Star Trek: Strange New Worlds (2022): Résumé de l’épisode 01

Depuis jeudi est diffusé la nouvelle série Star Trek: Strange New Worlds sur la chaine Paramount+ et je vous propose aujourd’hui le résumé du premier épisode (en attendant les suivant).

Star Trek: Strange New Worlds est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Akiva Goldsman, Alex Kurtzman et Jenny Lumet. Elle est diffusée depuis le 5 mai 2022 aux Etats-Unis sur la plateforme de vidéo à la demande Paramount+, elle est diffusée en simultané au Canada sur la plateforme de vidéo à la demande Crave, elle est intégralement doublée en français. Produite par Alex Kurtzman, la série fait partie d’un univers étendu inspiré de l’oeuvre Star Trek créée par Gene Roddenberry avec la série originale. Il s’agit par ailleurs d’une préquelle à cette série originale et d’un spin-off de Star Trek: Discovery.

Historique:

L’épisode pilote « The Cage » de Star Trek: The Original Series, tourné en 1964, présentait le Capitaine Christopher Pike (interprété par Jeffrey Hunter), l’officier scientifique vulcain Spock (interprété par Leonard Nimoy) et l’officier en second féminine surnommée « Numéro Un » (interprétée par Majel Barrett) à bord du vaisseau spatial USS Enterprise. Après le départ de Jeffrey Hunter et les modifications imposées par les producteurs, seul le personnage de Spock fut conservé dans la série diffusée entre 1966 et 1969. Les scènes du pilote furent finalement réutilisées dans les épisodes « La ménagerie (partie 01) » et « La ménagerie (partie 02) » (se déroulant en 2267) pour présenter des évènements ayant eu lieu plus d’une dizaine d’années auparavant (soit en 2254). Le pilote ne fut diffusé pour la première fois qu’en 1988.

Lors de la saison 2 de Star Trek: Discovery (diffusée en 2019), dont l’action se situe en 2257-2258, ces personnages et l’USS Enterprise furent réintroduits tout au long de la saison, interprétés désormais par Anson Mount (Pike), Ethan Peck (Spock) et Rebecca Romijn (Una). Bien que censé se dérouler dans la ligne temporelle « Prime » selon les producteurs, de nombreux éléments montrent toutefois qu’il s’agit d’une ligne temporelle distincte, notamment du fait de la réécriture visuelle (probablement causée par les multiples voyages temporels). Toutefois, compte tenu des informations connues à ce jour, on peut considérer qu’elle est sensiblement très proche de la ligne temporelle Prime, impliquant que les évènements sont identiques, à l’exception probable de détails.

Histoire:

Une décennie avant que James Tiberius Kirk prenne le commandement l’USS Enterprise (et quelques mois après la bataille contre « Contrôle », l’intelligence artificielle renégate de la Section 31) le capitaine Christopher Pike et son équipage explorent la galaxie à la recherche de nouveaux mondes.

Voici le jingle de début d’épisode ainsi que le générique de début en français.

Star Trek: Strange New Worlds (2022): Jingle Star Trek.

Star Trek: Strange New Worlds (2022): Générique de début.


Star Trek: Strange New Worlds (2022) (s01x01): Strange New Worlds.

Résumé: Lorsqu’un des officiers de Pike disparaît alors qu’il était en mission secrète pour Starfleet, Pike doit sortir de l’exil qu’il s’est imposé. Il doit trouver comment sauver son officier, tout en luttant pour savoir quoi faire avec la vision de l’avenir qui lui a été donnée.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire