Ma journée du 28 décembre 2012 – Matinée

Début – 12h 09min:

Bonjour tous le monde, je suis levé depuis 11h 50min, la nuit c’est bien passée et quelqu’un de blanc et gris c’est collé à moi pour dormir.

Par contre, je ne sais pas ce que j’ai mais je n’arrête pas d’éternuer et tousser.

Pour ce qui est d’aujourd’hui, j’ai rien de prévenu, et bon je ne sais pas encore ce que je vais faire d’ici ce soir, pour l’instant je vais peut-être déjà commencer par aller me faire un cappuccino histoire de me réveiller et puis je verrai bien.

Voilà, je vous laisse pour l’instant et si il y à du neuf ou quoi, je vous met ça en mise à jour à la fin de cet article.

Fin – 12h 12min:

Mon coup de coeur BD

Pour finir, je ne suis pas encore au lit, je me suis dit de vous faire un dernier article avant d’y aller, ça fait plusieurs jours que je voulais le faire alors le voici.

Si vous êtes un habitué de ce blog, vous savez surement que je suis fan de Comics, mais pour une fois loin des super-héros avec leur super-pouvoirs et leurs super méchants, c’est du coup de coeur BD que j’ai eu en lisant Pico Bogue que je vais vous parler.

J’ai la chance que Leedee collectionne les BD et doit bien en avoir pas loin de 2500 ce qui fait que j’ai quasi tous ce que j’ai connu étant petit sous la main, et pourtant la BD donc je vais vous parler ne fait pas partie de celle là, c’est une BD que Leedee m’avais fait découvrir il y à déjà de cela plusieurs mois et que j’avais commencé à lire à l’époque.

C’est alors qu’il y à quelque semaines, je me suis dit de la ressortir et de la lire entièrement, j’ai donc pris le premier tome et je me suis mis à le lire, comme vous pouvez le voir sur cette photo faite ce week-end si je me rappelle bien, en fait je lit ça un peu (et Leedee aussi) avant de dormir quand je suis chez elle.

IMG_2410

Tome 01 – La vie et moi: Pico Bogue est le fils aîné d’une famille tout ce qu’il y a de plus normal, c’est à dire unique, extraordinaire et parfois complètement folle ! Avec sa petite soeur Ana Ana, Pico évolue dans la vie avec autant de certitudes que d’interrogations, ce qui vaut à ses parents et grands-parents des crises de toutes sortes: crises de rire, crises de désespoir, crises d’amour toujours !

Pico Bogue - Tome 01 - La vie et moi

Tome 02 – Situations critiques: Pico Bogue est un petit garçon à la langue bien pendue, qui s’intéresse déjà à tout, et pose à ses parents toutes les questions qui lui viennent à l’esprit, surtout celles sur le sens de la vie. Son impertinence n’a d’égale que sa tendresse, et son sens de la contradiction n’est surpassé que par son inépuisable curiosité.

Pico Bogue - Tome 02 - Situations critiques

Tome 03 – Question d’équilibre: Pico Bogue poursuit son exploration au petit bonheur la chance des grandes questions sur la vie et absolument tout le reste ! Ana Ana, sa petite soeur, met un point d’honneur à l’aider ou le contrarier selon les circonstances, ses parents passent du rire aux larmes, et les amis des parents apprennent à découvrir le charmant petit monstre.

Pico Bogue - Tome 03 - Question d'équilibre

Tome 04 – Pico Love: Pico Bogue et tous ses copains – sans oublier sa petite soeur Ana Ana et ses parents – reviennent enfin ! Dans cet album, Pico va découvrir un sentiment nouveau. Quelque chose qui ressemble à s’y méprendre à… l’amour !

Pico Bogue - Tome 04 - Pico Love

Tome 05 – Légère contrariété: Ce sont les vacances ! Pico et Ana Ana en profitent bien : copains, palabres, jeux, piscine, détente, soleil… Mmm… qu’est-ce que c’est bien ! Mais, tout à coup, rien ne va plus : leurs parents ont décidé de partir une semaine en vacances sur un voilier mais… SANS EUX ! Tragique erreur : Pico et Ana Ana vont leur faire comprendre, à leur façon, qu’on n’abandonne pas ses enfants comme ça !

Pico Bogue - Tome 05 - Légère contrariété

Voilà, j’avais juste envie de vous en parler car j’aime vraiment bien et je voulais partager ça avec vous, pour ceux que ça intéresse, qui ne connaisse pas ou qui voudrai aussi la découvrir, vous pouvez aussi retrouver Pico Bogue sur Facebook.

Ma journée du 27 décembre 2012

Début – 05h 04min:

Bonsoir tous le monde, comme chaque soir avant d’aller faire dodo, je viens vous faire le résumé de ma journée,… Voire au-delà.

Une fois encore je viens vous donner de mes nouvelles à une heure pas possible, en fait je suis pas vraiment fatigué, à mon avis ça soit être parce que j’ai du finir par dérégler mon horloge biologique mais bon ça c’est pas vraiment nouveau.

Aujourd’hui, je suis sorti un peu enfin juste pour dire d’aller me chercher à boire en vitesse et puis je suis resté chez moi et j’ai plus bougé.

J’ai passé un bonne partie de l’après midi à discuter avec une copine trans qui avait comme un petit problème si on peu dire, en fait elle est subitement prise de « doute » et se demande si elle veux rester comme ça ou redevenir un mec, faut savoir aussi qu’elle c’est fait mettre des implants mammaires il y à deux ans et demis, mais bon par chance comme je lui ai dit, heureusement qu’elle ne se l’a pas faite couper.

En fait le problème j’ai surtout compris que c’est le regarde des autres, et bon la ou moi j’assume totalement « ce que je suis » si on peu dire, ainsi que mon look,… , et que j’en ai vraiment rien à secouer du regard des autres, elle c’est plutôt le contraire, elle m’expliquait par exemple qu’elle à un problème avec ses cheveux qu’elle perd et que ça lui coute des fortune pour « cacher » ça, alors de la je lui ai donné ma « formule magique » que j’ai utilisé pour faire repousser mes cheveux que je n’avais plus depuis plus de 10ans, mais bon ça lui refera peut-être repousser les siens mais c’est pas ça qui lui fera savoir ce qu’elle veux.

Elle à peur de redevenir un mec et se dire qu’elle à fait une connerie, ou rester comme elle est en se demandant si c’est ce qu’elle voulait ou pas, de la j’ai essayé de lui donner mon avis sur la question, et je lui ai expliqué que si déjà elle se pose des questions, c’est qu’il y à comme un soucis quelque part, car en général c’est pas le genre de question qu’on se pose si tous va bien.

Bon enfin pour résumer le truc, il y a rien de bien dramatique quand on y réfléchi, elle à juste à se faire retirer les implants mammaire si ça lui dérange de les garder, ne plus mettre de maquillage, et se laisser pousser les poils du visage pour qu’on y voie que du feux, et bon ça serai quand même un peu plus dramatique si elle se la serai faite couper, la ça aurai vraiment était une catastrophe parce que autant les implants on peu les virer, que la on sais pas revenir en arrière une fois coupé c’est pour toujours et c’est le genre de connerie que je ferai pas, c’est justement pour ça que j’ai pas l’intention de me faire couper quoi que ce soit.

Pour ce qui est de la soirée j’avais pas vraiment envie de regarder la Star Academy qui ne me disait vraiment rien du tout, j’ai justement Leedee qui m’a sonné pour me dire qu’elle allait regarder le film Enfin veuve, je me suis dit de regarder aussi vu que ne ne l’avait vu, et que les autres films qu’on faisait à la télé, Pirates des Caraïbes et Charlie et la chocolaterie, je les avait déjà vu aussi chez elle en DVD, donc j’ai regardé ça et c’était pas mal, ça à démarré un peu lentement avant la première pub mais après c’était sympa.

Après ça, j’ai était me laver et quand j’ai eu fini je me suis regardé pendant une bonne heure des vidéos sur le net de l’émission Sing off 100% vocal qu’on avais fait sur France 2 il y à pas mal de temps et que j’avais vraiment bien aimé.

Ensuite je me suis occupé de mon blog pour vous écrire les articles que j’avais pas encore écrit de la journée, et j’ai joué un peu sur l’iPhone.

Voilà, je vais vous laisser et aller faire dodo alors je vous dit bonne nuit.

Fin – 05h 28min:

————————-

Mise à jour – 06h 19min: Cette fois c’est la bonne, je suis enfin parti faire dodo alors re-bonne nuit tout le monde.

Les mémoires d’un pirate (063)

Lady Voodoo me regardait tristement. Pas la peine d’être médium pour savoir qu’elle connaissait la triste situation. Je me doutais même qu’elle était au courant bien avant qu’elle ne se passe. Pourquoi n’avait-elle rien dit ? Sûrement une histoire de continuum espace temps ou je ne sais quoi, bref elle ne pouvait pas et voilà, j’en ai marre de vos questions stupides !

– Tu es revenu pour connaître ton avenir, je le sais, me dit-elle.
– Comment avez-vous deviné ? Vous êtes voyante ou quoi ?

Elle leva ses bras au ciel et de nouveau me fit son numéro, avec le langage bizarre et tout le toutim.

– Tu dois d’abord trouver des alliés pour se rallier à ta cause.

Tu parles d’un conseil. Le problème était là !

– Personne ne veut venir ! pleurnichais-je.

D’un geste, elle fit monter sa grande marmite en crane de singe.

– J’ai horreur de ces effets-spéciaux, lui avouais-je. J’ai l’impression de voir des tâches de lumière partout.
– Silence ! gronda-t-elle. J’ai une vision : tu iras sur l’île aux singes pour y détruire l’esprit machiavélique de LeChuck.
– Mais comment ?
– Oooh ! J’ai une autre vision ! Je vois des cannibales qui vivent sur cette île… ils te mangent ? … non : ils t’aident…

Quelle alternative ! On devinait facilement où allait ma préférence.

– Attends deux minutes, fis-je énervé : tu ne sais pas s’ils me mangent ou s’ils m’aident ? Tu ne vaux pas tripette comme voyante !
– La vision n’est pas très claire.
– C’est pas une excuse ! Remboursez ! Allez, rendez-moi mon argent !

Elle me fixa méchamment. Il faisait sombre ici et elle n’était pas bien belle à voir. Oups ! Il ne fallait surtout pas qu’elle devine ce que je venais de penser.

– Pardon, lui dis-je. Continuez, je vous en prie.

Ce qu’elle fit sans plus attendre :
– Je n’ai pas grand chose à dire. Si ce n’est que tu dois être très prudent !

Encore une fois, quel conseil ! Autant me demander de ne pas traverser la rue tant que le petit bonhomme n’est pas vert !

– D’accord, lui dis-je égaré. Je ferais attention à LeChuck…
– Ne crains pas LeChuck. Mais plutôt ce que tu découvriras en toi, ton monde intérieur.
– Je ne connais pas la peur !
– Oh. Tu auras peur. Tu auras peur !
– Bah ! Question terreur vous savez, je suis blasé. J’ai, voyez-vous, une tante qui s’appelle Edna et…

Lady Voodoo s’évanouit dans la nature. Elle ne devait pas aimer mes histoires de famille. En tout cas, elle était vraiment malpolie. Je ne supportais pas quand elle filait comme ça en douce.

Je sortis, en me prenant un mur. J’avais omis d’enlever mes lunettes de soleil et il faisait assez sombre ici. Mince, je les avais cassées aussi. Pffffffff. Décidément, cette histoire de fantôme était bien mal engagée.