Voici le résumé de l’épisode 03 de la série WandaVision qui est diffusée sur Disney+
Comme d’habitude, pour commencer voici le générique de début de l’épisode.
WandaVision (s01x03): On passe à la couleur.
Aperçu:
Résumé:
Wanda et Vision essaient de se faire à la grossesse accélérée de la jeune femme mais ils sont rapidement dépassés par les évènements et par les pouvoirs de Wanda qu’elle a du mal à contrôler à cause de son état. En parallèle, depuis le passage à la couleur, la réalité semble s’étioler de plus en plus et de nouveaux mystères font leur apparition…
Résumé détaillée:
Au cours des années 1970, et à présent en couleurs, Wanda et Vision consultent leur médecin, le Dr Nielson, afin de la surveiller, car elle est enceinte et que les évènements évoluent très rapidement. Le docteur explique que tout va bien et part avec l’intention de se rendre aux Bermudes avec sa femme. Pendant que Vision raccompagne le docteur en le priant de rester discret sur l’état de Wanda, il aperçoit son voisin Herb en train de tailler le mur à la place des haies. En rentrant, Vision constate que la grossesse de Wanda semble avoir grandement progressé le temps qu’il s’absente.
Wanda prépare une nouvelle chambre pour le bébé alors que Vision épluche les traités sur la maternité. Wanda voit soudain sa grossesse augmenter à six mois et ressent les premiers coups du bébé alors que le contrôle de ses pouvoirs commence lentement à lui échapper; Vision et elle débattent sur le nom qu’il portera, Wanda désirant l’appeler Tommy, tandis que Vision souhaite l’appeler Billy. Un rapide calcul permet à l’androïde de déduire que la naissance aura lieu trois jours plus tard, ce qui pousse le couple à commencer à apprendre au plus vite tout ce dont ils ont besoin de savoir pour être de bons parents, jusqu’à ce que Wanda commence à subir des contractions de Braxton Hicks. Cela l’amène à générer accidentellement une surtension d’énergie, ce qui coupe le courant de toute la ville. Wanda craint que leurs voisins ne découvrent sa vraie nature et Vision met sur la table tous les évènements suspects qui se sont produits depuis le diner avec son patron. Alors qu’il semble sur le point de mettre le doigt sur quelque chose, un cut rapide le ramène au début de sa phrase, et au lieu de revenir sur les faits passés étranges, il la rassure et compatit.
Soudain, les contractions reviennent de plus en plus fortes. Vision décide d’aller chercher le docteur Nielson après que Wanda ait perdu les eaux, ce qui déclenche une averse dans la maison. Alors que Vision, en super-vitesse, attrape le médecin et l’emmène juste avant son départ en vacances, Wanda reçoit la visite surprise de Géraldine. La future maman rivalise d’ingéniosité pour cacher son ventre à son amie tout en essayant de reprendre le contrôle de ses pouvoirs qui ont accidentellement donné vie à la peinture de cigogne dans la chambre de bébé. Geraldine finit par découvrir la pièce et Wanda, prise d’une nouvelle contraction encore plus intense, est forcée de révéler son état alors que la maison semble complètement possédée face au déferlement incontrôlé de ses pouvoirs.
Géraldine fait abstraction de toute cette bizarrerie et aide à l’accouchement de son amie qui donne finalement naissance à un petit garçon. Vision revient trop tard avec le docteur mais est subjugué par son fils. Alors que Géraldine et le médecin sont à la cuisine, Wanda pousse son compagnon à se montrer « lui-même » pour sa première rencontre avec son enfant. Il nomme l’enfant Tommy, comme Wanda le voulait, mais celle-ci est reprise de contractions et un second bébé arrive, qu’ils appellent Billy. Le second accouchement se passe bien et les deux nouveau-nés sont déclarés sains par Nielson.
Après avoir raccompagné le docteur, Vision surprend Agnès et Herb en train de chuchoter en jetant des coups d’oeil inquiets à la maison du couple et décide de les interrompre. Ils parlent de Geraldine, du fait qu’elle n’a ni famille, ni fiancé, ni maison, et Agnès arrête Herb après que ce dernier a bégayé à plusieurs reprises : « Elle est venue ici parce que nous sommes … ». De son côté, Geraldine s’extasie devant les jumeaux et Wanda lui révèle qu’elle est aussi issue d’une fratrie gémellaire, parlant de son frère Pietro et chantant une berceuse sokovienne de son enfance. Géraldine révèle alors qu’elle sait qu’Ultron a tué son frère. Wanda est choquée en entendant ses mots et insiste pour qu’elle s’explique alors que Geraldine fait tout pour faire croire qu’elle n’a jamais prononcé cette phrase. La jeune maman remarque que son pendentif a un emblème d’épée similaire à celui sur l’hélicoptère qu’elle a trouvé dans son rosier quelques jours plus tôt et devient de plus en plus menaçante, alors que Géraldine tente de s’expliquer. Lorsque Vision revient dans la maison, il constate que Géraldine a disparu, et Wanda, étonnamment sereine, déclare « qu’elle a dû rentrer chez elle d’urgence ». Au même moment, Geraldine est expulsée d’un champ de force statique entourant Westview, visiblement par les pouvoirs de Wanda, tandis que des hommes armés et des véhicules l’entourent, provenant de baraquements militaires à proximité.
Commentaires:
- Cet épisode rend hommage aux sitcoms des années 70, comme The Brady Bunch et Good Times.
Pour terminer, voici la pub pour le savon Hydra Soak intégrée à l’épisode.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.