Zorro (1957) (saison 01): Résumé des épisodes 11 à 15

Un cavalier qui surgit hors de la nuit, cours vers l’aventure au galop… Voici cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la série télé Zorro.

Zorro (1957) (s01x11): La situation se complique.

Résumé: Un certain Martinez tue un client de l’auberge à la suite d’un duel. Une fois fait prisonnier, le commandant Monastario lui propose un marché : Il lui promet la liberté s’il l’aide à retourner l’opinion publique contre Zorro. Pour cela, le commandant compte inviter un membre de chaque riche famille à un dîner au cours duquel Martinez, déguisé en Zorro, devra dévaliser les convives. Mais il y aura un imprévu, Don Alejandro refusant l’invitation et envoyant son fils Diego pour le remplacer.


Zorro (1957) (s01x12): Un escrimeur chanceux.

Résumé: Alors que Bernardo est en ville, il apprend que Martinez, l’homme qui se faisait passer pour Zorro, a été tué lors d’une tentative d’évasion. Il s’agit d’une nouvelle ruse de Monastario. Martinez est en fait bien vivant et, se faisant de nouveau passer pour Zorro, vole la couronne de la Vierge au monastère et tue un témoin, entachant de nouveau la réputation du justicier. Zorro ne pouvant plus apparaître au grand jour sans déclencher la colère des habitants, cette fois-ci, ce sera à Don Diego de faire la lumière sur cette affaire.


Zorro (1957) (s01x13): La chute de Monastario.

Résumé: Après avoir relu les rapports du sergent Garcia, Monastario est parvenu à la conclusion que Don Diego de la Vega est Zorro. Apprenant également la visite du vice-roi à Los Angeles, il décide de faire croire à celui-ci que la ville est heureuse sous son commandement. Après avoir fait arrêter Diego, il l’accuse publiquement d’être le justicier masqué. Or, il se trouve que le vice-roi est un ami de Diego. Monastorio et Don Diego se battent à l’épée, alors que le vice-roi décide d’arrêter le combat. Or, Bernardo déguisé en Zorro arrive et envoie un message. Alors le vice-roi met en état d’arrestation le commandant Monastorio et son complice Licenciado Pina.


Zorro (1957) (s01x14): L’ombre d’un doute.

Résumé: Un nouveau commandant arrive en ville, apportant l’espoir à Los Angeles. Malheureusement, celui-ci est abattu par un certain Esteban Rojas qui fait porter le chapeau à Josefat, l’idiot du village. La serveuse de l’auberge, Maria, est témoin du crime mais ne le dénonce pas, Rojas parvenant à lui faire croire qu’il est Zorro. Le magistrat de la ville, complice de Rojas, lui ordonne de ne pas prendre de risque et de l’éliminer. Dans le même temps, Diego, se doutant que Maria lui cache des choses, demande à Bernardo de la surveiller. Malheureusement, il ne peut empêcher Maria de se faire enlever. Après une course poursuite entre Zorro et l’un des complices de Rojas, le justicier parvient à la sauver. La serveuse lui raconte ce qu’elle a vu et après l’avoir ramenée à la caserne, Zorro se rend dans la chambre de Rojas, mais il est trop tard. Il ne trouve que son cadavre, sur lequel a été placée une plume d’aigle taillée.


Zorro (1957) (s01x15): Garcia est accusé.

Résumé: Le sergent Garcia reçoit un message de Zorro lui affirmant qu’il se rendra à lui s’il vient seul à un rendez-vous nocturne. Enthousiasmé par la promotion que lui vaudrait la capture du justicier, le sergent se rend sur place. Là, il lui est demandé de laisser son sabre pour rencontrer Zorro, ce que le sergent accepte. Quelques heures plus tard, un homme blessé arrive à Los Angeles. Il affirme être le messager du roi chargé d’amener la solde des soldats qui n’ont pas été payés depuis plusieurs mois et qu’un soldat l’a attaqué pour lui dérober l’argent. Pour preuve, il donne le sabre du sergent Garcia et une fois en sa présence, l’identifie comme étant son agresseur. Après un procès rapide, le sergent est reconnu coupable et condamné à mort. Heureusement, Zorro parvient à ramener le messager et à lui faire avouer qu’il n’y a jamais eu d’agression. De retour à sa cachette, Zorro annonce à Bernardo que le messager avait sur lui une plume d’aigle taillée, et que ce dernier avait avoué l’avoir obtenue du magistrat. Le magistrat fait donc partie du complot, même si Zorro ignore encore le but de celui-ci.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire