South Park (2014) (saison 18): Résumé des épisodes 06 à 10

Partons rejoindre les enfants pour cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la saison 18 de la série animée South Park.

South Park (2014) (s18x06): Jeux gratuits payants (partie 06).

Résumé: Jimmy croise Kyle a l’école et lui parle d’un nouveau jeu gratuit sur smartphone basé sur Terrance et Phillip. Kyle l’essaye mais il le trouve rapidement nul et ignore les incitations à payer pour améliorer son expérience. Au Canada, le Prince et le ministre des jeux mobiles sont stupéfaits des profits réalisés par un jeu de mauvaise qualité. Terrance et Phillip entrent, en colère car ils n’ont pas été consultés avant. Surtout que le jeu est payant par le biais du freemium mais les dirigeants ne tiennent pas compte de leurs remarques.

Stan, lui, est devenu accro au jeu et ses parents sont en colère quand il a dépensé près de 500 dollars en un mois à peine. Randy a peur que Stan ait hérité de l’addiction au jeu de son grand-père. Sharon blâme aussi l’alcoolisme de Randy qui rejette l’accusation. Terrance et Phillip pense en fin de compte qu’il est acceptable d’avoir un tel jeu en raison des sommes très faibles demandées.

Kyle et les amis viennent voir Stan car celui ci a manqué l’école plusieurs jours de suite pour jouer malgré sa promesse de ne plus y toucher. Ils apprennent que Jimmy a tout commencé en lui parlant de ce jeu. Jimmy reconnait être payé pour pousser de nouveaux joueurs à se lancer dans le jeu. Terrance et Phillip se posent des questions quand ils apprennent que certaines personnes se ruinent avec le jeu. Le Prince et le Ministre acceptent en échange de financer une fondation pour lutter contre l’addiction. Randy emmène voir son grand-père, accro aux machines à sous. Les trois March se renvoient la balle au sujet de leurs dépendances respectives. Stan finit par promettre d’arrêter de jouer.

Jimmy se rend compte qu’il a joué le rôle d’un trafiquant de drogue car lui aussi est accro aux jeux freemium. Stan essaye d’arrêter mais des sms incessants le poussant à replonger et se retrouve avec 26000 dollars de dettes pendant que l’alcoolisme de Randy progresse aussi. Stan finit par demander de l’aide à ses amis et se retrouve dans une association des Joueurs Anonymes. Kyle veut dénoncer au peuple canadien les agissements sordides de leurs dirigeants. Cartman le précède et envoie un simple tweet qui devient rapidement tendance. Terrance et Phillip sont en colère de voir leurs sinistres craintes se réaliser. Le ministre révèle avoir toujours eu la volonté de profiter de la faiblesse de certains pour amasser de l’argent et révèle sa vraie nature : il est le Diable du Canada.

Stan prie pour avoir de l’aide et Satan apparait. Le diable lui explique schémas à l’appuis le rôle de l’addiction et les façons possible de s’en défaire ou de limiter son influence. Satan apprends que le jeu est canadien et réalise qui est derrière le plan. Il possède Stan pour le voyage pour botter les fesses à Belzaboot avant de retourner à South Park. Le prince lui promet de ne plus avoir recours aux jeux freemium. Stan et son grand père se contentent désormais de jeux de plateau mais Randy propose de parier sur le vainqueur.


South Park (2014) (s18x07): Réalité augmentée (partie 07).

Résumé: A l’école, Butters se balade avec un casque et une visière sur la tête pensant être dans un monde de réalité virtuelle alors que Cartman lui a joué un sale tour. Il est si convaincu de la réalité qu’ils se permet de boxer les testicules de son père pour se venger de toutes les punitions subies. Il vole ensuite une voiture et tente d’agresser une prostituée avant d’être poignardé. Il se réveille à l’hôpital, débarrassé du faux matériel. Cartman arrive, vêtu comme Morphéus et convainc Butters qu’il est toujours dans le programme car son équipement a été retiré en dehors de la zone de transfert. Le lendemain, Cartman reçoit un appel d’un centre téléphonique en Inde qui l’informe que c’est lui qui est piégé dans la réalité virtuelle. Sa mère entre dans sa chambre et le trouve en état catatonique, les yeux dans un appareil de RV mais elle se contente de lui laisser son plateau repas avant de repartir.

Butters est puni par son père. Cartman le contacte au sujet de l’appel et lui rappelle que tout ce qui arrive en RV arrive aussi dans la vraie vie. Kenny emmène Kyle et Stan chez Cartman ou ce dernier est toujours branché en RV. Kyle contact le service client et tombe sur le premier appelant qui leur annonce le rappel général des casques à cause du problème qu’ils expérimentent. Kyle et Stan pensent que c’est une blague mais l’employé affirme qu’ils doivent mener Cartman jusqu’au point de sortie pour qu’il puisse revenir. Kyle y va mais Cartman lui dit que c’est lui, Kyle, qui est prisonnier de la RV. Kyle appelle le magasin pour savoir qui a acheté le casque. L’appel est transféré vers le même employé ce qui plonge les garçons dans la confusion totale.

Les parents de Butter parlent de la punition de leur fils mais son père ne se rappelle plus pourquoi il a été puni. Cartman et Kyle rejoignent Stan qui est en conversation avec l’employé et Kenny, allongé et plongé dans la RV. Stan dit qu’ils sont dans la réalité mais Cartman annonce qu’il est un programme informatique. L’employé annonce que Butters a été le premier à contacter le service client avant de contacter un autre service ou le même employé répond au téléphone. Les deux s’annoncent être dans une boucle logique. Les garçons vont chez Butters mais le père de ce dernier les surprends alors que le garçon est censé être puni. L’employé dit à Stan que le point important est qu’il doit répondre au paradoxe  à la question posée «  êtes vous satisfaits du service rendu ? » Stan dit finalement « oui » ce qui brise la boucle logique. Les garçons disparaissent et Stan se rend compte que c’était lui qui était piégé dans la boucle et gagne le point d’accès le plus proche. Stan enlève le casque et la scène est désormais en live ou une version humaine de Stan déclare que la RV était géniale mais que les graphismes étaient nuls.


South Park (2014) (s18x08): Cock Magic (partie 08).

Résumé: Les filles en ont marre que les garçons ne viennent jamais voir leurs matchs de Volley, à la place ils vont voir les combats « Magic » (c’est un jeu de carte) de Kenny. C’est alors qu’en parlant du combat spectaculaire de Kenny, on donne aux 4 galopins une entrée pour du « Coq Magic » (les poules jouent à la place des hommes). Mais ces matchs sont illégaux, car trop violents. Les garçons décident d’avoir un coq pour eux : McNuggets. La police soupçonne déjà la famille McCormick de participer, Randy croira que c’est du Cock Magic (car en anglais, cock veut dire « bite »). C’est-à-dire qu’il fait de la prestigibitation (l’illusion en rapport avec le zizi), alors que Stan est forcé d’assister au match de Wendy Testaburger. Cartman lui résumera le combat mais le coq que McNuggets va affronter est trop fort, c’est Kenny qui fera le match. Kenny gagne mais la police arrive et arrête tout le monde, Randy leur sauve la vie avec son numéro. Puis au final McNuggets affrontera les Cow Girls de South Park.


South Park (2014) (s18x09): #RT (partie 09).

Résumé: Un grand concert avec l’hologramme de Michael Jackson, et 5 stars y compris Lorde (Randy Marsh). Mais ce dernier n’est pas sûr de venir à cause de sa vraie voix, alors que Kyle ne comprend pas pourquoi tout le monde regarde des Let’s Play au lieu de jouer aux jeux vidéos. A ce moment-là Cartman devient un Youtubeur avec le pseudo « CartmanVanne », finalement avec l’impatience de Shelley, Randy décide d’y aller sous le déguisement de Lorde. En pleine chanson, tout le monde remarque que Lorde (Randy) ne chante pas aussi bien que dans ses clips. Alors le personnage se gratte le clitoris en live, ceci permet de libérer l’hologramme de Michael Jackson. C’est alors que l’hologramme de Tupac est chargé de le retrouver, quand Randy est de retour chez lui. Stan et Sharon lui demandent pourquoi il a fait cet acte totalement inappropriée en live, ensuite Randy regarde la chambre de Shelley et remarque qu’elle a déchiré son poster de Lorde. Le producteur de Lorde dit à Randy qu’il a très bien fait de faire cet acte, il lui demande de faire un autre concert pour la même raison car ce qui compte c’est d’être commenté. Mais Randy refuse puis on se met à sa poursuite de peur que Randy ruine leur plan, Kyle va faire un exposé pour montrer que le monde tombe sur la tête en regardant des Let’s Play. Randy est finalement capturé et est informé qu’il sera remplacé par un hologramme de Lorde, ensuite Cartman et le producteur se font un accord pour la révolution sociale des hologrammes.


South Park (2014) (s18x10): #Hologrammes (partie 10).

Résumé: Kyle Broflovski déplore la façon dont la génération de son frère cadet, Ike Broflovski, se préoccupe des sujets tendances et des vidéos Let’s Play, qui l’ont amené à être considéré comme un « grand-père » déconnecté des jeunes enfants. Kyle envoie un message Twitter pour aider les familles à se réunir. En réponse, Bill Cosby apparaît au domicile de Kyle pour l’inviter à participer à un spécial télévisé à regarder ensemble par les familles. Kyle est d’accord, mais après le départ de Cosby, il se révèle être un hologramme. Randy et Sharon Marsh se rendent à la police pour faire un rapport sur l’hologramme de Randy créé par son ex-manager pour remplacer son personnage de scène Lorde, mais la police est sceptique. Pendant ce temps, un patrouilleur apporte l’hologramme voyou de Michael Jackson, mais malgré le fait que le patrouilleur dit qu’il a tiré l’hologramme et utilisé un étranglement sur lui, la peau claire et les caractéristiques de l’hologramme posent un problème pour la police, car ils ne peuvent utiliser que de tels tactiques dures sur les Noirs. L’émission télévisée mettra en vedette diverses célébrités, des hologrammes de célébrités décédées et des commentaires LP d’Eric Cartman. Le spécial est une idée originale de l’ex-producteur de Randy et Cartman. Le personnel du producteur, cependant, estime qu’il a donné trop de pouvoir à Cartman, dont la popularité croissante fait que sa fenêtre de commentaires apparaît non seulement sur les ordinateurs et autres appareils, mais dans l’air tout au long de l’épisode. En voyant une publicité télévisée pour le spécial, Kyle est en colère que son idée ait été transformée en projet de médias sociaux, tandis que son meilleur ami, Stan Marsh, est contrarié parce qu’il pense que son père, Randy, se produit à nouveau en tant que Lorde. Randy et l’hologramme de Jackson découvrent la série télévisée et son intention, et conviennent de travailler ensemble pour l’arrêter. Lorsque l’hologramme de Tupac Shakur envoyé pour capturer l’hologramme de Jackson apparaît au poste de police, Randy et l’hologramme Jackson fuient vers la maison du Marais. Randy apprend alors que Stan et Kyle ont été pris en otage par son ex-producteur et qu’il est confronté à l’hologramme de Shakur chez lui. Lorsque Kyle demande au producteur pourquoi il fait cela, le producteur explique que lorsqu’il est devenu grand-père, un jour, il a demandé à son petit-fils qui était sa célébrité préférée, et son petit-fils a dit que c’était PewDiePie. Décontenancé par le fait que son petit-fils adorait une personnalité Internet insignifiante et qu’il n’ait pas été impressionné par quiconque à qui il a essayé de le présenter, le producteur dit qu’avec le spécial télévisé, il assimilera la culture de la jeune génération à la sienne. Stan s’étonne que le producteur soit « un tel grand-père ». L’hologramme de Shakur et l’hologramme de Jackson décident de faire équipe contre le producteur. Lorsque la fenêtre de Cartman apparaît devant le producteur, il essaie de le faire fermer, mais Cartman a tellement tendance et est devenu si puissant qu’il a atteint la «tendance-tendance». Alors que Cartman continue d’apparaître sur les écrans du monde entier, il déclare qu’il est désormais «tendance-genre» et doit donc avoir sa propre salle de bain, ce qui était sa motivation pour être impliqué dans ce plan. Les hologrammes Shakur et Jackson apparaissent au restaurant où le producteur se cache avec les otages. Alors que Jackson tire fatalement sur le producteur, Kyle, réalisant que tout le monde sur la planète peut voir tout le monde sur son ordinateur, parle à son frère, Ike, s’excusant d’être un « grand-père ». Il accepte qu’Ike développera ses propres intérêts générationnels et admet qu’il était simplement douloureux que Ike était un fan de Cartman en particulier. Il dit qu’il veut juste redevenir une famille. Ike et ses amis décident de faire croire à nouveau au public et de créer une nouvelle tendance que Kyle, brisant le quatrième mur, exhorte le public à se propager. En réponse, la fenêtre de PewDiePie apparaît, et son commentaire est si puissant que la fenêtre de Cartman est éliminée. Dans un épilogue, Kyle dit qu’il a réussi à faire en sorte que leur famille utilise à nouveau le salon pendant une heure chaque nuit, bien que Stan soit toujours confus au sujet des événements qui viennent de se terminer. Kyle suggère qu’ils ne comprendront peut-être pas cela, et dit en outre qu’au moins les célébrités YouTube sont authentiques et n’ont pas été commercialisées par les entreprises. La fenêtre de PewDiePie apparaît alors, et il remercie South Park d’avoir participé à son émission.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire