Babylon’s Fall: Eveillez-vous, Elevez-vous

Je viens d’aller me chercher le jeu Babylon’s Fall à Dreamland qui était à 9,95euros.

Voici les photos de la jaquette (par contre il faut savoir que vous devez être abonné au Playstation Plus pour pouvoir y jouer sinon rien a faire, vous n’aurez rien de plus que l’écran titre du jeu).

Ainsi que du blu-ray.

Histoire:

Comme l’évoque le titre du jeu, celui-ci s’intéresse au cas de la tour de Babylone qui fait l’objet de nombreuses rumeurs et légendes. Des prisonniers sont enrôlés en tant que soldat équipés d’un Coffre de Gédéon qui leur octroie des facultés extraordinaires. Une opération douloureuse et qui ne fonctionne que sur plusieurs élus. Mais c’est au prix de risques considérables puisque certains aventuriers peuvent littéralement perdre le contrôle et rentrer dans une rage incontrôlable, voire même se grimer en de redoutables ennemis. Du reste, l’univers de Babylon’s Fall est miné de mouvements sectaires et de gourous aux intentions floues qui contrôlent une partie de l’opinion en promettant de les libérer de la « mort bleue », un mal mystérieux lié au soleil et qui laisse de terribles stigmates sur le corps des malades. Le scénario est porté par différents acteurs aux intentions souvent très manichéennes mais je me suis étonnamment laissé séduire par cette ambiance qui offre un récit finalement très abondant. Les différents acteurs de l’histoire assurent complètement leur rôle, et l’écriture sans prétention permet de vraiment se prendre au jeu.

En ce qui concerne les mécaniques de jeu, et son fonctionnement, vous retrouverez naturellement un hub central depuis lequel vous pouvez accéder à la boutique (au positionnement tarifaire complètement indigne par ailleurs), l’amélioration de votre équipement, et surtout lancer de nouvelles missions. Le cas de la forge n’intervient qu’après la première partie du jeu afin de recycler tout l’équipement accumulé. Vous devrez donc recycler vos objets (une démarche fastidieuse, et qui aurait mérité une ergonomie repensée), acheter des plans, et enfin forger contre la monnaie du jeu et les matériaux agglomérés afin de concevoir des armes, équipements, ou ornements, plus intéressants.

Avant de commencer à jouer, vous devez créé votre personnage (appelé Sentinelle).

Vous aurez le choix entre les quatre Sentinelle différentes que voici.

En plus de la campagne principale qui vous en apprendra plus sur l’histoire, plusieurs type de missions vous sont proposée.

Voici une petit partie de la carte.

Pour ce qui est du gameplay, je vous ai enregistré ma partie complète qui contient tous le prologue du jeu.

Babylon’s Fall #01: Partie 01: Prologue.

Pour terminer,voici l’écran de lancement.

Laisser un commentaire