Albator 78 / Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979): Résumé des épisodes 36 à 40

L’Atlantis viens d’arriver afin de venir nous chercher pour nous faire découvrir les résumés et aperçus des épisodes 36 à 40 de la séries télé Albator 78.

Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x36): Le Loup dans la bergerie.

Résumé: Albator a accepté d’embarquer Jasmine à bord de l’Atlantis. Elle est bien accueillie par l’équipage mais Clio, qui a des doutes sur ses intentions, fait part de ses réserves à Albator. Pendant ce temps, Jasmine visite le vaisseau, en particulier la salle de l’ordinateur et les locaux d’armement. On apprend qu’elle est une espionne de Sylvidra et que ses boucles d’oreille contiennent des caméras miniatures qui retransmettent en direct ce qu’elle voit au vaisseau de Sylvidra. Cette dernière ordonne à Jasmine de courtiser Albator. Jasmine fait un essai, mais sans succès (on découvre à cette occasion que Clio est jalouse de Jasmine). Elle fait une seconde tentative en faisant une déclaration d’amour à Albator. Elle lui demande pourquoi un pirate tel que lui combat les Sylvidres alors qu’il n’a aucun motif rationnel de le faire. Il lui répond qu’il fait usage de sa liberté et que c’est la conséquence de son désir d’être libre, il ajoute que Sylvidra n’est pas comme lui, libre de choisir le lieu et l’heure de sa mort; en fait il a perçu que Jasmine est une espionne et que Sylvidra est à l’écoute. Ulcérée par ce qu’elle vient d’entendre, cette dernière ordonne l’attaque immédiate de l’Atlantis. Pendant qu’Albator se focalise sur l’attaque proche, Jasmine dispose des micro-bombes dans le vaisseau. Albator est averti par l’ordinateur (Toshiro) de l’existence de ces bombes. Albator neutralise celle qui menace l’ordinateur central et fait croire à Sylvidra que l’Atlantis est plus mal en point que la réalité. Se croyant en supériorité, les Sylvidres attaquent en ordre dispersé. Albator fait empaler l’Atlantis sur le vaisseau principal de l’avant-garde et le désintègre. C’est une victoire totale pour Albator, mais Sylvidra a compris qui est le 42ème membre de l’équipage de l’Atlantis (l’âme de Toshiro).


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x37): Le sacrifice.

Résumé: Albator a compris que Jasmine est une espionne et l’as mise sous étroite surveillance. Jasmine est toujours aussi bien traitée par l’équipage. Au cours d’une communication avec la reine Sylvidra, elle apprend qu’Albator l’a sans doute percée à jour. Dépitée et tourmentée, elle se rend au poste de commandement pour prendre la direction du vaisseau. Albator la désarme mais, au lieu de la faire exécuter comme le réclame Ramis, la fait expulser du vaisseau. A bord d’un petit vaisseau terrien, alors qu’elle suit l’Atlantis, Jasmine est attaquée par des navettes spatiales Sylvidres. Albator fait abattre les poursuivants et ordonne la récupération de Jasmine, laquelle est grièvement blessée. Elle est soignée par le docteur Zéro. Puis elle se rend dans la salle du Grand Ordinateur et menace de le faire exploser avec une micro-bombe. Elle est abattue par Ramis. On apprend alors que la micro-bombe était vide et qu’elle a laissé une lettre d’adieu dans laquelle elle confie son amour pour Albator, le seul être qu’elle ait aimé dans sa vie.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x38): Le départ pour la mort.

Résumé: Vilak s’engage à protéger Stellie et à la cacher en Égypte. Durant son trajet, son avion est attaqué par des Sylvidres et il est blessé. Albator récupère Stellie, lui présente le Grand Ordinateur et lui révèle la vérité sur l’âme de son père, qui est cachée dans l’Ordinateur. Il confie Stellie au vieux prêtre égyptien qui avait adopté Vilak et repart sur l’Atlantis, avec ce dernier en cours de guérison.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x39): La revanche de Vilak.

Résumé: L’armada royale est en approche des astéroïdes troyens de Jupiter. Albator décide de les attaquer pour profiter du vent solaire et des astéroïdes. Le combat qui a lieu est extrêmement violent. Un commando de Sylvidres parvient à s’introduire au sein de l’Atlantis. Le combat est rude et le groupe Sylvidre s’insinue dans le coeur du vaisseau pour détruire l’ordinateur central. Malgré ses blessures, Vilak veut contribuer au combat. Il se met en protection de la porte débouchant sur la salle de l’ordinateur. Son comportement héroïque permet de contenir les Sylvidres, puis de les repousser. Il est très grièvement blessé. Après le combat, victorieux pour l’Atlantis et un désastre pour les vaisseaux Sylvidres qui ont été gênés par les astéroïdes, Albator décide d’aller réparer l’Atlantis sur l’Îlot de l’Ombre Morte. L’ensemble de l’équipage rend les Honneurs militaires à Vilak, qu’Albator considère comme un véritable ami.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x40): Le jour où les anges firent taire le monde.

Résumé: Les Sylvidres déposent des mines sur la coque de l’Atlantis, obligeant des membres de l’équipage à faire une sortie spatiale pour les détruire. Au cours du combat au corps-à-corps qui s’engage, Ramis tue plusieurs Sylvidres. À la suite de ce combat spatial, un vaisseau-hôpital Sylvidre demande des secours. Albator accepte de lui remettre des caisses de médicaments, mais il s’agit d’un piège, l’Atlantis est de nouveau attaqué. Albator adresse un message narquois à Sylvidra, n’a-t-elle donc aucun honneur ? ne sait-elle pas combattre loyalement ? Plus tard, l’Atlantis attaque ce qui reste de l’armada Sylvidre. Albator se rend compte qu’il s’agit de vaisseaux civils qui ne comprennent aucun militaire. Un vaisseau transporte des Togas, un peuple esclave des Sylvidres. Albator se rend à bord et procède au sauvetage de Mina, une Toga qui va accoucher. Sylvidra ordonne l’attaque de l’Atlantis, mais les pilotes Sylvidres refusent d’obéir. Sylvidra fait face à une mutinerie silencieuse. Une fois l’accouchement de Mina réalisé, et cette dernière retournée sur son vaisseau, Albator dirige l’Atlantis directement vers le vaisseau amiral de la flotte spatiale adverse.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire