Star Wars: Tales of the Jedi (2022) (saison 01): Résumé des épisodes 03 et 04

Voici les résumés et aperçus des épisodes 03 et 04 de la série animée Star Wars: Tales of the Jedi disponible sur Disney+.

Star Wars: Tales of the Jedi (2022) (s01x03): L’heure des choix.

Résumé: Les Maîtres Jedi Mace Windu et Dooku voyagent vers la planète Raxus Secundus. Alors que le vaisseau descend dans l’atmosphère de la planète, Windu et Dooku s’interrogent sur la mystérieuse mort de Maître Katri.

La navette accoste sur une plate-forme d’atterrissage à Raxulon, la capitale de Raxus Secundus. Après avoir débarqué, les deux Jedi sont accueillis par plusieurs soldats et les conduisent au sénateur Larik.

Le sénateur Larik explique la situation politique de sa planète et la menace de rebelles à déclencher une guerre civile. Il dit s’être confié à Maître Katri sur la situation. Larik affirme que Katri a refusé de le laisser et qu’elle l’a payé de sa vie. Dooku demande alors s’ils peuvent d’abord voir l’endroit où lui et Katri sont allés rencontrer cet informateur rebelle. En privé, Windu confie à Dooku qu’il soupçonne Larik de cacher quelque chose. Arrivés, Dooku et Windu inspectent les lieux. Dooku accuse alors le sénateur d’avoir tué Maître Katri. Larik nerveux avoue aux Jedi que les gardes ont tué Maître Katri avant qu’il ne soit abattu par ses propres gardes. Les gardes ouvrent le feu sur les Maîtres Jedi et sont rejoints par plusieurs droïdes de combat qui sautent des arbres. Les deux Maîtres Jedi ripostent détruisant plusieurs droïdes de combat. Les deux Jedi désarment et capturent Hanel et Semage. Lorsque les Jedi demandent des explications, Hanel les dénonce comme des pions du Sénat. Il s’empare alors d’un pistolet et tente de tirer sur Mace Windu, qui le tue involontairement en déviant ses tirs. Les Jedi interrogent alors Semage sur les raisons pour lesquelles il a tué Maître Larik. Semage explique qu’ils faisaient partie d’un groupe qui a appris que Larik utilisait un siège au Sénat pour devenir riche aux dépens des habitants de Raxus Secundus. Semage dit que Larik invitait des entreprises hors monde à industrialiser les terres de Raxus Secundus. Il explique que le sénateur vendait les terres et les ressources de sa planète tout en vivant dans le luxe sur la lointaine Coruscant. Dooku comprend que les gardes aient attiré le sénateur ici, mais se demande pourquoi ils ont tué Katri tout en permettant au sénateur de vivre. Semage explique qu’ils allaient forcer le sénateur Larik à faire avancer leur programme lors de la prochaine réunion du Sénat. Quand Windu demande pourquoi les gardes ne se sont pas plaints aux autorités compétentes et ont assassiné un gardien de la paix, Semage décrit l’Ordre Jedi comme des pions du Sénat. Alors que les Jedi prétendent promouvoir la paix, Semage répond qu’ils appliquent la loi et l’ordre pour les riches et les puissants. Windu répond que Katri était une Jedi qui aurait écouté leurs préoccupations. Dooku emmène Semage en détention.

Plus tard, Dooku rend visite à Semage en prison. Bien qu’il considère l’idéologie de Semage comme erronée, il accepte qu’elle ait ses raisons. Semage dit qu’il est surpris d’entendre cela de la part d’un Jedi. Avant de partir, Dooku dit à Semage qu’il ne tolère pas ses méthodes mais respecte son droit de défendre sa planète. Il dit à Semage de s’assurer que son peuple ne perde pas courage parce que c’est la seule façon pour eux de remporter la victoire.

De retour au Temple Jedi, Windu et Dooku assistent aux funérailles de Katri avec plusieurs autres Maîtres Jedi et Chevaliers Jedi, dont Yoda. Maître Ki-Adi-Mundi présidant le service funèbre. Après les funérailles, Windu se voit attribuer le siège du Conseil de Maître Katri, au détriment de Dooku dont ses « actions ont conduit à la mort d’un sénateur » selon le nouveau conseiller.


Star Wars: Tales of the Jedi (2022) (s01x04): Le seigneur Sith.

Résumé: Au Temple Jedi de Coruscant, le Maître Jedi Dooku entre dans une section restreinte de la Bibliothèque Jedi. Une fois à l’intérieur, le système informatique lui demande d’entrer son code d’habilitation de sécurité. Dooku entre alors le code de Maître Sifo-Dyas. Après que le système informatique ait authentifié son code, il accède à un fichier sur la planète Kamino et supprime tous les enregistrements de la planète des archives Jedi. Dooku rencontre la bibliothécaire Jedi Jocasta Nu, qui lui dit que son ancien apprenti, Maître Qui-Gon Jinn, a combattu un Seigneur Sith sur Tatooine dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Nu remarque que Jinn et Dooku avaient une grande imagination, une qualité qui, selon Dooku, manque de plus en plus au Temple Jedi.

Plus tard, Maître Jinn marche avec Maître Yaddle. Jinn remarque que la nouvelle de son duel avec Dark Maul s’est répandue rapidement. Yaddle répond que la déclaration de Jinn au Conseil Jedi était surprenante. Dooku rencontre Jinn et l’interroge sur sa rencontre avec le Seigneur Sith. Jinn décrit son agresseur comme un guerrier hautement qualifié qui, selon lui, a été formé aux arts Jedi. Dooku demande s’il croyait que l’attaquant était un Seigneur Sith et conclut que le Conseil n’était pas désireux de valider sa conclusion. Jinn confirme que c’était le cas. Dooku répond qu’il avertit le Conseil des ténèbres à venir depuis des années, mais qu’ils ont ignoré ses préoccupations. Yaddle pense que Dooku est indûment alarmé. Quand Dooku lui demande si elle doute de sa revendication, Yaddle dit qu’elle ne doute pas de l’affirmation de Jinn mais convient que le Conseil a raison d’être prudent jusqu’à ce qu’ils en sachent plus. Il prévient Jinn qu’il ne sera pas là pour protéger son ancien Padawan. Jinn dit à Dooku de ne pas s’inquiéter puisqu’il est le maître d’Obi-Wan Kenobi et qu’il peut assurer ses arrières. Dooku confie qu’il aimerait rencontrer Kenobi un jour. Après le départ de Jinn, Yaddle remarque que Dooku a l’air préoccupé.

Plus tard, Dooku visite le Grand Arbre qui se trouve sur Temple Jedi. Yaddle rejoint Dooku alors qu’il médite. Dooku se souvient qu’il avait l’habitude d’amener Jinn à l’arbre quand il était enfant. Le jeune Jinn était fasciné par l’arbre, étant né sur une planète d’acier et de pierre comme Coruscant. Alors que les feuilles tombent, Yaddle dit à Dooku que le Conseil Jedi part pour Naboo pour assister aux funérailles de Qui-Gon Jinn. Dooku choisit de ne pas y aller, affirmant qu’il ne sera pas de compagnie agréable. Yaddle demande à Dooku s’il tient le Conseil responsable de la mort de Jinn. Dooku répond que Jinn ne fait plus qu’un avec la Force et qu’il est temps de le laisser partir. Yaddle se demande si Dooku pourrait tourner la page sans assister aux funérailles de son ancien apprenti. Dooku se dirige vers le hangar du Temple Jedi où il monte à bord d’un speeder et part. Yaddle décide de suivre Dooku. Dooku se rend au repaire des Sith sur Coruscant.

À l’intérieur du bâtiment, Dooku confronte le seigneur noir des Sith Dark Sidious pour avoir laissé Maul tuer Qui-Gon Jinn. Sidious répond qu’ils ont tous deux perdu un apprenti au service de leurs objectifs. Sidious dit que la galaxie ne sera pas remodelée sans sacrifices. Alors que Yaddle s’infiltre dans le bâtiment, Dooku dit que Jinn aurait pu être un allié. Sidious répond que Jinn aurait été un allié pour Dooku seulement et remet en question la loyauté de ce dernier.

Dooku explore les dires de Sidious et énumère ses réalisations, notamment l’assassinat de Sifo-Dyas, la suppression de Kamino des archives et la commande d’une armée de soldats clones. Dooku explique avoir trahi tout et tous ceux qu’il a connus et regrette que beaucoup soient morts à cause de ses actions. Les deux Seigneurs Sith sont interrompus par Yaddle qui tente de raisonner Dooku et qu’il peut encore réparer tous ses crimes en l’aidant à traduire le Seigneur Sith en justice. Sidious rappelle à Dooku sa propre désillusion envers les Jedi pour avoir servi aveuglément un Sénat Galactique corrompu. Pour prouver sa loyauté, Sidious charge Dooku de tuer Yaddle. Les deux s’engagent dans un duel au sabre laser en présence de Sidious.

Pendant leur combat, Yaddle annonce qu’elle est de son côté et qu’elle a démissionné de son poste au Conseil Jedi. Elle confie que Dooku avait raison sur beaucoup de choses et que Jinn n’avait pas à mourir. Les deux s’engagent dans un duel féroce au sabre laser à la porte du hangar. Dooku utilise alors la Force pour abaisser la porte, écrasant Yaddle à mort. Abattu moralement parce qu’il vient de faire, il se soumet à Dark Sidious en devenant son apprenti, complétant ainsi son voyage vers le côté obscur. Cependant, Yaddle survit et utilise la Force pour soulever la porte du hangar. Épuisée, elle trébuche alors dans le hangar et tombe. Dans ses derniers instants, Dooku lui confesse qu’il ne veut seulement apporter la paix et l’ordre dans la galaxie. Yaddle lui rétorque que tant de gens ont déjà souffert par ce qu’il appelle « l’ordre ». Dooku lui propose alors de lui apporter la paix et la tue avec son sabre laser.

Note: L’épisode se situe au moment des événement de Star Wars, épisode I: La Menace fantôme.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire