South Park (2015) (saison 19): Résumé des épisodes 01 à 05

C’est aujourd’hui que débute la saison 19 de la série animée South Park sur le blog avec les cinq premiers résumés et aperçus d’épisodes de la saison.

South Park (2015) (s19x01): Magnifique et courageuse (partie 01).

Résumé: M. Mackey annonce aux parents et aux élèves de l’école primaire de South Park que la Principale Victoria a été renvoyée. Elle a été remplacée par le Principal « PC » (pour politiquement correct), un homme aussi musclé qu’agressif qui promet de changer certains comportements dans South Park en rendant les gens conscients de leur racisme et de leurs préjugés. Lorsque Kyle est puni pendant 2 semaines pour avoir dit que Caitlyn Jenner n’était pas une héroïne, son père, Gerald Broflovski, se confronte au principal mais leur rencontre ne se passe pas bien. Dans un bar, Gerald, Randy Marsh et Stuart McCormick critiquent Jenner lorsqu’ils sont confrontés à un groupe d’étudiants violents et politiquement corrects, insistant sur le fait que Jenner est magnifique et courageuse. Les étudiants et le principal décident donc de former une « maison de fraternité ». A l’école, Stan, Kyle, Kenny et Butters convainquent Cartman de salir la réputation du principal. Cartman essaye de piéger le principal pour pédophilie mais son chantage tombe à l’eau lorsqu’il est violemment agressé par celui-ci à cause de son langage politiquement incorrect. Randy se rend à la maison de fraternité et est engagé par inadvertance dans le groupe avec l’aide d’une grande quantité d’alcool. A l’hôpital, Cartman est prêt à abandonner mais Kyle persiste dans son idée que Jenner n’est pas une bonne personne. À cause de ça, Kyle est humilié par Randy et les étudiants (il se fait réveiller violemment dans une chambre pleine de porc, il se fait peindre des pénis sur le visage…). Cartman rêve d’être à la fois Tom Brady, Roger Goodell et Bill Belichick et il décide ensuite de se venger et d’organiser avec les autres élèves un assaut contre la maison de fraternité après que Butters lui a dit que Kyle était la cible des PC. Pendant l’assaut, Kyle les interrompt et admet publiquement que Caitlyn Jenner est une héroïne et tout le monde l’applaudit. De retour à l’école, les garçons admettent à contrecoeur que le Principal va rester.


South Park (2015) (s19x02): Où est passé mon pays ? (partie 02).

Résumé: M. Garrison ne supporte plus l’arrivée des immigrés venu du Canada, Principal PC le prend mal et l’exclut jusqu’à ce qu’il soit correct à ce sujet. C’est alors qu’il pète les plombs en promettant d’installer un mur entre les 2 pays, mais le président du Canada l’a déjà fait. Alors que les enfants demandent à Butters d’espionner l’une des canadiennes de leur classe, il commence à devenir amoureux d’elle et elle aussi. Quand Butters demanda au père canadien pourquoi ils sont beaucoup à arriver aux Etats-Unis, il leur informe que c’est à cause du président car il prend des décisions trop dures. Quant à M.Garrison il promet de trouver le président du Canada, pour le « baiser à mort » tandis que Butters décide d’abandonner la mission de ses amis.


South Park (2015) (s19x03): Une ville idéale (partie 03).

Résumé: La ville de South Park est ridiculisé à cause de la campagne anti-immigration de M.Garrison par Jimmy Fallon, et toute l’Amérique. Puis ils reçoivent le prix de la ville avec le plus de beaufs en Amérique. C’est alors que Randy Marsh en tant que politiquement correct propose de modérer South Park, ils installent un Sodo-Sopa (c’est un hôtel 5 étoiles) près de la maison des McCormick. C’est alors que Karen (la petite sœur de Kenny) veut de l’argent pour s’acheter quelque chose, Kenny prend pitié pour elle et décide de trouver du travail au City Wok. Avec le succès du Sodo-Sopa, la ville ne va pas tarder à installer un Whole Foods Market. Pour cela un inspecteur va venir dans la ville, Tuong-Lu Kim ne supporte pas le fait que son restaurant soit vide. Kenny lui donne l’idée de faire de la publicité, l’idée marche mais contrarie l’installation du Whole Foods Market.


South Park (2015) (s19x04): On accepte pas les critiques (partie 04).

Résumé: Avec la gentrification de South Park, il y a beaucoup de restaurants en ville. Pour avoir de bonnes places et un bon service, les trois quarts de la ville fait des critiques sur Yelp. Dans un restaurant mexicain, Cartman se met à embêter le fils du gérant, David. Lorsque ce dernier s’inscrit à l’école, Cartman en fait son esclave, le menacant de mettre 0 étoiles au restaurant de son père.

Alors qu’au Whistlin ‘Willy’s, le gérant n’accepte plus les critiques de Yelp et met tous les critiques gastronomiques de Yelp dehors, Cartman le prend mal et va convaincre tous les autres critiques de brûler ce restaurant et de décapiter le gérant (en lui enlevant son costume). Kyle et d’autres enfants (y compris David) lui reproche d’avoir motivé les Yelpeurs à brûler leur restaurant préféré, puis les critiques de Yelp reprennent le contrôle.

C’est alors que David s’énerve et appelle le leader des critiques pour un duel, croyant avoir affaire à Cartman. Mais tous les Yelpeurs pensent que le message leur est destiné et se rassemblent devant le jeune garçon. Kyle a alors une idée: élire toutes les Yelpeurs de la ville « meilleur critique », leur donner un badge pour qu’on le sache, et leur faire manger des repas désormais secrètement souillés par de la morve et du sperme.


South Park (2015) (s19x05): Dans ma bulle (partie 05).

Résumé: Cartman pleure dans le bureau de Principal PC car il a reçu des critiques sur son compte Instagram en raison de son obésité. PC veut qu’un élève prenne en charge ses comptes et les épurent de toute critique négative pour qu’Eric ne lise plus de mauvaises réactions. Kyle et Wendy Testaburger préfèrent être collés deux semaines plutôt que de donner leur accord. Butters accepte car il ne veut pas être puni par son père pour avoir été collé. Au Whole Foods Market, Randy Marsh fait ses courses du midi mais le caissier le presse pour qu’il fasse un don en faveur des enfants affamés et finit par l’humilier publiquement quand Randy cède et ne laisse qu’un dollar. Le principal invite Steven Seagal pour un exposé sur le body-shaming subi par Cartman. Il exige de Butters qu’il prenne aussi en charge ses comptes internet malgré la surdose de travail que cela représente. Il finit par se faire imposer aussi la protection de Demi Lovato et de Vin Diesel bien que cela le prive complètement du temps de sommeil. Randy tourne dans une publicité avec des enfants affamés pour lutter contre les donations forcées dans les supermarchés et se joint à Cartman pour une chanson afin de promouvoir les espaces de sécurité sur Internet ou l’on peut se préserver de toute critique, contre les menées de Réalité, qui veut lui promouvoir l’idée que personne ne sera jamais en sécurité et qu’il vaut mieux accepter les critiques. Quand le caissier lui demande encore de l’argent, Randy réplique qu’il donne un gala de charité au profit des américains harcelés par les donations obligatoires et que cela concerne aussi les hamsters voulant aller en bac quand le caissier sort l’animal de sa caisse. Privé de sommeil, Butters hallucine et voit Réalité le poursuivre et le menacer. Il finit par venir à l’école fou, nu avant de se jeter par la fenêtre et de partir à l’hôpital. Au dîner de charité, Realité s’invite et montre aux convives que quoi qu’ils fassent, il ne seront jamais à l’abri des critiques parfois gratuites et qu’ils feraient mieux de s’endurcir à moins de briser encore plus de gens comme Butters l’a été. Randy trouve la solution et envoie des IPads aux enfants affamés qui auront la tâche de faire le tri dans les commentaires internet afin de garder tout le monde dans sa bulle. A sa sortie de l’hôpital, Butters pend en place public Réalité sous les hourras de la foule.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire