Franklin, Michael et Trévor sont arrivé

Ah moins d’être perdu sur une île déserte d’avoir négligé Internet, télévision, radio, journaux, vous n’avez clairement pas pu passer à côté : oui, Grand theft auto 5 est sorti cette semaine (le 17 septembre pour être exacte), je suis dont allé me le chercher, afin de pouvoir comme tout le monde vivre l’expérience GTA 5 depuis le premier jour.

IMG_3030 IMG_3031

En fait à la base, je ne comptait pas vraiment acheter le jeu, mais c’est en allant chercher un exemplaire pour le fils de Leedee qui fête son anniversaire, que je n’ai pas pus me retenir de me l’acheter aussi pour moi ce jour là. ^^

IMG_3032

Le boitier contient en plus du jeu la carte complète des lieux, ainsi qu’un petit bonus qui est un code permettant de télécharger le dirigeable Atomic, afin de vous permettre de vous balader dans les air sans avoir le moindre soucis et aussi à l’abri de tout danger (enfin pas tout à fait car j’ai réussi à me planter avec dans une falaise).

IMG_3033 IMG_2998

Depuis que j’ai le jeu, j’en reviens pas, chaque fois que j’y joue j’ai pas l’impression de jouer avec un jeu mais avec des cinématiques tellement c’est bien fait, la carte est énorme, on va ou l’on veux quand on veux, on fait ce qu’on veux voler des voitures, rouler comme un chauffard ou respecter les feux rouge, et je n’ai encore rien vu de tous ce qu’il est possible de faire, hier soir par exemple je me suis amusé à monter en haut d’une grue que j’avais vu dans un des chantiers qui se trouve dans le jeu. Allez fini de parler, je vous met quelque vidéos pour vous montrer ça, ah oui aussi, le jeu est exactement comme dans les vidéos, et vous jouez avec ce que vous voyez.

La première vidéo est en fait le trailer officiel.

 

L’une des particularités du jeu est que cette fois on ne dirige pas un mais trois personnages dont il vous est possible de « switcher » de l’un à l’autre instantanément (enfin pas tout de suite dans l’histoire).

 

Je vous présente Franklin, le garagiste.

 

Michael, l’ancien braqueur.

 

Et Trevor, le pilote de l’armée de l’air.

 

En plus de Los Santos, la carte comporte une autre région qui se nomme Blaine couty et dont voici un petit aperçu des lieux ainsi qu’une partie des différentes activité qu’il vous est possible de faire, et la aussi vous pouvez vous balader n’importe ou.

 

Autre point fort du jeu, le mode online qui sera opérationnelle le 1er octobre s’annonce comme un truc vraiment énorme mais je pense que le plus simple est de vous laisser regarder la vidéo.

A coté de ça, il y a mon joujou préféré qui est le gsm qui fait les photos, ou encore l’application iPhone qui vous permet elle de créé vos propre plaque de voiture comme je l’ai fait pour la Chipomobile. ^^

00023 00024

La voici d’ailleurs en gros plan.

00025