Star Wars: Tales of the Jedi (2022) (saison 01): Résumé des épisodes 05 et 06

Voici arrivée la fin de la série animée Star Wars: Tales of the Jedi avec les résumés et aperçus des deux derniers épisodes disponibles sur Disney+.

Star Wars Tales of the Jedi (2022) (s01x05): En quête de perfection.

Résumé: Au Temple Jedi de Coruscant, Anakin Skywalker est en retard. Il court à travers les couloirs, où sa Padawan, Ahsoka Tano, s’entraîne sous la supervision du maître Jedi Tera Sinube. Par la suite, Ahsoka n’est pas satisfaite qu’Anakin ne semble pas impressionné par ses résultats, en plus d’être en retard. Anakin admet qu’elle a raison, il n’est pas impressionné, car le test est beaucoup trop facile. Il dit à Ahsoka qu’il ne pense pas qu’elle atteindra son plein potentiel et promet de lui organiser un test approprié.

Plus tard, Ahsoka arrive au centre des opérations militaires. Il lui montre une grande pièce où le capitaine Rex l’attend avec plusieurs soldats clones de la 501e légion. Anakin explique à Ahsoka qu’il veut qu’elle soit assez forte pour tenir tête à Rex et à ses hommes. Les clones forment un cercle autour d’Ahsoka, et lui tire dessus, mais est finalement éliminée. Les entrainements s’enchainent et les années défilent.

A bord d’un autre croiseur de la République, Ahsoka et Rex marchent dans un couloir étouffés par la fumée et les étincelles, signes de lourds dégâts. Ils s’arrêtent devant une porte. Rex met son casque et annonce qu’il espère que tout cet entraînement portera ses fruits. Il lève l’un de ses pistolets blaster dans son dos, comme s’il la tenait prisonnière, tandis qu’elle met ses mains sur sa tête. La porte s’ouvre et les deux entrent dans le hangar, où Jesse et une horde de soldats clones les attendent.

Note: L’épisode se déroule pendant les événements de la série animée Star Wars: The Clone Wars, pour se terminer lors des événements de l’Ordre 66, lors de la saison 7.


Star Wars Tales of the Jedi (2022) (s01x06): Résolution.

Résumé: Sur Naboo, des foules se rassemblent à Theed pour assister aux funérailles de la sénatrice Padmé Amidala. Dans la foule, les sénateurs Bail Organa et Mon Mothma, collègues de feu Amidala, se tiennent ensemble. Bail aperçoit un visage familier dans la foule : Ahsoka Tano, ancienne Padawan d’Anakin Skywalker. Mais Ahsoka disparaît presque dès que Bail la remarque. Bail suit Ahsoka dans une colonnade du palais royal, et lui demande pourquoi elle est venue compte tenu du danger. Ahsoka dit que Padmé était son amie, et Bail répond qu’elle n’aurait rien pu faire pour l’un ou l’autre. Remarquant qu’une patrouille de soldats clones approche, Bail demande à Ahsoka où se trouve son vaisseau. Bail l’emmène juste avant que deux soldats de choc de la Garde de Coruscant n’entrent dans la colonnade. Sur un balcon au-dessus des falaises au bord de la rivière, Bail donne à Ahsoka un comlink au cas où elle aurait besoin d’aide, mais elle refuse d’abord, disant qu’elle est fatiguée de se battre. Les clones s’approchent, voyant Bail sur le balcon, mais le sénateur se retourne pour constater qu’Ahsoka a disparu, ayant sauté sur le toit. Bail offre sa pièce d’identité lorsque les soldats le demandent. Le sénateur accepte d’être escorté jusqu’au cortège funèbre, affirmant que les temps difficiles l’ont laissé confus, mais glisse des messages codés à Ahsoka offrant son aide, lui rappelant son devoir et suggérant de le contacter. Après que Bail et les clones soient partis, Ahsoka saute sous le balcon et descend au fond du canyon pour retourner à l’endroit où son chasseur Y-wing l’attend, près de Rex et d’un droïde astromech.

Quelque temps plus tard, des ouvriers d’un petit village agricole travaillent. Alors que le groupe fait une pause pour un repas, un droïde ajoute une autre balle de paille provoquant l’effondrement de la charge sur une villageoise. Elle évite la mort de peu, les autres abasourdis croient à de la chance, mais la femme repère la Togruta sous le nom de « Ashla » dans une position particulière et se rend compte qu’elle a utilisé la Force pour lui sauver la vie. Au repas, la villageoise invite Ashla, qui est habituellement assise seule, à se joindre au groupe. Ils discutent de l’Empire Galactique, dont un vieil homme parmi les convives se méfie, tandis que le frère de la villageoise insiste sur le fait que l’Empereur a apporté la paix dans la galaxie, et que seuls les rebelles sont un danger. Plus tard dans la nuit, la sœur parle à Ahsoka, lui indiquant clairement qu’elle a vu ce qu’elle a fait, mais promettant de garder son secret. Ahsoka nie tout, mais la sœur dit joyeusement qu’elle la verra le matin pour leur voyage pour livrer la récolte à Mon-Hella. Le frère, cependant, a tout entendu alors qu’il se cachait derrière un bâtiment. Le matin, le vieil homme et le frère voient les deux jeunes femmes partir. Le frère leur annonce son soutien en prononçant le gimmick Jedi: « Que la Force soit avec vous ». Ahsoka est alors momentanément méfiante.

Le frère contacte alors l’Empire au sujet d’un Jedi dans son village, s’attendant à être récompensé. Mais l’Inquisiteur qui est envoyé rase le village, ne laissant que le frère et le vieil homme en vie comme prisonniers. L’Inquisiteur accuse le frère de lui avoir menti. Quand Ahsoka et la sœur reviennent cette nuit-là, elles trouvent la colonie en flammes.

Au début, l’Inquisiteur ne la reconnaît pas et tente de « récompenser » le frère en l’exécutant, mais Ahsoka utilise la Force pour le sauver, se révélant être une Jedi, amenant l’Inquisiteur à réaliser qui elle est et à prétendre qu’elle devrait être morte. Ahsoka désarme rapidement l’inquisiteur de son sabre laser avant de le décapiter. Sachant que l’Empire enverrait des renforts, Ahsoka annonce aux trois survivants qu’ils devront partir.

Ahsoka contacte le sénateur Organa, qui arrive avec le Tantive IV pour aller chercher tout le monde. Le vieil homme, le frère et la sœur montent à bord du vaisseau. Bail confie à Ahsoka qu’il ne pensait pas qu’elle allait le contacter après tout. Ahsoka lui rend le comlink, et il lui dit que les choses n’ont fait qu’empirer dans la galaxie, lui demandant si elle est prête à rejoindre le combat. Ahsoka marque une pause et acquiesce avec détermination.

Note: Les évènements de l’épisode prennent part aux événements relatés dans le roman de E. K. Johnston, Ahsoka publié en 2020.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire