On arrive tout doucement à la série WandaVision qui est diffusée sur Disney+
Je sais que certains l’attendaient avec impatience, il y en as même qui vienne sur ce blog que pour ça (si si), alors le voici, le générique de début de l’épisode 06.
WandaVision (s01x06): Spécial Halloween.
Aperçu:
Résumé:
Alors que dans la sitcom, les Maximoff fêtent Halloween, le directeur Hayward renvoie Monica Rambeau, Jimmy Woo et Darcy Lewis, mais ceux-ci tentent de passer outre. Vision parvient à sortir du « Hex » et commence à se désintégrer. Wanda le sauve en faisant avancer son champ de force au delà des baraquements militaires.
Résumé détaillé:
Le générique de la sitcom WandaVision présente la famille Maximoff au complet avec Pietro et ses pouvoirs. Dans les années 1990, tous se déguisent pour fêter Halloween. Mais Vision explique à Wanda qu’il a autre chose à faire et la laisse avec son frère jumeau et ses deux enfants Tommy et Billy participer à la fête dans les rues de Westview. Les deux jumeaux se montrent proches de leur oncle Pietro, Tommy partageant les mêmes pouvoirs.
Dans les baraquements militaires, à l’extérieur du « Hex », Monica Rambeau s’élève contre la volonté du directeur Hayward de tuer Wanda Maximoff. Elle est soutenue par Jimmy Woo et Darcy Lewis. Le ton monte, et Hayward les expulse de sa base. Mais à peine dehors, les deux agents, soupçonnant que Hayward n’a fait que saisir un prétexte pour les écarter, se battent contre leurs gardes, leurs volent leurs habits du S.W.O.R.D. et s’infiltrent discrètement dans une salle de contrôle où Darcy pirate les appareils d’Hayward et où il apparaît qu’il a d’autres objectifs, effectuant notamment une surveillance rapprochée sur Vision. Ils découvrent que le directeur peut traquer sa signature vibranium et les habitants de Westview à l’intérieur du Hex, ce qu’il n’avait pas révélé. Il possède aussi les paramètres sanguins de Monica. En les analysant, Darcy explique à cette dernière que traverser la « frontière » deux fois a « réécrit son code cellulaire au niveau moléculaire » et qu’elle est en train de se transformer. Mais Monica est déterminée à retourner à l’intérieur de ce champ de force, elle reçoit d’ailleurs un message d’un mystérieux contact qui lui donne rendez-vous « dans une heure » et dit qu’ainsi, elle pourra concrétiser son objectif.
Pietro discute avec sa soeur en essayant de comprendre comment elle a fait pour créer cet environnement entièrement fictif. Celle-ci a elle-même du mal à lui expliquer les tenants et les aboutissants.
Vision se dirige vers la sortie de Westview. S’approchant du « mur » créé par Wanda, il voit des habitants de la petite ville à l’arrêt, figés, puis Agnès pétrifiée au volant de sa voiture. Il presse sur sa tempe, cette dernière sort de son état d’actrice de la sitcom, reconnait l’Avenger Vision et lui dit qu’il est mort. Le synthézoïde arrive devant la « barrière » qui sépare Westview de l’extérieur et essaye de la dépasser. Hayward et ses troupes l’attendent. Il s’en extrait à grande peine, et aussitôt arrivé de l’autre côté dans le « monde réel », il commence à se désintégrer en criant que les gens de Westview ont besoin d’aide. Darcy accourt et veut le sauver, mais Hayward la fait menotter à une voiture. Avertie par son fils Billy qui a senti ce qui se passait, Wanda déploie ses pouvoirs, d’un coup, elle fait avancer son champ de force, qui englobe progressivement les baraquements militaires (et donc Darcy Lewis, toujours attachée), dépassant aussi Vision qui du coup, se « reconstitue », transformant tout ce qu’il absorbe (humains, maisons, véhicules, hélicoptère etc…) en éléments de la sitcom, en fait, un cirque, son chapiteau, ses clowns et ses acrobates. Monica et Jimmy s’échappent en voiture, tout comme Hayward, dont le véhicule avance à toute vitesse pour ne pas se faire englober. Il tente de communiquer avec ses soldats mais n’obtient aucune réponse.
Commentaires:
- Dans les Marvel Comics, Monica Rambeau a plusieurs surnoms: Photon, Pulsar, Spectrum ou encore Captain Marvel. Elle peut par sa simple volonté, se transformer en tout type d’énergie. Les explications que lui donne Darcy Lewis vont donc dans le sens des pouvoirs qu’elle est en train d’acquérir pour devenir une super-héroïne.
- Cet épisode rend hommage à la sitcom Malcolm.
Je termine avec la pub intégrée à l’épisode, cette fois pour la boisson Yo-Magic.
ATTENTION: Je ne propose et fais AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.