Une après midi en famille

Aujourd’hui je suis allé chez ma mère, en fait elle m’avait sonné déjà hier pour me dire qu’elle faisait un barbecue aujourd’hui, mais vu que j’avais mal dans les jambes au départ, je ne comptait pas y aller.

C’est alors qu’après j’ai Christian qui me sonne pour me dire qu’il veux bien venir me chercher mais bon j’étais toujours pas trop décidé et c’est une heure après que j’ai resonné pour demander si il était déjà en train de manger et si on pouvait venir me chercher, c’est comme ça que de la ma soeur qui était déjà là est venu ici pour me conduire en voiture.

J’en ai donc profité pour faire quelque photos et vidéos que voici avec pour commencer mon neveu (le premier) Benjamin. 🙂

IMG_9465

Et mon second neveu Jérémy avec sa maman (ma soeur Christel) et avec moi.

IMG_9467 IMG_9468

Ici c’est moi avec Benjamin qui fait le con sur la photo. ^^ lol lol.

IMG_9469

Me voici avec mon beau frère Laurent, et comme je lui ai dit, c’est incroyable ce qu’on peu faire croire sur une photo, la preuve « on croirai qu’on s’aime bien ». ^^

IMG_9466

Ici vous pouvez voir ma mère avec Jérémy (j’aime bien la tête qu’il fait sur la photo).

IMG_9472

Vu que je suis arrivé quand tout était déjà près je n’ai pas de photo du barbecue par contre j’ai celle de Benjamin qui nous présente fièrement son gâteau qu’il à fait et qui à aussi voulu que ma soeur présente son Tiramisu qu’elle avait fait.

IMG_9475 IMG_9476

Je vous ai aussi fait une petite vidéos qui vous présente ma famille avec tout ce petit beau monde ainsi que quelque un qui n’apparaisse pas sur les photos.

 

Comme vous avez pu le voir sur la vidéos précédente Laurent ayant l’air un peu « endormi » certain on eu l’idée de le « réveiller » (par contre j’ai que la fin).

 

Je terminerai par cette vidéo de Paco le chien de ma mère qui vous montre comment il fait bien des ronds. 🙂

Ma journée du 14 avril 2013 – Matinée

Début – 14h 12min:

Bonjour tout le monde, je suis levé depuis 13h 27min, et je n’ai pas très bien dormi car j’ai mes jambes et mes bras qui m’ont fait « bizarre » toute la nuit.

Pour ce qui est d’aujourd’hui, comme je m’en doutait, mon excursion d’hier à fait que j’ai mal partout dans les jambes, comme il fait bon aujourd’hui, j’ai ma mère qui m’avait demandé si je voulait aller chez elle mais bon je saurai pas aller jusque là.

Bon enfin, ici je vais déjà vous laisser pour l’instant et si il y à du neuf ou quoi, je vous met ça en mise à jour à la fin de cet article.

Fin – 14h 22min:

————————-

Mise à jour – 15h 08min: Pour finir, je me suis décidé, je vais quand même aller chez ma mère, j’ai sonné pour la prévenir et ça va Christian va venir me chercher.

Mise à jour – 17h 14min: Je viens de rentrer du barbecue chez ma mère, ça c’est bien passé, et j’ai bien mangé aussi.

Ma journée du 13 avril 2013

Début – 04h 03min:

Bonsoir tout le monde, comme chaque soir avant d’aller faire dodo, je viens vous faire le résumé de ma journée,… Voire au-delà.

Pour ce qui est d’aujourd’hui, je suis sorti faire un tour à Mons, je suis allé en ville et ensuite je suis repassé au grand prés, par contre je ne m’attendais pas à ce que l’arrêt de bus soit déplacé d’autant quand je suis arrivé la bas.

Je suis rentré à 18h 20min (enfin que je suis arrivé chez moi), de la je me suis reposé un peu les jambes jusqu’à ce que ça soit The Voice, suivis des Experts et de Human target.

Après ça je suis parti me laver et quand je suis sorti de la salle de bain, je me suis occupé de mettre à jour le blog de mon gsm jusqu’à maintenant.

Pour ce qui est du reste il fait que je vous raconte quelque chose qui m’est arrivé aujourd’hui quand je suis sorti pour aller prendre le bus pour aller à Mons mais avant ça revenons quelques jours en arrière, cad jusqu’à dimanche ou tout à si on peu dire commencé.

En fait en revenant en train dimanche, il y à un épisode que je ne vous avait pas raconté car je ne le trouvais pas très utiles, mais vu que de nouveaux fait se sont ajouté au premier, je vais vous expliquer tous ça pour que vous puissiez comprendre ce qui c’est passé.

Donc dimanche je prend le train pour rentrer, le trajet se passe bien jusqu’à Mons ou tout à commencé à se compliquer et à bien failli mal tourner, pour vous situer les faits, j’étais sur une banquette double coté gauche du train (dans le sens de la marche) et sur la banquette coté droit se trouvait une personne qui était endormie.

