South Park (2019) (saison 23): Résumé des épisodes 06 à 10

La fin de la saison 23 de la série animée South Park est arrivée avec aujourd’hui les résumés et aperçus des cinq derniers épisodes de la saison.

South Park (2019) (s23x06): Fin de saison (partie 06).

Résumé: Alors que le producteur de marijuana Randy Marsh et son partenaire Servietsky diffusent un podcast sur la ferme Tégrité, la police interrompt l’émission et emmène Randy, l’emmenant au conseil municipal de South Park. Le maire McDaniels et le conseil disent à Randy que les Tweaks ont apporté des séquences vidéo prouvant que Randy était responsable de l’explosion de fermes de marijuana locales dans l’épisode « Le Joker mexicain ». Ces images, ainsi que d’autres exemples du comportement de Randy au cours des épisodes des dernières semaines, ne laissent à McDaniels d’autre choix que de faire arrêter Randy et de le mettre en prison. Lorsque la femme de Randy, Sharon, annonce la nouvelle à leurs enfants Stan et Shelly, ils sont tous étourdis lorsqu’ils réalisent que c’est peut-être l’occasion pour eux de quitter la ferme et de reprendre une vie normale à South Park.

Pendant ce temps, un groupe d’enfants joue au football dans le parc. Pendant le match, Eric Cartman, élève de quatrième année, lance une passe à Jason Blanc, mais lorsque Jason court dans la rue pour attraper la passe, il est renversé par une voiture de police et tué. Le père Maxi dirige le service funèbre de Jason à l’église et il évoque le père de Jason, Robert Blanc (qui a été présenté dans l’épisode Tomates écrabouillées). Robert exprime sa frustration face au manque de personnes venues pleurer Jason et sa conviction persistante que personne ne se soucie des Blancs. À la Maison Blanche, le président Herbert Garrison reçoit un appel de Randy en prison alors que Randy demande de l’aide à Garrison. Randy se rend à l’infirmerie de la prison et se plaint qu’il commence à ressentir des remords pour ses actes car il n’a plus accès à sa marijuana. Là-bas, il tente d’utiliser une technique d’inversion du blâme qui lui a été enseignée par Garrison, mais elle est rejetée car il n’est pas le président.

Gerald et Sheila Broflovski apportent une lasagne à une fête qui se tient à la ferme Tégrité pendant que la famille Marsh font la fête. Lorsque les Blancs arrivent, Robert est en colère que personne n’ait apporté de nourriture ou n’ait correctement pleuré Jason, et il est bouleversé par la disparition imminente de la ferme Tégrité car il était un client fidèle. Lorsque les Blancs partent, Cartman court après eux et leur suggère d’envisager d’adopter un enfant qui a été abandonné dans l’un des centres de détention de l’ICE, où Cartman avait déjà vu des enfants dans le besoin. Les Blancs regardent plusieurs enfants qui sont exhibés comme des animaux dans un refuge, et décident d’adopter un « mexicain de race pure ». La famille Blanc nomme le garçon Alejandro et partage avec lui ses sentiments sur le fait que tout le monde ne se souciera pas des Blancs et qu’il en fera l’expérience par lui-même. Alors qu’ils regardent la télévision, le président Garrison et son avocat Rudy Giuliani dénoncent les accusations portées contre Randy Marsh et appellent les gens à faire entendre leur voix plus fort. Robert promet de prendre des mesures pour sa famille, tout en sanctionnant Alejandro pour avoir tenté de passer un appel au Mexique après 19 heures, l’heure limite désignée pour l’utilisation du téléphone. Quand Alejandro refuse de rejoindre les Blancs dans une manifestation en faveur de Randy, les Blancs décident de faire adopter par Alejandro son propre enfant dans un centre de détention ICE. Leur discipline continue d’Alejandro ainsi que leurs réponses à toutes ses déclarations en espagnol par « Bien, gracias, ¿y tú? » (se traduisant par « Bien, merci et toi? ») Alejandro se met de plus en plus en colère. Lors d’une séance de thérapie en prison, Randy partage que ses valeurs morales sont inférieures parce qu’il compare ses valeurs à celles du président, et que tant que ses valeurs étaient meilleures que celles du président, il devrait aller bien. Randy est ensuite visité en prison par Giuliani qui donne à Randy une cigarette de marijuana.

La mise en accusation de Randy commence et la plupart des citoyens de South Park arrivent pour soutenir la condamnation de Randy, scandant « enfermez-le ». Les Blancs sont les seuls à manifester en faveur de Randy. Alors que Randy commence à utiliser une défense que lui ont donnée Garrison et Giuliani, qui sont également présents à la mise en accusation, il abandonne leur stratégie de défense. Il déclare que la marijuana qui lui a été donnée par Giuliani était de mauvaise qualité, et cela lui a rappelé pourquoi il s’est lancé dans la culture de la marijuana en premier lieu. Alors que Randy vante les vertus de sa culture de marijuana, une série d’explosions se produisent à l’extérieur. Alejandro, qui a maintenant le visage couvert d’un écran solaire blanc mis sur lui par Robert, est en train de se déchaîner dans la ville et la police pense qu’il est maintenant le Joker mexicain. Ils tentent de tirer sur Alejandro mais il s’échappe. Randy est exonéré de toutes les charges et remercie uniquement les Blancs pour leur soutien. À la ferme Tégrité, la neige commence à tomber alors que Randy dit à sa famille que la saison de culture de la marijuana de cette année est maintenant terminée en raison du temps plus froid. Il se tourne vers une caméra qui a filmé tout cela et remercie les téléspectateurs pour leur soutien à la ferme Tégrité alors qu’il annonce la dernière récolte de la saison à vendre, qu’il a nommée « Fin de saison ».


South Park (2019) (s23x07): Jeux de filles.

Résumé: L’émission s’ouvre sur une nouvelle chanson thème dédiée aux bébés PC, qui sont les enfants quintuplés très politiquement corrects du principal PC de l’école élémentaire de South Park et de la vice-principale Femme Forte. À l’école de South Park, le principal PC annonce que Forte participera à une compétition de femmes fortes où elle est la championne en titre. Elle encourage les filles de l’école à être plus actives dans les sports et activités scolaires.

Les élèves de quatrième année Eric Cartman, Stan Marsh, Butters Stotch, Clyde Donovan et Scott Malkinson sont dans un club de jeu nommé Dice Studz jouant à Dungeons & Dragons. Ils sont interrompus par le conseiller scolaire M. Mackey qui fait venir Tammy Nelson et Nichole Daniels qui souhaitent se joindre. Bien que les garçons hésitent à les laisser jouer, les filles affichent immédiatement une connaissance avancée du jeu qui étourdit les garçons. Cartman, Butters et Scott se plaignent à Mackey des filles de leur club mais ils sont renvoyés. Les garçons décident collectivement de jouer à des jeux miniatures de table pour rendre leurs jeux « trop difficiles à jouer pour les filles », mais les filles arrivent immédiatement préparées pour le jeu, et Stan devient plus à l’aise à leur présence. Cartman, Butters et Scott implorent le Congrès des Etats-Unis de remettre leur club tel qu’il était. En réponse, les filles créent leur propre club de jeu nommé Board Girls, qui est extrêmement populaire. Les garçons sont fascinés par leur nouveau club, mais Mackey les expulse du club car une nouvelle règle à l’école n’autorise plus les garçons dans les clubs de filles, résultat direct des appels des garçons au Congrès.

Lors de la compétition de femme forte, Femme est interviewée et dit qu’il y a une nouvelle athlète transgenre en compétition nommée Heather Swanson. Lorsque Swanson est présentée, il est révélé qu’elle est une athlète barbue extrêmement musclée (une parodie de « Macho Man » Randy Savage) qui n’a commencé à s’identifier comme une femme qu’il y a quelques semaines. Swanson bat facilement les autres concurrents pour remporter le concours, Femme terminant à la deuxième place. Swanson rend visite à Femme et Principal chez eux pour se vanter de sa victoire et se dispute avec Principal, le traitant de transphobe. Swanson a une interview dans un talk-show sportif avec plusieurs trophées et récompenses, car elle a remporté tous les concours sportifs féminins auxquels elle a participé récemment. Elle lance un défi à Femme, qui regarde la télévision à la maison. Femme révèle au principal qu’elle connaît personnellement Swanson comme son ex-petit ami Blade Jaggart, et la raison des attaques de Swanson contre Femme est due au sentiment de Swanson qu’il a été battu par une femme lors de leur rupture. Alors que Swanson a une interview célébrant son succès dans les arts martiaux mixtes, le principal l’interrompt sur le plateau, provoquant une autre dispute. Dans le feu de l’action, Principal pousse Swanson qui recule et plonge volontairement à travers une table, la brisant.

La réputation du principal est endommagée par ses actions et Femme le console dans un parc car le principal ne veut pas affronter ses bébés à cause de ses actions. Le principal décide d’inviter Swanson à l’école de South Park en tant que conférencier motivateur pour tenter de compenser ses actions. Alors que Swanson se vante de sa capacité à battre n’importe quelle femme à n’importe quel concours, les filles de Board Girls rétorquent qu’elle serait incapable de battre l’une d’entre elles dans certains de leurs jeux préférés. Swanson accepte leur défi et est battu à plusieurs reprises par les Board Girls dans divers jeux. Swanson part en colère alors que Cartman invite Swanson à créer son propre club à la place. Le principal rentre chez lui et constate que ses enfants ont accepté ses actions car ils ont compris la nuance de son discours et s’en fichent tout simplement.


South Park (2019) (s23x08): Voleurs de caca.

Résumé: Au centre communautaire de South Park, Sheila Broflovski tombe gravement malade et commence à vomir et à déféquer de manière incontrôlable. À l’hôpital Hell’s Pass, son médecin dit à ses fils Kyle et Ike que Sheila a une infection bactérienne appelée C. diff, provoquant le dépassement des bactéries bénéfiques de son estomac par des bactéries malignes, et qu’elle a besoin d’une greffe fécale pour remplacer son microbiome. Après la greffe, Sheila vante les effets bénéfiques de la procédure sur la santé de ses amis Laura Tucker, Harriet Biggle et Linda Stotch, au grand embarras de ses fils. En consultant une vidéo sur la façon d’empêcher le ridicule d’une telle chose, Kyle est horrifié d’apprendre que les micro-organismes constituent la moitié des cellules de son corps. La nuit, il rêve de bactéries et de l’image d’une bibliothèque qui le réveille en sursaut.

Les amies de Sheila lui disent qu’elles aimeraient subir une greffe fécale, mais que leurs médecins ne prescriraient la procédure que pour des raisons médicales, et lui demandent de donner un échantillon de selles afin qu’elles puissent effectuer la procédure elles-mêmes à la maison. Sheila refuse, car elle trouve cela déconseillé. Harriet se rend chez Kyle et lui propose de lui donner un exemplaire de Star Wars Jedi: Fallen Order s’il se procure un échantillon de selles de Sheila. Kyle refuse, mais ses trois amis, Stan Marsh, Eric Cartman et Kenny McCormick, acceptent son offre. Stan, Cartman et Kenny se faufilent dans le sous-sol des Broflovski et accèdent au tuyau d’évacuation pendant que Sheila utilise les toilettes, volant ses excréments, à la grande colère de Kyle, qui les surprend en flagrant délit.

Kyle consulte son médecin pour se plaindre de l’échange de microbiome et se demande si les personnes ayant des profils de santé idéaux comme Tom Brady deviendront la cible de ceux qui souhaitent de telles greffes. A la mention du nom de Brady, cependant, le médecin devient instable et commence un monologue intérieur chuchoté, un bâillon récurrent dans l’épisode (qui est une parodie du film Dune). Il note que Kyle « connaît » le microbiome de Brady, qu’il appelle « The Spice Melange ». Bien que le microbiome de Brady (« l’épice ») soit introuvable, le médecin se demande si Kyle sera celui qui le lui apportera.

Harriet loue les avantages de la procédure de greffe fécale à ses amis, après avoir effectué une greffe à domicile avec une poire à dinde, mais refuse de dire à Sheila d’où elle a obtenu l’échantillon de selles. Les garçons sont confrontés au conseiller scolaire M. Mackey, qui propose d’acheter à chacun d’eux leur propre copie séparée de Fallen Order s’ils obtiennent pour lui l’échantillon de selles de quelqu’un d’autre, qu’il appelle également « The Spice Melange » dans son dialogue intérieur. Lors d’une conférence de presse d’après-match, la presse demande à plusieurs reprises à Brady un échantillon de selles, qui répond qu’il n’en donnera ni n’en vendra à personne. Alors que les rêves de Kyle sur le microbiome se poursuivent, il est à nouveau hanté par des visions de la bibliothèque et développe la capacité de voir les micro-organismes recouvrant son corps lorsqu’il est éveillé. Lors d’un autre repas partagé, Harriet, malade et couverte de taches de vomi, confronte ses amis et accuse avec colère Sheila d’avoir contaminé ses excréments d’une manière ou d’une autre pour saboter sa greffe. Linda et Laura tombent alors elles-mêmes malades, après avoir volé le reste de l’échantillon volé d’Harriet et effectué leurs propres greffes. Alors que l’hôpital Hell’s Pass se remplit de citoyens locaux souffrant de C-diff, un médecin dit au détective de police Harrison Yates que l’épidémie a commencé au restaurant où les clients ont été infectés par les amis de Sheila. Il explique que parce que les poires à dinde qu’ils ont utilisées pour leurs greffes ne sont utilisées qu’une fois par an à Thanksgiving, ils passent le reste de l’année à collecter des bactéries pathogènes. Il dit ensuite que l’hôpital n’a plus d’excréments de donneurs sains, et que parce que suffisamment d’excréments sains n’ont pas pu être récoltés à temps pour donner à tous les patients des greffes, la moitié de South Park mourra.

Les garçons se rendent chez Brady, où ils attendent avec d’autres personnes dans l’espoir d’acquérir son « Spice Melange ». Brady demande à tout le monde de partir, mais Kyle apparaît et conduit tout le monde à la bibliothèque du salon de Brady, qu’il révèle être une porte secrète vers une pièce cachée où Brady garde ses excréments en pot. Brady explique qu’il a arrêté de le tirer la chasse parce que les gens n’arrêtaient pas de casser ses tuyaux pour les acquérir. Les garçons apportent les matières fécales à l’hôpital, où elles sont utilisées pour traiter tous les patients infectés. Lorsque Sheila demande à Kyle comment il a su résoudre l’épidémie, Kyle explique que son microbiome le savait, disant qu’il a appris que les créatures en lui font partie de lui et qu’il « fait désormais un peu plus confiance à son instinct ».

Une blague courante prétend que l’épisode est « un pour les dames », avec une intro unique et des Bumpers entre les pauses publicitaires le proclamant à plusieurs reprises.


South Park (2019) (s23x09): Télévision par câble.

Résumé: L’élève Scott Malkinson demande à son père Clark, un technicien du câble du comté de Park, s’ils peuvent s’abonner au service de streaming Disney+. Clark le réprimande pour avoir à nouveau fait cette demande, lui disant que la télévision par câble dont ils disposent est suffisante et qu’il est fatigué de la popularité croissante des médias en streaming. Alors que Clark part en trombe au travail, Scott, qui souffre de diabète de type 1, se rend compte que le stress de la diatribe de son père a fait monter sa glycémie et il s’auto-administre une dose d’insuline.

À l’école élémentaire de South Park, la classe de CM1 apprend que la nouvelle élève, une fille nommée Sophie Gray, souffre également de diabète. Comme les amis de Scott le ridiculisent toujours parce qu’il souffre de diabète, Scott pense qu’elle est parfaite pour lui et déclare qu’il est amoureux d’elle. Lorsque les autres garçons expriment également un intérêt pour elle, Scott décide avec colère qu’il ne leur permettra pas de gâcher cette opportunité pour lui. Il commence à saboter les efforts des autres garçons pour la courtiser afin de la courtiser lui-même. Lorsqu’il apprend qu’elle est une grande fan de la série Disney+ The Mandalorian, il feint de s’y intéresser. Lorsqu’elle suggère de regarder le prochain épisode chez Scott, Scott accepte, bien qu’il n’ait pas Disney+.

Clark reçoit un appel pour un travail. Malgré le fait que les affaires souffrent en partie à cause des plaintes des clients concernant la lenteur du service, Clark passe sa journée tranquillement à déjeuner au parc et à jouer au bowling. Ce laxisme et cette procrastination dont il fait preuve face à des obligations importantes lui servent de bâillon récurrent dans l’épisode. Lorsqu’il arrive à la résidence de Stephen et Linda Stotch 15 minutes après la fin d’une fenêtre de service estimée à cinq heures, un Stephen Stotch irrité se plaint et menace de quitter le câble au profit du streaming. Lorsque Scott demande à nouveau à son père un abonnement Disney+ pour son rendez-vous avec Sophie, Clark refuse à nouveau et contacte ses collègues pour comploter pour saboter les services de streaming à South Park, bien qu’il s’arrange pour les rencontrer à un moment donné pendant une fenêtre de quatre heures.

Clark rallie ses collègues au sujet des dommages que le streaming a causés à leur entreprise. Il souligne également que les services de streaming utilisent le câble qu’ils ont posé dans toute la ville et dit qu’ils devraient perturber cette infrastructure afin de montrer aux citadins à quel point ils en ont encore besoin. Lorsque les collègues de Clark sont d’accord, il délègue des tâches à chacun d’eux, mais dit qu’ils devraient se rencontrer à un moment donné au cours d’une fenêtre de trois heures. Les câbleurs profitent de cette fenêtre en se livrant à un certain nombre d’activités personnelles. Cela met Clark en colère, qui leur dit à plusieurs reprises qu’ils ne devraient pas prendre l’habitude de respecter les rendez-vous à la toute fin des fenêtres pendant plusieurs heures, mais Clark continue néanmoins cette habitude lui-même.

Scott achète une connexion Disney+ au marché noir pour son rendez-vous avec Sophie, mais alors que Clark et ses collègues vandalisent les lignes de câble qui traversent la ville, le compte de Scott cesse de fonctionner. Sophie suggère d’aller chez Jimmy Valmer, où leurs autres camarades de classe sont réunis pour regarder le spectacle, bien que Scott craigne que cela ne menace ses tentatives de courtiser Sophie. Cependant, le service de streaming de Jimmy fonctionne également mal, comme ceux de tous les autres habitants de la ville. Lorsque les garçons tentent de plaire à Sophie, Scott brandit de manière menaçante plusieurs aiguilles hypodermiques, avertissant les autres garçons de rester à l’écart de sa « petite amie », sous prétexte qu’elle est diabétique comme lui. Sophie, cependant, informe Scott que le diabète ne fait pas d’elle sa petite amie, car sa vie ne se résume pas à ça. Cela incite un Scott abattu à se retirer dans une aire de jeux pour se morfondre. Sophie le suit et le rejoint pour compatir avec lui sur les difficultés que les diabétiques comme eux vivent au quotidien. Elle lui dit qu’elle est contente d’avoir maintenant un ami qui comprend ces questions, et que même si elle a raté le dernier épisode de The Mandalorian, elle aime un peu « The Scott Malkinson Show ».

Un intertitre de fin informe le spectateur que les droits de diffusion de The Scott Malkinson Show sont désormais disponibles, avec un numéro de téléphone réel avec lequel les acheteurs potentiels peuvent contacter Trey Parker, à la grande frustration de Clark.


South Park (2019) (s23x10): La neige de Noël.

Résumé: Le père Noël met en garde les habitants de South Park contre la conduite en état d’ébriété pendant les fêtes de Noël et encourage tout le monde à profiter des vacances de manière responsable. Malheureusement, la population ignore ses conseils et, à cause de ses facultés affaiblies, conduit dangereusement dans la ville.

Le lendemain, les citoyens découvrent que les ventes d’alcool sont interdites jusqu’au 2 janvier, ce qui bouleverse leurs habitudes, car, dans ces conditions, ils doivent endurer les réunions familiales en restant sobres. Sans alcool à boire, les rues se vident.

Craignant que South Park ait « perdu son esprit de Noël », le maire demande à Randy (qui porte maintenant une barbe blanche) de vendre à nouveau de la marijuana aux citoyens. Or, la saison de la marijuana étant achevée, Randy et Servietsky ne souhaitent pas reconditionner d’anciens produits et essaient d’imaginer quelque chose de nouveau. La neige qui tombe inspire alors Randy : il mélange de la marijuana à une substance blanche et crée le « Christmas Snow » (la « Neige de Noël »). Les gens adorent ce nouveau produit et recommencent à conduire « sous influence ».

Le maire est choqué de découvrir que le Christmas Snow contient de la cocaïne. Surpris, Randy lance rapidement une pétition et fait facilement légaliser la cocaïne dans plusieurs Etats. Le père Noël est contrarié que les gens continuent de conduire sous influence, qui plus est, à cause de la drogue. Les ventes de marijuana étant désormais interdites jusqu’à la fin des vacances, Randy décide de vendre de la cocaïne pure « bio, locale », c’est-à-dire débarrassée des « impuretés » de la marijuana. Le nouveau produit remporte un grand succès et les gens continuent de conduire avec les facultés affaiblies.

La veille de Noël, le père Noël s’introduit chez les habitants et leur vole toute la Neige de Noël, ce qui entraîne une panique de la population de South Park.

Déterminé à sauver la Neige de Noël, Randy poursuit le père Noël jusqu’à ce que le traîneau de ce dernier s’écrase sur la route. Après une vive discussion avec Randy sur les avantages et les inconvénients de la cocaïne, le père Noël essaie la drogue et est impressionné par la qualité de celle-ci. Arrivé sur place pour régler le différend, Jésus à son tour finit par goûter la cocaïne et est également conquis. Afin de ramener la Neige de Noël à South Park, Jésus la soulève dans les airs et fait « neiger de la cocaïne » sur la ville. Tout le monde célèbre alors la naissance de Jésus en consommant la drogue et en recommençant à conduire sous influence.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire