Cette saison 7 d’Apex Legends qui vient tout juste de débarquer est pleine de nouveautés ! Parmi celles-ci, on retrouve la troisième carte à être ajoutée depuis le lancement du jeu, Olympus.
Un peu d’histoire:
Olympus est un lieu très important dans le monde d’Apex Legends puisqu’elle fut autrefois la ville où se regroupaient tous les scientifiques les plus prestigieux que l’on pouvait trouver dans le monde. Toutefois, un accident a tout changé.
Les scientifiques ont alors fui cette ville et elle a fini par tomber dans l’oubli pendant près de 90 ans. La ville a ensuite été redécouverte, notamment grâce à la réapparition d’Horizon, une scientifique disparue dans un trou noir ce qui fait de cet endroit, le troisième terrain de jeu des Jeux d’Apex.
Velvet Oasis:
Velvet Oasis est un lieu composé de deux immenses tours remplies de loot. Les joueurs vont donc se jeter à l’intérieur pour tenter de mettre la main dessus, ce qui risque de donner des combats avec beaucoup de verticalité et d’en faire un lieu spécial.
Les docks:
C’est un type de zone assez courant dans les jeux vidéo, vous y trouverez de grandes lignes si vous aimez jouer au sniper tout en pouvant assez facilement vous cacher grâce aux petits bâtiments et conteneurs qui jonchent ce lieu. Vous aurez aussi quelques points plus haut ou vous pourrez vous hisser à l’aide de certaines légendes.
Arcadia Supercarrier:
Cet immense vaisseau se trouve juste à côté des docks où il devait plus que probablement livrer sa marchandise quand tout s’est arrêté dans la ville. Si vous entrez à l’intérieur, attendez-vous à une zone très étriquée où la menace peut venir de n’importe où.
Power grid:
Cette zone est dense et propice à de la guérilla et présente surtout la particularité d’être composée de deux parties distinctes. Vous pourrez passer de l’une à l’autre en vous servant du pont qui les relie. C’est toutefois une zone où vous devrez rester sur vos gardes constamment.
Rift Aftermarth:
Lors de la présentation d’Olympus, vous avez surement remarqué un immense dôme bleuté. Eh bien, c’est Rift Agtermarth qui se trouve dessous, une immense zone remplie de loot de qualité, avec des bâtiments tout de même assez écartés les uns des autres.
Autumn Estates et Golden Gardens:
Ce sont les quartiers résidentiels par excellence d’Olympus avant que tout le monde ne quitte la ville. Vous y trouverez quelques bâtiments résidentiels, mais attention, il y a énormément de zones à découvert dans ce lieu ! Du côté d’Autumn Estates, on a misé sur des arbres en automne pour la déco, tandis que pour Golden Gardens, on est davantage sur des cerisiers japonais.
Grow Towers:
Qui dit population dit agriculture pour les nourrir et ce sont les Grow Towers qui assuraient ce rôle. Vous trouverez ainsi de petites tours avec quelques étages où sont encore présents les différents champs où étaient cultivés les ressources alimentaires de la ville.
Bonsai Plaza:
C’est ce qui servait de centre commercial à Olympus. Vous y trouverez plusieurs bâtiments, dont des tours qui vous permettront de jouer un peu plus verticalement. Pour ce qui est de la décoration, on est sur le même style que Golden Gardens et ses cerisiers japonais.
Elysium:
Elysium est un tout petit quartier d’Olympus, mais il est vraiment intéressant, car il va permettre comme pour Power Grid ou Arcadia Supercarriere de petites escarmouches entre équipes au vu de ses multiples petits recoins où l’on peut se mettre à couvert.