Arrivé à Mons et ne sachant pas ou cette personne devait arrêter et voulant faire une bonne action, je prend son ticket qu’elle avait laissé bien en évidence sur la tablette en face d’elle pour quand le contrôleur passé afin de voir ou elle était supposée s’arrêter et éventuellement la réveiller pour la prévenir au cas ou son arrêt était Mons vu que le train resté la une bonne 10aine de minutes.

De la un jeune de quoi 16-17ans traverse la wagon et je vois qu’il me regarde (je me suis même pas demandé pourquoi) mais bon je me suis dit qu’il pensait peut-être que j’ai voulu piquer un truc au gars ou quoi pendant qu’il dormait et de la je lui dit gentillement que j’ai juste regardé sont ticket pour lui voir ou il s’arrêtait et éventuellement le réveiller si il s’arrêtait à Mons.

De la le gars commence à péter un cable et me sort « Fait pas ton malin sinon te casse la gueule » (la je me suis demandé c’est quoi pour lui « faire son malin » car j’avais juste dit ce que je vous ai dit juste avant et ce sans aucun agressivité), je tente alors de lui redire le pourquoi du comment et il me répond « t’en à quoi à foutre », j’enchaine sur un « Je ne voie pas ce qu’il y à de mal à rendre service au gens » et il recommence de plus belle « apprend à respecter les gens sale pd » (je sais que j’ai un look qui peu prêter à confusion mais bon déjà je suis hétéro et pas pd, mais bon ça il pouvait pas le deviner), et il me ressort sa phrase fétiche « fait pas le malin sinon je te défonce ta gueule », de la je l’ai laissé dire et il est parti sans demander son reste.

En descendant du train ne le voyant pas descendre à Jemappes, je me suis dit qu’il devait surement être de Quaregnon ou de Saint-Ghislain et l’histoire c’est arrêtée la.

Maintenant revenons à aujourd’hui, je démarre pour aller prendre le bus pour Mons et je passe par le parking qui se trouve au dessus du Dreamland (j’aurai d’ailleurs du faire ce que j’avais dit précédemment et ne plus passer par la), c’est alors qu’arrivé à hauteur de l’entrée ou se trouve le fameux ascenseur ou se trouvait le message dont je vous parlais dans cet article se trouve un groupe de jeune à la morale plus que douteuse (ce qui est pas nouveau en soit) mais chose que je n’avais pas prévu et dont je ne m’attendait pas du tout, qui je voie arriver vers moi ? et bien la petite racaille qui voulait déjà me défoncer la gueule dimanche dans le train (moi qui pensait qu’il était de Quaregnon ou de Saint-Ghislain ben non il est aussi de Jemappes et en plus de mon quartier, ou du moins l’entourage).

De la rebelote ce con débarque en me ressortant que j’ai voulu faire le malin dans le train, et me menace encore de me casser la gueule, me traite de pd, de tapette et j’en passe, la ou j’ai rien compris c’est que je ne lui ai même pas parlé, je ne l’ai même pas regardé, je n’ai fait que passer et rien de plus, mais apparemment son but est juste de chercher la merde et se battre et à fini en me disant « j’ai même pas envie de te frapper ».

Par contre  je dit ça comme ça mais faudrait vraiment que quelqu’un trouve un solution pour ne plus que ces racailles aille squatter cet endroit, parce que un jour si c’est pas moi qui me fait égorger ou tabasser, ça sera un vielle qui va se faire voler car c’est pas qu’avec moi qu’ils sont comme ça mais avec toute les personnes qui ne leur plaise pas, et je peux vous assurer que je n’ai rien dit, rien fait et rien regardé, j’ai juste fait que passer et rien de plus.

Quoi qu’il en soit, je pense que j’ai tout intérêt à ne plus passer par la et changer de chemin quand je vais au Carrefour ou au Dreamland si je veux pas finir découpé en rondelle parce qu’on sais jamais avec des racailles pareille, on à vite fait de se recevoir un coup de couteau ou je ne sais quoi.

Bon enfin, je vais vous laisser et aller faire dodo alors je vous dit bonne nuit.

Fin – 04h 31min:

Ma boule de voyant (491)

Voici la prédiction qui m’a été donnée aujourd’hui par Ma boule de voyant sur Facebook.

Ma boule de voyant 491 - 01

J’espère que cette fois c’est la bonne et qu’il y à bien une porte qui va ou qui viens de s’ouvrir.

Ps: Les portes ont des serrures, les serrures ont besoin de clés, et tu n’en as pas, espérons pour toi qu’elles soient ouvertes.

Les mémoires d’un pirate (132)

L’instant sembla se figer en même temps que lui. Du rouge, il passa au gris pierre. Il se mit à tituber dans tous les sens et chanceler d’avant en arrière en gémissant. Sa peau sembla fondre en premier, laissant ses os dénudés. Il gonfla comme une mongolfière, tant et si bien qu’il implosa comme une baudruche. Non ! Il restait encore son squelette, debout devant moi ! Il leva les bras vers moi et avança comme un zombi vers son assassin. Un coup de vent soudain le fit basculer en arrière, ses restes tombèrent et se désintégrèrent à jamais. Seule sa barbe avait survécu au massacre, peut-être parce qu’elle était le seul élément vivant qui lui était resté. Elle était là, devant moi et bougeait, comme si elle avait une vie propre. Cela ferait un chouette souvenir, un beau trophée à accrocher au mur… Quoique ce n’était pas prudent si je voulais éviter de connaître une invasion de mites.

Je levai la tête vers le ciel. Le corps de LeChuck n’avait toujours pas fini sa destruction finale et continuait à exploser dans le ciel comme un feu d’artifice multicolore. Il y avait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et même plus. On se serait cru dans une boîte de nuit !

J’observais la canette de bière de racine vide dans ma main. Quelle chance inouïe d’avoir atterri dans la machine à grog de Stan. Les cannibales m’avaient pourtant bien dit qu’ils avaient vendu une bonne cargaison aux îles voisines.

Je me demandais si mes autres compagnons avaient réussi à s’en sortir, mais je savais déjà au fond de moi que c’était le cas. Quelque chose me disait que tout était terminé. On avait gagné. J’étais enfin un pirate.

– Mon petit chou ? fit une voix qui me fit sursauter.

Je me retournai vers elle :

– Elaine ! Ne me surprends pas comme ça !
– Je m’excuse chéri.
– Ce n’est rien mon lapin.

C’était comme dans mon rêve. Nous nous aimions déjà. La seule différence était que sa poitrine n’avait pas grossi. Tant pis, il faudrait faire avec.

Les feux d’artifices étaient vraiment splendides. Ils semblaient tomber à pic pour parachever mon plan de drague… Moi, profiteur ? Ah, taisez-vous ! Pour une fois que ma langue ne me jouait pas des tours de cochon en présence d’une fille (50) !

Nous nous enlaçâmes tendrement tout en contemplant le ciel étoilé. Comme c’était romantique !

– Tu sais, dis-je, LeChuck était un mec pervers, pénible, collant et poisseux, mais je dois par contre reconnaître une chose…
– Oui, je t’écoute ? me demanda-t-elle sans quitter des yeux le ciel multicolore.
– Il est mignon quand il explose sur fond de ciel étoilé.

Une fois encore, une sérénade sembla sonner. Et je savais cette fois, ne pas être le seul à l’entendre. Elaine me fit un large sourire, sans persil.

– En effet, dit-elle. C’est très romantique.

Nos lèvres se joignirent enfin. Je ne regrettais pas mon aventure moi !

– Je peux te poser une question ? me fit-elle un peu gênée.
– Je t’écoute ?
– C’est pour essayer de m’exciter que tu te promènes le postérieur à l’air où c’est juste une mode passagère ?

Au même moment, Stan atterrit au beau milieu de l’Océan Atlantique. Il allait me manquer.

Au même moment, sur une île pratiquement déserte, la majestueuse île aux singes, Herman était en train de se demander où était passé le bateau et ses petits potes en pantalons.

Il scrutait les océans avec la longue-vue qu’il était reparti chercher dans sa forteresse.

– Où sont passés mes copains les pirates ? J’espère qu’ils ne sont pas partis sans nous ! dit-il à la tête de navigateur.
– Je crois qu’ils n’en ont fait qu’à leur tête et nous ont plantés là, vieux.

Le vieil Herman retourna dans la forêt avec son nouvel ami, un peu bavard à son goût toutefois. Il avait une désagréable impression de s’être fait rouler… De toute manière, il s’en foutait ! La bibliothèque attendrait quelques années de plus pour récupérer son maudit bouquin ! Et puis, il était si bien sur son île !

Toujours en contemplant les cieux nous repartîmes en direction du village. Ce n’est pas prudent de marcher la tête rivée vers le ciel, et je me ramassai un maudit tronc dans la figure.

Mais malgré cela, rien ne pouvait gâcher une telle nuit. Faisant enfin attention à la route, je me retournai vers Elaine pour lui confier les mots de la fin :
– Au moins, ces aventures m’auront appris quelque chose.
– Quoi donc ? demanda-t-elle en posant sa tête sur ma poitrine gonflée et musclée.
– Comment faire face aux frustrations, aux déceptions et au cynisme ambiant.
– C’est le genre de choses que dirait mon mari.

Une décharge traversa ma colonne vertébrale. Elle avait bien dit…

– Ton… mari ?

————————–

50. Ne dites pas ce que je n’ai pas dit !