été elle ma première petite copine. :-/

J’étais aussi tombé sur un autre article disant que la peine demandée au départ était de 25ans de réclusion criminelle (cad perpétuité), mais qu’au vu de son état mental relativement bas, la peine avait été réduite à 20ans (ce qui change rien grand chose en fait), mais bon ça m’a fait penser que cela semble typique aux Leclercq le retard mental et relativement bas, ils doivent être tous un peu cousins quelque part, lol.

Ce contenu a été publié dans Vie quotidienne par Figaronron, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueur depuis presque 20 ans, collectionneur de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionné depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire