Star Wars: Tales of the Jedi (2022) (saison 01): Résumé des épisodes 01 et 02

Une nouvelle série arrive sur le blog, la série animée Star Wars: Tales of the Jedi disponible depuis aujourd’hui sur Disney+, voici les résumés et aperçus des deux premiers épisodes.

Star Wars: Tales of the Jedi (litt. « Histoires des Jedi ») est une série d’animation en 3D américaine en six épisodes de 10 à 15 minutes, créée par Dave Filoni et qui a diffusé tous ses épisodes sur le service de streaming Disney+ , le 26 octobre 2022.

La série se concentre sur divers Jedi dans la prélogie. La série fait partie de l’univers Star Wars de George Lucas et se déroule dans les décennies précédant Un nouvel espoir, au temps de l’ancienne République et de l’ordre Jedi vus dans la deuxième trilogie.

Histoire:

La série se divise en deux volets, les premiers épisodes tournent autour du passé et de l’origine d’Ahsoka Tano, ils sont destinés à introduire le personnage dans la série The Clone Wars. Le deuxième arc suit le comte Dooku alors qu’il s’éloigne lentement du chemin des Jedi et finit par succomber au côté obscur de la Force. La relation avec son Padawan Qui-Gon Jinn est également explorée.

Outre ces trois personnages, d’autres personnages bien connus tels que Anakin Skywalker, Mace Windu, Bail Organa, capitaine Rex, Plo Koon et Obi-Wan Kenobi font également leur retour. De plus, Yaddle a été vue sous forme animée pour la première fois


Résumé de la saison 01: Chaque épisode de Tales of the Jedi raconte une histoire courte mettant en vedette des Jedi de l’époque de la deuxième trilogie de Star Wars. Les six épisodes sont divisés en deux destins, le premier suivant Ahsoka Tano à travers différents moments de sa vie, et l’autre dépeignant un jeune comte Dooku avant sa chute vers le côté obscur de la Force

Star Wars: Tales of the Jedi (2022) (s01x01): La vie et la mort.

Résumé: Sur la planète Shili, un homme Togruta, Nak-il, annonce la naissance de sa fille, Ahsoka Tano, à son village. Alors que les villageois se rassemblent, Pav-ti, la mère, allaite sa fille.

Une année passe, Pav-ti amène sa fille accomplir les coutumes pour la mémoire des esprits, des arbres et des ancêtres. En se promenant dans le village, Pav-ti et Ahsoka passent devant Gantika, qui nourrit plusieurs tookas. Après avoir confirmé que plus d’un an s’est écoulé, Gantika peint un grain de peinture bleue sur le front de Tano et Pav-ti tout en prononçant une bénédiction. La mère et la fille partent ensuite pour la forêt.

Alors que Pav-ti marche dans la forêt, Ahsoka remarque un écureuil naviguant à travers les branches. Alors que les insectes sifflent à l’arrière-plan de la forêt luxuriante, Pav-ti dit à sa fille qu’ils sont entourés de vie et qu’elle doit l’honorer. La jeune Ahsoka rit de joie jusqu’à ce que sa mère la fasse taire. Ils entendent plusieurs kybucks brailler. Pav-ti prend position derrière un arbre et pointe son fusil sur les kybucks. Alors qu’elle tire avec son fusil. Avec Ahsoka, Pav-ti s’approche du kybuck qu’elle a abattu. L’animal est blessé et mourant. Ahsoka est bouleversée, mais sa mère lui dit qu’elle doit faire face à la mort et ne pas être bouleversée par elle. Alors que le kybuck rend son dernier soupir, Pav-ti prononce une prière avant de trancher la gorge de la créature. Alors que Pav-ti parle de ramener le kybuck au village, une créature les observe derrière l’herbe épaisse. Alors qu’Ahsoka roucoule, la créature s’approche d’eux. Pav-ti attrape son fusil et combat le félin. Pav-ti parvient à tirer un coup de feu, ce qui alerte son mari Nak-il. Plusieurs villageois, dont Nak-il, courent vers la clairière. Bien que les villageois arrivent, ils sont incapables d’empêcher le félin d’emporter le bambin dans la forêt.

Dans les profondeurs de la forêt, la créature porte Ahsoka à son nid. Avant que la créature ne puisse manger Ahsoka, elle touche doucement son nez, ce qui l’amène à reconsidérer l’instant. De retour au village, plusieurs villageois Togruta, dont Nak-il, se rassemblent avec des armes pour rechercher Ahsoka. Avant qu’ils ne puissent partir dans la nuit, le félin revient. Les villageois sont sur le point de tirer sur la créature mais Gantika les convainc d’attendre. Alors que la créature sort de la forêt, les villageois se rendent compte qu’Ahsoka chevauche le dos de celle-ci. Les villageois sont soulagés et étonnés que le bambin soit indemne. Le félin incline la tête, permettant à Pav-ti de prendre sa fille. Pav-Ti remercie la créature avant de permettre au félin de retourner dans la forêt. Quand Pav-ti demande à Gantika comment Ahsoka a survécu, Gantika répond qu’Ahsoka est une Jedi.


Star Wars: Tales of the Jedi (2022) (s01x02): Justice.

Résumé: Le Maître Jedi Dooku et son Padawan, Qui-Gon Jinn, arrivent sur une planète et atterrissent à l’extérieur d’un village délabré, avec ses habitants claquant des portes et fermant les fenêtres à leur arrivée, hostiles envers les étrangers. Finalement, les deux trouvent une cantine et entrent. Dooku questionne ses occupants : où est détenu le fils du sénateur ? Le fils du sénateur Dagonet, le représentant de la planète au Sénat Galactique, a été kidnappé et les Jedi ont été envoyés pour le sauver. Dooku se rend compte, cependant, que tous les villageois semblent être complices de l’enlèvement. L’ancienne du village admet le crime, soulignant que le long service de Dagonet à la République a tout fait pour l’enrichir aux dépens de son peuple.

Elle emmène Dooku et Qui-Gon dans la grange où le fils est détenu. Il dit qu’il a été bien traité et sympathise avec le sort des gens, disant qu’il n’en savait rien car il était habituellement sur Coruscant. La discussion est interrompue par la nouvelle que Dagonet est venu en personne, avec des soldats. L’ancienne accuse les Jedi de l’avoir trompée, mais Dooku dit qu’ils sont venus à l’insu du sénateur. Les villageois s’arment et quittent la grange avec les Jedi. Dooku tente de faire démissionner Dagonet, notant que son peuple est en colère contre lui pour une bonne raison. Le sénateur refuse et une fusillade éclate. Les Jedi défendent les villageois, mais plusieurs sont touchés. Alors que les morts augmentent, Dooku, perdant le contrôle de ses émotions, étouffe le Sénateur avec la Force et rejette Qui-Gon avec la Force quand il essaya de l’arrêter. Qui-Gon retourne dans la grange et libère le fils de Dagonet, lui disant d’aller là-bas et de sauver son père. L’intervention du fils conduit Dooku à libérer le sénateur. Le fils exprime sa déception envers son père. Dooku reconnait que Qui-Gon a agi plus sagement et qu’il sera un grand Jedi.

Au village, alors que le père et le fils se préparent à partir, le fils de Dagonet promet solennellement à l’ancienne du village qu’il aidera son peuple.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire