Voici un ami (ou plutôt deux) que je ne m’attendez pas à voir aujourd’hui et que j’ai eut l’occasion de photographier.
Confiant, je ne me suis pas arrêté la, et ne reculant devant rien pour avoir de « précieuse » images et j’ai décidé de prendre le risque afin de l’approcher au plus près et en même temps essayer de dialoguer un peu avec lui. ^^
Comme vous le savez nous somme le 11 septembre, date clé dans l’histoire des états-unis, j’ai donc décidé non pas de vous gaver de vidéos retraçant les évènements, mais plutôt de vous ressortir une vidéos connue, qui à fait le tour du net, mais que j’ai mis parce que j’en avais envie en fait.
Vous pourrez voir dans cette vidéos quelques détails et autres faits assez troublant entre les dollars américains, et l’attaque contre les tours jumelles, on peut alors se demander si tous cela n’aurai pas pus être prévu.
Voici une petite vidéo qui j’espère plaira aux fans de Basket, le 15 aout dernier a eu lieu le World Basket Festival à New York. Le principe est simple, 4 jours, 5 équipes pour un tournoi de basket avant le championnat du Monde de basket qui se déroule actuellement en Turquie. Bien évidemment les gros sponsors de l’événement sont Nike, The Jordan Brand et Converse.
Pour l’occasion, la marque a commandé au célèbre illustrateur Saimen Chow de réfléchir sur le sujet. Il a illustré en collaboration avec le typographe Bob Sander plus de 40 joueurs de basket, des légendes de la pop, des sneakers et des iconographies de New York qui a demandé sept mois de travail.
Ps: Notez que les illustrations de Saimen Chow ont été magnifiquement mises en mouvement par la célèbre boîte de production Buck pour l’occasion.
Pps: Vous pouvez aussi consulter la page Facebook dédié à l’événement.
Nous le connaissons tous, il fait partie du « web moderne » et sa place n’est plus à remettre en question, je veux bien sur parler du bouton « Like » de Facebook.
Et bien Skoda vient de détourner son usage pour une campagne originale. L’idée est de cumuler un maximum de « Like » sur la page dédiée à l’opération. A chaque like, le prix de la voiture chute d’un petit euro.
Au final seule 1 voiture est mise ainsi en vente et le premier acheteur à valider le prix repartira avec. Une opération décalée qui détourne avec originalité du bouton Facebook tout en maximisant sa médiatisation.
Une opération d’envergure pour une promesse de gain finalement assez faible et relative!