Zorro (1957) (saison 01): Résumé des épisodes 16 à 20

Zorro est arrivé avec cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la série télé Zorro.

Zorro (1957) (s01x16): Esclaves de l’aigle noir.

Résumé: Alors que le percepteur d’impôts du roi se rend à Los Angeles avec son neveu, il se fait attaquer par deux bandits qui lui volent ses papiers. L’un des deux endosse alors son identité et commence à demander des impôts supplémentaires aux habitants, ceux ne pouvant pas payer étant vendus comme main d’œuvre pour travailler dans les mines. Se rendant compte que le magistrat semble très proche du nouveau collecteur, Don Diego piège celui-ci grâce à une des plumes d’aigle que Zorro a obtenu et en vient à la conclusion que ce percepteur est un imposteur. Après quelques péripéties, Zorro parvient à libérer les prisonniers et à les remplacer par les responsables qui sont envoyés dans les mines à leur place.


Zorro (1957) (s01x17): Le sourire du danger.

Résumé: Un homme est assassiné d’une flèche en pleine rue. Diego trouve sur son corps une plume d’aigle. Il s’agissait en fait d’un espion du vice-roi que le magistrat a fait éliminer. De retour à l’hacienda, il apprend que Magdalena, la fille de Don Francisco, est de retour à Los Angeles. Don Alejandro envisageant de marier Diego à Magdalena, il lui propose de l’emmener visiter les alentours. Au cours de cette promenade, il apprend que la jeune femme était sur le même bateau que le défunt, ce qui lui laisse penser qu’elle est liée à sa mort. Le soir même, une réception a lieu chez les De la Vega pour fêter le retour de Magdalena. Au cours de la soirée, les soupçons de Diego sont confirmés, cette dernière transmettant une plume d’aigle au magistrat. Parvenant à subtiliser la plume, il modifie l’apparence de celle-ci, changeant le message qu’elle contient, puis la rend au magistrat. Il se rend compte par la suite que le magistrat a interprété ce message comme étant un ordre d’exécution à l’encontre de Magdalena. Malgré la nécessité pour Diego de rester à l’hacienda, Zorro compte bien empêcher ce meurtre.


Zorro (1957) (s01x18): Zorro combat son père.

Résumé: Alors que le peuple essaie d’obtenir auprès du magistrat le remboursement des impôts perçus par le faux percepteur, l’un des paysans lance une pierre sur le magistrat. Cela pousse ce dernier à réunir les propriétaires terriens afin de régler ce qu’il qualifie de début de révolte. A la suite de l’agression d’un des participants entre-temps et malgré l’opposition de Don Diego, il ressort de cette réunion la constitution d’un comité de vigilance, dont le commandement est confié à Don Alejandro. Celui-ci fait arrêter Paco, le représentant du peuple, pour avoir jeté une pierre contre un représentant du roi et commencé à fomenter une révolte. Le magistrat le condamne à mort pour le lendemain matin. Don Alejandro avoue à son fils qu’il s’agit en fait d’un piège à l’attention de Zorro, qu’il pense être une des causes de cette rébellion et qu’aucun mal ne sera fait à Paco, qu’il sait innocent. Il ignore cependant que le magistrat a ordonné au sergent Garcia d’avancer l’exécution qui aura en fait lieu à minuit, détail qui n’échappe pas à Diego.


Zorro (1957) (s01x19): La Mort rôde.

Résumé: Don Ramon, un ami de Don Diego a perdu son père. Plus tard dans la même journée, il perd également son bétail et sa maison au jeu face à un étranger du nom d’Urista. Diego soupçonne Urista d’avoir triché mais également de travailler avec le magistrat. La tannerie du nouveau possesseur des lieux polluant l’unique source d’eau de la ville et rendant malade le bétail, les propriétaires demandent de l’aide au magistrat, qui affirme qu’Urista est dans son droit. Diego suppose qu’il s’agit d’un plan du magistrat pour pousser les propriétaires à vendre. Zorro décide alors d’organiser une nouvelle partie entre Urista et Don Ramon afin qu’il récupère ses biens.


Zorro (1957) (s01x20): Agent de l’aigle noir.

Résumé: Un nouveau commandant arrive à Los Angeles, le commandant Ortega. Malheureusement, il s’avère assez vite qu’il s’agit d’un imposteur, qui a tué Ortega avant d’endosser son identité. Il annonce au magistrat être venu sur ordre de son chef, l’Aigle Noir, qui est mécontent du manque d’argent reçus de Los Angeles, et qu’il compte bien y remédier. Le soir même, une fête a lieu pour fêter le retour de Rosarita, une amie d’enfance de Don Diego, au cours de laquelle le magistrat apprend que Franco Barbaros, un paysan parti de presque rien, parvient à avoir des revenus substantiels. Le lendemain, le magistrat lui annonce que la loi lui permettant de gagner sa terre prêtée par le roi en échange de son travail a été changée et lui réclame une amende de 5 000 pesos. Devant le refus de Barbaros de payer, le magistrat le condamne aux travaux forcés. Mais c’est compter sans Zorro, qui compte bien intervenir.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueur depuis presque 20 ans, collectionneur de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionné depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire