Zoids: Chaotic Century (1999) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05 + Bonus

Cette fois c’est une série inédite qui fait sont apparition sur le blog, la série animée Zoids: Chaotic Century.

Zoids: Chaotic Century, simplement intitulé Zoids au Japon, est la première des cinq séries animées basées sur la gamme de model kit de mecha Zoids produits par TOMY. elle est vaguement adapté de la série manga Kiiju Shinseiki Zoido, qui a été créée par Michiro Ueyama et publiée dans CoroCoro Comic. La série a été animée par Xebec et diffusée du 4 septembre 1999 au 23 décembre 2000 sur TBS, TV Tokyo et Network. Bien que la première série à être produite pour la franchise au Japon, Chaotic Century a été la deuxième série à être doublée et diffusée dans les pays occidentaux, après Zoids: New Century. En août 2013, un coffret Blu-ray de la série est sorti au Japon, il était éventuellement accompagné d’une édition limitée Blade Liger.

Histoire:

Zoids: Chaotic Century se déroule aux confins de la Voie lactée, sur la planète Zi. Sur Zi, il existe des formes de vie métalliques connues sous le nom de Zoids, qui possèdent de puissantes capacités de combat. Tout au long de l’histoire récente de la série, les Zoids ont été utilisés comme armes dans une guerre en cours entre la République Helic et l’Empire Guylos.

Le cadre de Chaotic Century se déroule quelques années après la dernière guerre entre la République hélicoïdale et l’Empire Guylos. Les deux nations observent actuellement un cessez-le-feu, bien que des embuscades et des assauts mineurs soient initiés par les deux parties et les tensions sont élevées après qu’il a été révélé qu’une ou les deux parties pourraient avoir accès à l’ancienne technologie des Anciens Zoïdiens.

La série suit l’histoire de Van Flyheight, un adolescent qui découvre une mystérieuse fille nommée Fiona (Fine dans la version japonaise), et un organoïde nommé Zeke (Sieg). Van découvre que Zeke a la capacité de fusionner avec un Zoid, augmentant sa puissance de combat, et avec cette compétence, Van et Fiona partent à la découverte des secrets du passé de Fiona. Au cours de leur voyage, ils rencontrent un transporteur nommé Moonbay et un mercenaire nommé Irvine, qui contrecarrent initialement leur progression, mais commencent finalement à voyager avec eux. Alors qu’ils voyagent à travers la République hélicoïdale, une nouvelle guerre éclate, le groupe de voyageurs étant pris au milieu de celle-ci.

La série reste inédite dans les pays francophone.

Voici les génériques de début et fin.

Zoids Chaotic Century: Générique de début.

Zoids Chaotic Century: Générique de fin.


Zoids Chaotic Century (s01x01): The Boy from Planet Zi.

Résumé: Van est un jeune garçon vivant dans un petit village de la planète Zi. Inspiré par le sacrifice de son père pour protéger leur village, Van rêve de devenir un jour un grand pilote de Zoid. Un jour, il est attaqué par des bandits du désert et est contraint de se réfugier dans des ruines. En se cachant, il découvre un «organoïde» qu’il nomme Zeke, qui a le pouvoir de faire revivre et de fusionner avec un autre Zoid. En utilisant le pouvoir de Zeke, il restaure un Shield Liger et l’utilise pour vaincre les bandits, puis retourne dans les ruines pour trouver une jeune fille amnésique à l’intérieur d’une capsule.

Avec ses nouveaux Zoids et son compagnon mystérieux, Van entreprend de découvrir l’identité de la jeune fille et de devenir un grand pilote de Zoid comme son père avant lui.

Zoids Chaotic Century (s01x01): Dans le prochain épisode (anglais).


Zoids Chaotic Century (s01x02): The Mysterious Fiona.

Résumé: De retour dans son village, Van présente Zeke et la fille, Fiona, à sa soeur Maria et au reste de la ville, expliquant comment ils ont tous deux émergé des ruines et comment Fiona avait perdu la mémoire. Des bandits attaquent pendant que Van était sorti, donnant à Fiona une visite du Liger, prenant Maria en otage en échange de Zeke. Brièvement ligoté pendant que les villageois prennent Zeke les bandits, Van se libère avec l’aide de Fiona, et se précipite pour sauver sa soeur. Avant que Zeke ne puisse fusionner avec le Shield Liger, le Liger est endommagé et Zeke est assommé. Zeke est apparemment réveillé par une capacité mystérieuse de Fiona avant que le Liger ne puisse être détruit. Après la bataille, les habitants de la ville acceptent le choix de Van de quitter sa ville dans son nouveau rôle de pilote de Zoid, suivant les traces de son père alors qu’il poursuit les souvenirs de Fiona.

Zoids Chaotic Century (s01x02): Dans le prochain épisode (anglais).


Zoids Chaotic Century (s01x03): Memory.

Résumé: Temporairement séparés de Zeke et du Shield Liger, Van et Fiona sont sauvés du désert par un homme nommé Irvine, le pilote d’un Command Wolf, qui leur offre de la nourriture et un endroit où dormir pour la nuit. Après avoir retrouvé Zeke et le Liger, les deux trouvent une ancienne forteresse gardée par un Gordos et sont obligés de se faufiler par les égouts. Alors qu’ils fouillent les ruines, ils trouvent un journal d’un soldat qui était stationné à la forteresse cinquante ans plus tôt et en le lisant, ils apprennent que le Gordos a été abandonné par le soldat en raison de sa jambe endommagée, que Van tente de réparer. Il s’avère qu’Irvine essaie de capturer Zeke, alors qu’il réapparaît pour attaquer les Gordos, et plus tard Van, pour battre en retraite lorsque les Gordos défendent le Shield Liger endommagé. En explorant les ruines, Van et Fiona trouvent une ancienne tablette avec une écriture mystérieuse dessus et Fiona se souvient de quelque chose appelé « Zoid Eve ». Bien que ni Van ni Fiona ne sachent ce que cela signifie, ils décident de partir à la recherche de plus d’informations sur cette « Zoid Eve ».

Zoids Chaotic Century (s01x03): Dans le prochain épisode (anglais).


Zoids Chaotic Century (s01x04): The Protectors.

Résumé: Après un malentendu où Fiona vide toute l’eau que le groupe transportait, Van et Fiona se retrouvent dans un village régulièrement attaqué par les mêmes bandits qui ont causé des ennuis à Van auparavant. Le village a embauché Irvine comme protecteur, incitant Van à se montrer tout aussi capable lorsque les bandits lancent leur attaque. Bien qu’il soit largement en infériorité numérique, Van parvient à éliminer la plupart des bandits en faisant exploser un aquifère, mais à la fin, il doit être sauvé par Irvine.


Zoids Chaotic Century (s01x05): Sleeper Trap.

Résumé: Après avoir sauvé le village du Desert Alcavaleno Gang, le Shield Liger a subi de sérieux dégâts. Van a presque une crise cardiaque quand il découvre que Fiona a mangé sa papaye. Peu de temps après, ils rencontrent une fille impertinente appelée Moonbay. Elle vérifie son Shield Liger et voit que la jambe avant-arrière a été endommagée par un missile. Ils parlent jusqu’à ce que deux Guysacks dormants les attaquent. Avec Gustav de Moonbay alourdi par la lourde charge, elle ne peut mettre aucune arme dessus. A ce moment-là, Irvine arrive et sauve à nouveau la situation en détruisant tous les Guysacks sauf un qui a réussi à passer et à lui causer des dégâts. Moonbay trouve un bon endroit pour camper pour la nuit, une ancienne forteresse servant de base. Le Command Wolf et le Shield Liger avaient subi des dégâts assez sérieux. Irvine se méfie et demande à Moonbay si sa cargaison a une puissance de feu suffisante. Moonbay a vérifié cela et a dit à Irvine que tout était chargé d’armes impériales et qu’elles exploseraient si quelque chose le cachait. Au dîner, Van raconte à Moonbay et Irvine ce qu’ils ont fait. Van, Fiona et Zeke partent à la chasse au trésor et finissent par nager. Au cours de sa baignade, Van trouve les restes d’un Zoid. Irvine va chercher son fouet électromagnétique pour attraper Zeke et à ce moment-là, d’autres Guysacks dormants commencent à attaquer. Irvine pense que c’était un piège. Les Guysacks qu’ils ont combattus plus tôt n’étaient que des leurres qui les ont conduits dans les ruines afin qu’ils puissent être encerclés très facilement. Les restes que Van a vus étaient l’une de ses proies capturées que les dormeurs ont vaincues avec succès. Moonbay a pris sa cargaison et est sortie par l’arrière avec Van tandis qu’Irvine a fait un 360 complet et a fait le tour. Il y a une bataille féroce avec seulement deux zoïdes contre plus d’un bataillon de dormeurs. Moonbay en conduit la moitié sur son chemin. Puis Van et Irvine réapparaissent mais cette fois Moonbay décide de larguer sa cargaison et elle part. Lorsque les Guysacks commencent à attaquer les munitions, ils les font tous exploser. Moonbay revient et demande à Van d’être son protecteur.

Zoids Chaotic Century (s01x05): Dans le prochain épisode (anglais).

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire