Marvel What if…? (saison 01): Résumé de l’épisode 03

Pour aujourd’hui, je vous propose le résumé du troisième épisode de la série Marvel What if…?

Marvel What if…(s01x03): Et si… le monde avait perdu ses plus puissants héros ?

Résumé:

L’épisode commence un lundi, alors que Nick Fury et Natasha Romanoff prennent contact avec Tony Stark au Randy’s Donuts, comme dans le film Iron Man 2 pour le recruter dans le projet des Avengers. Ce dernier, alors mourant des suites de l’empoisonnement au palladium dans son sang, reçoit une injection de dioxyde de lithium de Natasha censé ralentir le processus… mais il meurt immédiatement sous les yeux de Fury et la jeune femme, catastrophés.

Le mardi, Phil Coulson trouve Mjolnir, le marteau de Thor, comme dans le film Thor. Nick Fury doit toutefois gérer l’arrestation de Black Widow par les agents du secrétaire Pierce (notamment Brock Rumlow) et ne peut prendre l’affaire en main immédiatement. Bien qu’il soit convaincu de l’innocence de la jeune femme, Fury ne peut rien faire officiellement. Il fait alors en sorte que Natasha s’évade et enquête en solo, convaincu qu’un traître se trouve dans le SHIELD.

Au Nouveau-Mexique, Fury et Clint Barton étudient le marteau, sans se douter que son propriétaire s’infiltre sur place pour le reprendre. Toutefois, l’inconnu est abattu par une flèche malgré les ordres de Fury et tout indique que l’assassin est Hawkeye, bien que ce dernier jure ne pas avoir tiré. Emprisonné, Clint meurt peu après dans sa cellule d’un empoisonnement. Fury pense alors que l’assassin est le même que celui qui a tué Stark.

Le mercredi, Natasha se rend à l’Université Culver en Virginie pour retrouver Betty Ross, qu’elle avait rencontré peu après l’accident qui transforma Bruce Banner en Hulk. Natasha lui donne alors l’injecteur qui a tué Stark pour une analyse et Betty découvre alors que ce n’est pas l’injection qui a tué Tony, mais un minuscule projectile.

Peu après, Natasha reçoit un appel de Fury, qui lui apprend la mort de son ami Barton et lui fait part de son hypothèsen, quelqu’un cherche à éliminer les recrues potentielles des futurs Avengers. Il lui ordonne également de trouver Banner, la dernière recrue encore en vie. Natasha retrouve rapidement le scientifique, caché dans le laboratoire de Betty Ross comme dans le film L’Incroyable Hulk. Banner accepte de discuter calmement avec elle, mais le duo est attaqué par les hommes du général Ross, lourdement armés. Le scientifique est alors touché par un projectile, bien qu’aucun homme de Ross n’ait tiré, et ne tarde pas à se transformer.

Au Nouveau-Mexique, le SHIELD est confronté à une armée d’Asgard menée par Loki et les amis de Thor, venus venger leur prince. Fury tente de discuter, mais Loki ne lui en laisse pas le temps et attaque. Nick parvient toutefois à calmer le dieu et à négocier, convaincu que les Asgardiens ont autant d’intérêt à trouver le tueur que lui. Il obtient ainsi un délai d’une nuit pour trouver le tueur, sans quoi Loki détruira la Terre.

Alors qu’il combat les hommes de Ross, Hulk se met à gonfler subitement et explose sous les yeux de Natasha, Ross et Betty, effondrée. Plus tard, cachée dans une bibliothèque, Natasha appelle Coulson et obtient l’accès aux dossiers sur les Avengers. Elle est toutefois attaquée par un mystérieux agresseur et, avant d’être tuée, a juste le temps de laisser un message à Fury, disant que « le problème, c’est Hope ».

Au Nouveau-Mexique, Coulson remarque que son patron est, en toute logique, le dernier sur la liste du tueur de recrues. Convaincu qu’il reste un espoir, Fury ressort le beeper que lui avait donné Captain Marvel en 1995, se préparant à l’utiliser. Il comprend toutefois d’un coup le message de Black Widow et range l’engin. Il se précipite alors vers les Asgardiens et, le lendemain, se rend sur la tombe de Hope Van Dyne, autrefois agent du SHIELD et morte en mission. C’est alors que l’assassin apparaît: le père de Hope, Hank Pym, vêtu d’un de ses costumes et devenu fou de vengeance, confirme à Fury qu’il est bien celui qu’il recherche.

En effet, fou de chagrin après avoir perdu sa fille unique, Pym a retourné sa colère contre Fury, convaincu que ce dernier était responsable du décès de Hope. Le vieil homme a alors décidé de faire souffrir le directeur en massacrant ses recrues les unes après les autres et en réduisant son travail à néant. Ainsi, il s’est infiltré dans l’injecteur de Natasha pour tuer Stark, a forcé Barton a tuer Thor sans qu’il s’en rende compte, a empoisonné l’archer, a injecté une substance dans le corps de Banner pour le faire exploser et a rétréci pour tuer Black Widow.

Les deux hommes s’affrontent alors, mais Fury fait preuve de capacités surhumaines qui impressionnent le vieil homme et révèle finalement qu’il est aidé de la magie de Loki. Les deux hommes maîtrisent alors le savant, qui est arrêté et emmené par des soldats Asgardiens. La joie de Fury est toutefois de courte durée car Loki, séduit par la Terre, décide de prolonger son séjour. Dès le lendemain, il s’adresse au monde entier depuis les Nations-Unies à New York et annonce prendre le contrôle de l’Humanité, désormais contrainte de le servir. Dans un repaire du SHIELD, Fury et Coulson discutent du projet des Avengers et le directeur jure que les Avengers ne sont pas finis et qu’ils étaient, en plus d’une équipe, une idée censée donner de l’espoir aux gens. L’épisode s’achève sur Fury retrouvant Captain America, gelé dans les glaces de l’Arctique. Captain Marvel, prête à se battre, se tient aussi aux côtés de son ami.

Commentaires:

  • Ainsi, dans cette version, les Avengers ne se forment pas, Tony Stark, Thor, Banner, Black Widow et Clint Barton étant tous morts. Hope, pour suivre les traces de sa mère, était devenue agente du SHIELD et est morte en mission, ce qui n’est pas le cas de la version originale. Loki devient, par le décès de Thor, l’héritier d’Agard et, s’il envahit bien la Terre, ne le fait pas avec une armée de Chitauris comme dans le film Avengers. Il est également probable que Scott Lang ne devienne jamais Ant-Man. On peut également supposer qu’Emil Blonsky ne devienne pas non plus l’Abomination.
  • Fury dévoile que Hope Van Dyne est morte durant une mission à Odessa, en Ukraine. Cette mission a bien eu lieu dans le MCU mais, au lieu d’être menée par Hope, elle est menée par Black Widow, comme cette dernière l’explique dans Captain America: Le Soldat de l’hiver. On peut donc supposer que Hope Van Dyne fut tuée par le Soldat de l’Hiver.
  • On peut également remarquer que la tenue de Hank rapelle beaucoup le Yellowjacket qui, dans l’Univers cinématographique Marvel, est créé par Darren Cross dans le film Ant-Man. L’aspect du costume est également proche de celui utilisé par Pym dans les comics.

Pour terminer, Voici maintenant les différentes bandes annonces de l’épisode.

Bande annonce 01:

https://youtu.be/qfVgckSGfZk

Bande annonce 02:

https://youtu.be/dJWijDhBDz4

Bande annonce version (fan made) live:

https://youtu.be/y4vOhF3akRs

ATTENTION: Je ne propose et ne diffuse AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Pokémon Evolutions: Episode 01 / « Le Maître » disponible

Qu’est-ce qui anime le coeur d’un Maître ? Les doutes ? Les regrets ? La détermination ? Peut-être les trois ?

Résumé: L’épisode 01 de Pokémon évolutions est consacré sur Tarak, le plus grand Maître Pokémon que Galar ait connu et qui s’apprête à affronter le plus important des défis.

Pokémon évolutions est une minisérie animée de 8 épisodes créée pour célébrer les 25 ans de la franchise.

Ps: Le prochain épisode est prévu pour le jeudi 23 septembre et se déroulera à Alola.

Nous sommes le 9 septembre, bonne journée mondiale de la peluche !

Aujourd’hui nous sommes le 9 septembre, la journée mondiale de la peluche, aussi connue sous le nom de « Teddy Bear Day » ! Créée en 1902, la journée de l’ours en peluche doit son nom au Président des États-Unis, Théodore Roosevelt. En hommage à son refus de tirer sur un jeune ours lors d’une partie de chasse, son surnom Teddy est maintenant celui que l’on donne aux ours en peluche.

L’ours en peluche est un must-have intemporel ! Les enfants comme les plus grands, tout le monde possède un nounours. Les peluches ours rendent nos quotidiens plus doux, à la fois complices, confidents et source de réconfort, ce n’est pas pour rien qu’une journée leur est consacré ! L’ours en peluche est le cadeau idéal, que ça soit pour une naissance, un anniversaire, Noël, la fête des grands-mères, la saint-valentin et on en passe ! A chaque occasion mérite son nounours ! Chacun a sa propre personnalité et certain nous accompagneront toute notre vie.