Southland (2013) (saison 05): Résumé des épisodes 06 à 10

Nous voilà arrivé à la fin de la série télé Southland, avec les cinq derniers résumés et aperçus de la cinquième et dernière saison.

Southland (2013) (s05x06): De larmes et de sang.

Résumé: La journée est longue et éprouvante pour les policiers. Lydia et Dewey sont appelés sur une terrible scène de crime, dont la victime est un nourrisson. L’altercation entre Sammy et Tammi fait l’objet d’une enquête interne. Ben et Sammy sont convoqués pour donner leur version des faits. Cooper, déprimé et isolé au sein du commissariat, cherche du soutien auprès de Hicks. Ben se retrouve empêtré dans une relation à trois. Tout en se rapprochant nettement de Brooke, il n’envisage pas de mettre un terme à sa liaison avec Elena.


Southland (2013) (s05x07): Héros.

Résumé: Après la tentative de suicide de Hicks, Cooper le ramène chez lui et le menotte au lavabo. Déterminé à sauver son ami, il tente de le ramener à la raison, mais en vain. Le mensonge de Sammy à propos de la vidéo lui pèse sur la conscience, au point qu’il envisage de révéler la vérité à Sherman. Lydia et Ruben font le tour des morgues à la recherche d’un SDF. Celui-ci aurait été tué pour une paire de bottes qui lui avait été offerte par un riche homme d’affaires. Lorsque Cooper arrive au commissariat, un prêtre lui annonce que son père est mourant. Dans un premier temps, le policier refuse de rendre visite à l’homme qui a violé et tué sa petite amie. Mais, face aux arguments de l’homme d’église, il cède.


Southland (2013) (s05x08): Le paradoxe de Félix.

Résumé: Les funérailles d’un baron de la drogue mettent les policiers sur les dents. Convaincus que cet événement va faire sortir des bois tous les petits et les grands délinquants du quartier, ils craignent que ceux-ci ne profitent de l’effet de groupe pour semer impunément le chaos dans la ville. Lydia et Ruben enquêtent sur le meurtre du fils du sergent Hill. Ils remontent jusqu’à un officier de police corrompu. Mais si Adams veut aussitôt faire tomber le ripoux, Robinson hésite.


Southland (2013) (s05x09): Chaos.

Résumé: Cooper, exaspéré par les blagues homophobes de Lucero, décide de mettre les choses au point. Il l’invite à boire un verre dans un bar, sans lui préciser que le lieu est un rendez-vous de la communauté gay. Les deux hommes ont une longue discussion qui se termine par un échange verbal très vif. Le lendemain, Cooper et Lucero croisent la route d’un couple de toxicomanes qui les prennent en otages et les transportent jusqu’à une cabane dans le désert. Au commissariat, tout le monde commence à s’inquiéter lorsque le dispatching n’arrive pas à les joindre. Aussitôt, toutes les forces de l’ordre de Los Angeles sont mobilisées pour les retrouver.


Southland (2013) (s05x10): Jugement dernier.

Résumé: Cooper refuse d’admettre que son kidnapping l’a traumatisé. Il refuse de parler de cette expérience éprouvante avec ses collègues. Mais quand son ex-épouse lui dit qu’elle ne veut plus avoir d’enfant avec lui, Cooper craque. De leur côté, Lydia et Robinson recherchent activement les deux kidnappeurs.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire