Albator 78 / Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979): Résumé des épisodes 41 et 42

Nous voilà arrivé à la fin de la série animée Albator 78 avec les résumés et aperçus des deux derniers épisodes de la série.

Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x41): Albator contre Sylvidra: Le duel à mort.

Résumé: Après plusieurs batailles contre les forces de la reine Sylvidra, Albator se trouve directement en face de la Grande Armada royale, et notamment face au Vaisseau amiral, cent fois plus gros que l’Atlantis. Ramis tire sur le Vaisseau amiral mais rien ne se passe : le Vaisseau amiral dispose de capteurs qui « aspirent » les rayons laser tirés sur lui. Puis les Sylvidres pratiquent une opération kamikaze, se jetant par centaines sur l’Atlantis. Le timonier, Alfred, évite tant bien que mal les vaisseaux Sylvidres. Les hommes d’équipage tentent tant bien que mal d’éteindre les incendies à bord du vaisseau. Alfred détecte le point faible du Vaisseau amiral et Albator ordonne de s’y rendre. Puis il ordonne à ses hommes de se placer dans de petits jets spatiaux répartis en sept groupes. Les vaisseaux pénètrent dans l’immense Vaisseau amiral. Albator se trouve enfin face-à-face avec la reine Sylvidra. Un dialogue tendu a lieu entre eux puis un combat s’engage. L’Atlantis éperonne le Vaisseau amiral. Le combat final a lieu entre Albator et Sylvidra. Cette dernière a le dessous mais Albator ne la tue pas et lui fait grâce. Il l’exhorte à quitter ce quadrant de la galaxie. Sylvidra reconnaît sa défaite et déclare : « J’accepte de partir ». L’épisode se termine sur une réflexion personnelle d’Albator. J’étais pour tous à ce moment-là le grand capitaine Albator, le vainqueur de l’Armada royal des Sylvidres, pourtant quelque part, tout au fond de mon cœur, et sans que je puisse me l’expliquer, je ressentais un grand vide qui me glaçait l’âme ».


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x42): Au revoir les hors-la-loi de l’espace.

Résumé: Estimant sa mission terminée, Albator décide de dissoudre l’équipage, chacun doit pouvoir vivre sur Terre. Il va voir le Premier ministre, qui refuse sa demande, prétendant que tous les pirates sont « classés Z » (criminels non amnistiables) et doivent quitter la Terre. Peu de temps après, la Sphère noire s’illumine et réactive les forces Sylvidres restées sur Terre qui attaquent les forces terriennes. En effet, quand Sylvidra avait déclaré « j’accepte de partir », elle n’avait parlé que pour elle-même mais pas pour les Sylvidres restées sur Terre. Dans un mouvement collectif, la totalité des forces Sylvidres restées sur Terre attaquent donc les humains. Albator consent à se battre encore une fois. La bataille est intense mais les forces Sylvidres sont anéanties quand l’Atlantis détruit la Sphère noire, qui fournissait l’énergie nécessaire aux Sylvidres. Albator retourne encore sur Terre et déclare à ses amis qu’ils doivent rester sur Terre et y vivre. Ramis et Nausicaa décident de créer un grand laboratoire spatial et un grand télescope spatial, Alfred, le docteur Zéro et la cuisinière lancent la construction d’un immense hôpital et orphelinat qui permettra d’aider ceux qui sont dans le besoin, le tout sous la direction de monsieur Maris, Stellie vivra sa vie d’adolescente puis de jeune femme. Pour sa part Albator retourne sur l’Atlantis, accompagné seulement de Clio et du pélican noir. Il quitte la Terre et va naviguer vers l’inconnu. Mais Clio et lui ne seront jamais seuls le père de Stellie sera toujours présent, lui qui, logé au sein de l’ordinateur du vaisseau, les a toujours aidés aux moments les plus critiques. L’Atlantis met donc le cap vers l’espace profond, et on n’entendit plus jamais parler de lui.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire